Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nana de Ai Yazawa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Nana de Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Nana de Ai Yazawa   Nana de Ai Yazawa EmptyDim 19 Oct - 20:57

Ce soir, alors que j'accrochais (enfin) le superbe calendrier Nana au mur de ma chambre, je me suis dit que personne n'avait encore posté une fiche ou meme un avis sur ce merveilleux shojo.
"Ioakanan, me dis-je, il faut réparer ca au plus vite!
- Bien compris, je m'y mets"
(Oui, nous ommes plusieurs dans ma tête).

Donc voilà, c'est parti mon kiki!

Titre: Nana
Auteur: Ai Yazawa
Genre: Shojo
Volumes VO: 20 (en cours)
Volumes VF: 18 (en cours aussi)

Synopsis:

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tôkyô. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre. (source wikipédia)

Mon avis:

Sans doute le meilleur shojo que j'ai jamais lu. Et un incontournable pour moi. Je tenterai donc de donner un avis en n'employant pas trop de superlatifs, mais ca risque d'etre dur Very Happy.

Tout d'abord, j'ai d'emblé été séduit par le coup de crayon d'Ai Yazawa. Des personnages très minces, aux longues jambes, et avec un style bien particulier, j'adore Very Happy. L'auteur n'hésite pas non plus à faire des tetes assez speciales quand les personnages s'énervent ou ralent un bon coup. Ca permet une bonnne transition dans le manga, ca fait sourire, voire meme rire par moment Smile.
La seconde claque (après la claque graphique), c'est le scénar. manga tranche de vie, mais tellement possible. La rencontre des deux Nana, pur fruit du hasard, se retrouvant à nouveau et emménageant ensemble... les divers aventures et mésaventures qui leurs arrivent... Tout ca est si vrai. Il m'est arrivé plus d'une fois de m'identifier aux personnages de ce mangas, par rapport à des choses qu'ils ont vécu, ou de la manière dont ils percoivent la vie ou ceux qui arrivent aux autres.
C'est un manga qui me parle, pour lequel je ne peux pas ne rien ressentir. Un manga qui prend aux tripes. Et ca, c'est le seul qui me fasse cet effete là.

Bref, à lire, pour se faire son avis! Moi, c'est déjà fait: je suis conquis!

Quelques images:

Nana de Ai Yazawa Medium_nana_oosaki_05 Nana de Ai Yazawa Nana-large

Nana de Ai Yazawa Medium_nana00
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Nana de Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana de Ai Yazawa   Nana de Ai Yazawa EmptyDim 19 Oct - 21:32

Nana est l'un de mes shojo préféré avec Le Sablier ^^

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble Io, par contre je ne suis pas à jour dans le manga, faudra vraiment que je m'y remette car c'est vrai que c'est un shojo incontournable!

J'ai regardé les 36 premiers épisodes de l'anime et je l'avoue, j'ai versé des larmes à un certain moment, trop émouvant pour rester insensible! En plus les musiques de l'anime sont vraiment touchante donc voila ^^

En résumé, celui qui ne l'a pas encore commencé et bien qu'il fonce! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuzuriha
Petite culotte
yuzuriha


Nombre de messages : 267
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2008

Nana de Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana de Ai Yazawa   Nana de Ai Yazawa EmptyDim 19 Oct - 22:05

bizarement c'est un shojo qui ne m'attire absolument pas ... je sais pas pourquoi, et j'ai meme pas essayer de le lire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bakacosplay.forumactif.org/forum.htm
Mao
Petite vieille Free Huggée
Mao


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Forks
Date d'inscription : 05/10/2008

Nana de Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana de Ai Yazawa   Nana de Ai Yazawa EmptyDim 19 Oct - 22:30

Aaah Nana <3 !
Ma bible du shojo ~~
Aaah conchie sois tu avec ton calendrier Nana T_T !

Vraiment, ce shojo est une réussite sans nom, le graphisme, l'histoire. Comme toi Io, j'me suis retrouvée à plusieurs reprises dans les différents personnages. Ce manga ne me laisse jamais indifférente. Bref, une merveille =).
Revenir en haut Aller en bas
http://pays-imaginaire.cowblog.fr
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Nana de Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana de Ai Yazawa   Nana de Ai Yazawa EmptyMar 28 Oct - 13:36

yuzuriha a écrit:
bizarement c'est un shojo qui ne m'attire absolument pas ... je sais pas pourquoi, et j'ai meme pas essayer de le lire XD
Il est en salle de lecture, tant qu'à faire... Razz

Bon, j'ai lu récemment le tome 8, et j'en démords pas: un shojo magistral, très humain, très émouvant également. Je reste toujours dans la partie que je connais, mais quel plaisir de relire ce manga...
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Nana de Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana de Ai Yazawa   Nana de Ai Yazawa EmptyMar 28 Oct - 13:44

Nana... Je peux trop rien dire, je l'ai lu et aimé jusqu'au tome 7. Ca aurait du finir là d'ailleurs... >_> Ca part trop en live dernièrement... Et puis j'aime pas Aizawa et surtout Nana pour des raisons purement personnelles.

J'ai lu ce manga à une époque où j'étais la Hachi d'une Nana encore plus tyrannique que celle du manga, et j'avais comme seul moyen d'exister de dire qu'elle avait tort même quand elle avait raison... Bref. Ca me rappelle pas franchement de bons souvenirs comme manga. Pareil pour Paradise Kiss, même si j'ai préféré (premier manga papier que j'ai lu).

Voilà j'aime pas ce manga parce qu'il me rappelle à quel point j'ai été conne de rester la 'huitième' alors que je méritais d'être sur un pied d'égalité avec l'autre pouf (voir même au-dessus d'elle)... T_T
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Nana de Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana de Ai Yazawa   Nana de Ai Yazawa EmptyMar 28 Oct - 13:50

Cissa a écrit:
Nana... Je peux trop rien dire, je l'ai lu et aimé jusqu'au tome 7. Ca aurait du finir là d'ailleurs... >_> Ca part trop en live dernièrement... Et puis j'aime pas Aizawa et surtout Nana pour des raisons purement personnelles.

J'ai lu ce manga à une époque où j'étais la Hachi d'une Nana encore plus tyrannique que celle du manga, et j'avais comme seul moyen d'exister de dire qu'elle avait tort même quand elle avait raison... Bref. Ca me rappelle pas franchement de bons souvenirs comme manga. Pareil pour Paradise Kiss, même si j'ai préféré (premier manga papier que j'ai lu).

Voilà j'aime pas ce manga parce qu'il me rappelle à quel point j'ai été conne de rester la 'huitième' alors que je méritais d'être sur un pied d'égalité avec l'autre pouf (voir même au-dessus d'elle)... T_T
Meme si ca te rapelle de mauvais souvenr, je pense que ca prouve à quel point ce manga est bon. Je ne veux pas dire par là que je me sers de ce qui t'es arrivé pour promouvoir le manga, mais c'est un exemple (triste hélas, mais au vu du manga, joyeux, ca serait dur) montrant que ca arrive. Ca coté 'vrai' qui ressort du manga, c'est car il nous parle. Plus jeune, je susi aussi passé par des périodes où tu es un peu 'dominé' par d'autres personnes, et c'est pour ca que je m'attache autant aux personnages, car il me parle.

J'avoue que c'est un des seuls mangas où je me sens autant "impliqué" dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nana de Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana de Ai Yazawa   Nana de Ai Yazawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana de Ai Yazawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shojo - Josei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser