Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Trinity Blood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Trinity Blood Empty
MessageSujet: Trinity Blood   Trinity Blood EmptyLun 27 Oct - 12:52

Trinity Blood Trinitygi7


Manga:

Scénario: Sunao Yoshida
Dessins: Kiyo Kyûjo
Nombre de tomes VF: 1
Nombre de tomes VO: 11
Etat: En cours


Animé:
Nombre d'Episodes: 24
Studio: Gonzo Digimation
Etat: Licencié en France chez Déclic Images

Résumé:

Dans un futur éloigné post-apocalyptique (ou post-armageddonesque, j'vois pas trop la différence), les êtres que nous appelons vulgairement les vampires se sont dévoilés, et leur empire s'est entendu aux portes du monde des humains, ou terrans, contrôlés par le Vatican. Des rumeurs courent comme quoi le Vatican aurait d'ailleurs à sa disposition un 'monstre', que même les vampires craindraient. En fait, ce 'monstre' n'est qu'un prêtre maladroit et distrait... et aussi Krsnik, un vampire qui se nourrit du sang d'autres vampires...

Mon avis:

Euh... J'espère juste que c'est assez clair comme résumé, parce qu'en fait c'est dur à résumer ._. ... En tout cas, j'ai connu d'abord l'animé que j'ai en dvd, et que j'adore ! J'suis d'ailleurs assez fière de moi d'avoir acheté une série où entend les voix de mes seiyuu préférés (en l'occurence, Nakai Kazuya - Roronoa Zoro - dans le rôle de Tres X/Tres Iqus, Suwabe Junichi - Grimmjow - pour Kain, et Tachiki Fumihiko - Zaraki Kenpachi - dans celui de Vaclav Havel).
L'animation est tout à fait satisfaisante, même si je trouve qu'il a un peu beaucoup de 3D... A noter également l'opening qui est tellement beau, tellement excellent, tellement grisant, tellement grave que je peux même pas le chanter en karaoke... Hahem. Voici le lien vers le clip pour les curieux: http://fr.youtube.com/watch?v=CmV3McLV9Uw (le chanteur ressemble trop à un de mes persos rpg ça fait peur --')
Concernant l'histoire maintenant... en fait, Trinity Blood c'est d'abord un roman de Sunao Yoshida, dont 2 tomes sont déjà sortis en France (Hachette). Il y a un extrait dans le premier tome du manga mais franchement... Y'a rien de transcendant dans l'écriture, on dirait un J'aime Lire ou un Chair de Poule. Ca peut être bien pour des jeunes qui lisent jamais par exemple (mais moi j'suis blasée). Et puis les dessins du manga sont trop beaux pour qu'on s'en passe, je trouve :3. L'histoire dans l'animé se finit assez bizarrement, et il parait qu'il y a une deuxième saison, mais j'en suis pas sûre. Donc, à mon avis, ça finit au milieu de l'histoire, genre comme pour Trigun ou Fruits Basket.
Par contre, un truc que je trouve irritant au possible pendant une lecture, c'est de voir écrit 'Krsnik' quand on est habitué à Krusnik, Metuselah pour Mathusalem (qui a bien plus de sens, je trouve), Nightroad pour Nigthlord (le deuxième est plus classe mais le premier est bien le bon). Bref, ça m'énerve autant que de voir un accent dans des romaji, ou de lire un roman chinois avec les anciennes transcriptions françaises (Tchoukeu Leang pour Zhuge Liang --'). Grrr, mais non j'suis pas maniaque, mais ça m'énerve. N'empêche que je me demande si l'original c'est Metuselah ou Mathusalem...

Ma note globale, plus influencée par l'anime que le manga, puisqu'il n'y a qu'un tome de paru... Un joli 14.5/20. On aurait pu faire encore mieux mais le fait est qu'il y a bien pire tout de même. On s'amuse, on rigole, on pleure - parfois pour certains d'entre nous - on hurle de frustration parce qu'on n'entend pas assez souvent la voix de Nakai Kazuya et on veut toujours savoir la suite avec impatience.

^^ Si vous ne savez pas quoi lire, tentez Trinity Blood !
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Trinity Blood Empty
MessageSujet: Re: Trinity Blood   Trinity Blood EmptyLun 27 Oct - 14:08

Meme si pour ma part je ne classerai pas Trinity Blood en Seinen, il n'en reste pas moins très bon.

Difficile de juger sur un tome, mais le début est accrocheur, et connaissant l'anime, on ne peut en espérer que du bon Smile. Une bonne entrée en matière, on voit déjà une majorité des persos, et l'ambiance est très vite donnée: Ca se fight entre vampires Twisted Evil .

J'espere que le manga prendra une meilleure tournure que l'anime, dont la fin m'avait laissé sur ma faim (je pouffe de mon jeu de mot débile ^^). J'espere simplement que les personnages seront plus développés, ce dont je ne doute pas (enfin, un ti peu quand meme)

Bref, un avis plus complet après lecture du tome 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Trinity Blood Empty
MessageSujet: Re: Trinity Blood   Trinity Blood EmptyLun 27 Oct - 18:02

ioakanan a écrit:
Meme si pour ma part je ne classerai pas Trinity Blood en Seinen, il n'en reste pas moins très bon.

[...]

J'espere que le manga prendra une meilleure tournure que l'anime, dont la fin m'avait laissé sur ma faim (je pouffe de mon jeu de mot débile ^^).

Affirmation n°1: Euh ouais, j'aime trop classer des trucs en seinen. Officiellement c'est un shônen (mais j'ai une vision réduite du shônen aux trucs onepiecesques: énormes, débiles, avec des fight tellement level up/xpisants que ça en devient du RPG non joueur sur papier)

Affirmation n°2: J'aime ta blague. Et j'suis d'accord de toute façon. C'est bien ce qui me fait penser que l'animé ne couvre pas toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Trinity Blood Empty
MessageSujet: Re: Trinity Blood   Trinity Blood EmptyLun 27 Oct - 18:15

Cissa a écrit:
Affirmation n°1: Euh ouais, j'aime trop classer des trucs en seinen. Officiellement c'est un shônen (mais j'ai une vision réduite du shônen aux trucs onepiecesques: énormes, débiles, avec des fight tellement level up/xpisants que ça en devient du RPG non joueur sur papier)
RPG sur papier... Argh, non, mon ame de roliste convulse, ne met pas "rpg" et "papier" ensemble, non, arghhhhhhh!
*évanoui*

Cissa a écrit:
Affirmation n°2: J'aime ta blague. Et j'suis d'accord de toute façon. C'est bien ce qui me fait penser que l'animé ne couvre pas toute l'histoire.
Mouais, elle est quand meme bien nulle Very Happy
Par contre, jen'ai pas lu les scans, donc je spécule sur la tournure de l'intrigue également. Suffit de voir les différences manga/anime de certaines séries pour se rendre compte que le manga peut partir sur totalement autre chose... A voir au tome 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trinity Blood Empty
MessageSujet: Re: Trinity Blood   Trinity Blood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinity Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Alone
» MELTY BLOOD - Ciel Robe ver 1/7 PVC Statue
» MELTY BLOOD - Ciel Battle Uniform ver. 1/7 Scale PVC Statue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser