Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 20th Century Boys - 21th Century Boys

Aller en bas 
+3
ioakanan
Mao
Boubou
7 participants
AuteurMessage
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptyMer 24 Sep - 18:39

Je viens enfin de me terminer la série 20th century boys... Que dire?? Du bonheur? Du plaisir? De l'excitation a chaque fin de volume? Une terrible frustration à la fin du tome 22? Une joie de voir l'apothéose sur les tomes 1 et 2 de 21th century boys (merci pour le coup de pression à Naoki Urasawa pour refaire une fin digen de ce nom).

A lire sans modération Very Happy

18/20 sans aucune hésitation.

Graphiquement très beau, dessin très fin.
Scénario très bien ficelé (flashback très bien pensés) pour une meilleure compréhension de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Mao
Petite vieille Free Huggée
Mao


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Forks
Date d'inscription : 05/10/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptyLun 6 Oct - 22:21

Je confirme ! Grand coup de cœur pour moi aussi cette série. A chaque fin de volume un peu plus de coup de pression et de suspens, des retournements de situations à n'en plus finir, de quoi nous tenir en haleine jusqu'à la fin =) !
Je lui mettrai un bon 18.5/20 =D !
Revenir en haut Aller en bas
http://pays-imaginaire.cowblog.fr
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptyLun 6 Oct - 22:53

Pas encore lu, bien qu'il me tente énormément. Sans doute un des premiers trucs que je lirai à Mangattitude :p
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptyLun 6 Oct - 23:36

Hep hep hep ! Après les Bleach, je me fais les 20TCB ! Mais bon, je les ai déjà lu jusqu'au 5 (et ça dépote sec en effet, j'adore).

J'adoooore les trucs tordus \o/ (bah j'suis fan de Death Note je le rappelle) Et puis voilà quoi, Ocho il est excellent, comme tous les autres mais lui plus déjà. :3 PIs même le scénar est compliqué mais recherché... huhu ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
*Chloé*

*Chloé*


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptySam 11 Oct - 0:42

Culte. Du génie.
C'est tout ce qu'il y a dire lol

Dire que pendant 2ans au collège je voulais pas le lire parce que je trouvais les dessins pas beau u_u jme serais foutu des baffes quand j'ai commencé a le lire en 1ere! mdr

Urasawa je t'aime! Toujours des purins de scénarios avec toi >w<
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptyLun 13 Oct - 10:49

Bon, lors de ma premiere visite lecture, je me suisplongé dans les 2 premiers tomes de ce manga qui me tente deuis un petit moment, et l'adulation de Boubou pour celui-ci n'a fait qu'ajouter à ma curiosité. J'ai donc pris les 2 premiers tomes, et je me suis calé dans le divan en commencant ma lecture.

Ma première impression en ouvrant le bouquin fut pour le graphisme. Un trait simple, détaillé sans etre fouilli, on cerne correctement ce qui se passe, et c'est tant mieux.
Niveau scénario par contre, je me suis demandé au début où voulait en venir l'auteur. Je ne comprenais pas ces incessants allé-retour dans le passé, chose qui est indirectement expliquée dans le tome 2. Le personnage de Kenji me plait beaucoup, de par son coté "je me laisse porter par la vie". Au vu des événements qui se passent, je pense qu'il changera sous peu son comportement. Pas radicalement sans doute, mais il évoluera certainement vers quelqu'un qui prends les choses en mains. C'est pas du spoil, je n'ai pas lu la suite, c'est juste mon impression suite à ma lecture des tomes 1 et 2.

Bref, j'attends de revenir pour lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
PacinoStyle
Petit travailleur tranquille
PacinoStyle


Nombre de messages : 496
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptySam 13 Déc - 2:06

Moi je vais commencer le 7eme tome et je suis totalement accro!!! C'est excellent impossible de lacher avant la fin du tome!

Vivement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptySam 13 Déc - 12:38

J'en suis pour le moment au 14e tome, et j'ai la meme impression que toi: impossible de décrocher! On VEUT savoir, et tout s'enchaine à un rythme incroyable!

Vivement dimanche pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptySam 13 Déc - 12:44

Rah !! dimanche on accepte pas les belges... ensuite y a noel, le jour de l'an, la chandeleur, mardi gras, les grandes vacances... tu pourras pas continuer la série avant... fiouuuuuu la rentrée prochaine quoi pig
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
PacinoStyle
Petit travailleur tranquille
PacinoStyle


Nombre de messages : 496
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptySam 13 Déc - 18:51

*ceinture Boubou par derrière*

Vas y Io défoule toi, je le tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptySam 13 Déc - 18:55

20th Century Boys - 21th Century Boys Dexter-Morgan-1574

Avec Joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptySam 13 Déc - 19:11

Même pas peur cat
Le Eugène Tooms qui sommeille en moi se réveille !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptyDim 14 Déc - 0:34

ioakanan a écrit:
20th Century Boys - 21th Century Boys Dexter-Morgan-1574

Avec Joie Very Happy

Dans mes bras Io \o/ *fan de Dexter au dernier degré*
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptyMar 23 Déc - 13:39

Bon, malgré les réticenses de Bou², j'ai donc continué la serie, et j'en suis fin du tome 16.

Que dire à part un "OMG" tellement c'est genial...

Spoiler:

Argh, tant de questions, et les réponses sont dans les tomes suivants j'espere!

Edit: Lecture du tome 17 à la soirée de Noel

Toujours aussi bon! J'adore cet enchainement de otus les personnages, chaque début de tome, je pige rien, et tout se goupille au fur et à mesure. Génial, j'ai vraiment hate de connaitre le dénouement

Spoiler:

Vivement le 18 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptyMar 23 Déc - 14:06

Héhé !! santa

Content de t'avoir donné envie de gouter à ce nectar de 20th
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptyMar 23 Déc - 15:14

Oh que oui, merci à toi Bou². Une perle ce manga, et un vrai plaisir de lecture que je dévore à chaque visite (quand je descend lire Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptyDim 11 Jan - 23:55

Je viens de finir à l'instant les 2 derniers tomes de la séries (les 21st), et je suis sous le charme de cette série. Meme si, par moment, c'est assez foulli (flash back à outrance, flash forward vers la fin), et qu'on s'y perds un peu par moment, je restesur un avis très positif pour cette série.

Comme disait shinob lorsqu'on a discuté de ce manga la fois dernière, le fait d'avoir la série disponible 'complète' permet d'enchainer les tomes, et de ne pas justement se perdre trop, ou de s'emmeler les pinceaux.

Je conseille donc fortement cette petite merveille à toutes et tous, un très bon manga qui m'a noué la gorge d'émotion plus d'une fois Wink.
Revenir en haut Aller en bas
craninoune
Fourchette d'or
craninoune


Nombre de messages : 1155
Age : 45
Localisation : un peu partout...
Date d'inscription : 24/09/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptyLun 12 Jan - 0:27

Ah finito pour toi.

Bon ben alors je vais m'y mettre,

a raison de 2 ou 3 tomes par jour je devrais pas trop m'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptyLun 12 Jan - 0:33

Meme à 2 - 3 tomes par semaine ca ira. Comme shinob disait, au moment de la paruution, il fallait compter six mois pour le tome, donc t'as aisément le temps d'oublier ^^'. Là, tout est dispo, pret à etre lu (ou acheté Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
craninoune
Fourchette d'or
craninoune


Nombre de messages : 1155
Age : 45
Localisation : un peu partout...
Date d'inscription : 24/09/2008

20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys EmptyLun 12 Jan - 0:43

Heu pour moi ca sera lu et non acheté Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20th Century Boys - 21th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 21th Century Boys   20th Century Boys - 21th Century Boys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20th Century Boys - 21th Century Boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20th century boys
» 20th Century Boys - le film [Sortie?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser