Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fairy Tail

Aller en bas 
+2
Yoruichi
Kenshi No Zoro
6 participants
AuteurMessage
Kenshi No Zoro

Kenshi No Zoro


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2008

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Fairy Tail   Fairy Tail EmptyLun 27 Oct - 14:48

Ce titre nous ayant été plus ou moins présenté comme une nouvelle référence Shonen une petite fiche me semble de rigueur^^

Fairy Tail


Fairy Tail Fairy2


Genre : Aventure, Action, Fantastique (Shônen)
Auteur : Mashima Hiro
Du même auteur : Groove Adventure Rave (Glénat)
Editeur français : Pika


Scénario :

Partout dans le monde, il existe des hommes et des femmes capables de pratiquer la magie, ils sont appelés madôshis (autrement dit, des mages)
Ces mages se réunissent pour la plupart en guildes ces dernières ayant pour but de leur offrir du travail généralement sous formes de missions avec primes, plus ou moins dangereuses selon les cas. Ces guildes sont reconnues et régies par un conseil supérieur.

Parmi ces guildes, une fait en particulier parler d'elle par ses coups d'éclats, c'est Fairy Tail. Ses membres ont pour réputation d'en faire toujours trop, leurs missions se terminant bien souvent dans la destruction de quelques bâtiments engendrant ainsi la fureur du conseil mais également le respect et l'admiration des plus jeunes mages.

Et Lucy fait partie de ceux là, ne rêvant que d'entrer dans Fairy Tail c'est une mage Seirei ou pour faire simple, elle invoque des esprits stellaires après avoir passé un pacte avec eux. Le destin a voulu qu'elle rencontre Natsu, jeune mage de feu et déjà membre de la célèbre guilde. A la suite d'une aventure, Natsu propose à Lucy de rejoindre Fairy Tail, c'est la création d'une nouvelle équipe que l'on suivra dans des aventures toutes plus périlleuses les unes que les autres.



Personnages principaux :

Fairy Tail Natsu

Nom : Natsu
Guilde : Fairy Tail
Magie : Feu

Présentation :

Orphelin élevé par un dragon, Natsu a apprit à maitriser la magie du feu dès son plus jeune âge. Surnommé Salamander, il est à la recherche de son "père" adoptif qui a subitement disparu du jour au lendemain sans explication et sans laisser de trace. Bagarreur, glouton et apparemment simple d'esprit, c'est le héros de Shônen par excellence qui engendre des dégâts partout ou il passe. Il souffre également du mal des transports, chose embêtante lorsque l'on a une vie faite d'aventures.


Fairy Tail Lucy

Nom : Lucy
Guilde : Fairy Tail
Magie : Esprits stellaires

Présentation :

Lucy est une jeune magicienne contrôlant les esprits stellaires. Pour les invoquer, elle utilise des clés ouvrant les portes des étoiles (non non on est toujours dans Fairy Tail, pas dans Stargate). Bien entendu, étant inexpérimentée elle ne possède pas encore vraiment de clés puissantes et les personnages qu'elle invoque sont tous plus loufoques et caractériels les uns que les autres. Après sa rencontre avec Natsu elle réalise son rêve qui est de rentrer dans la célèbre guilde Fairy Tail.


Fairy Tail Happy

Nom : Happy
Guilde : Fairy Tail
Magie : Inconnue

Présentation :

Happy est un chat. Bien entendu il parle (sinon ça serait pas drôle) et est capable de se faire pousser des ailes par le biais de la magie. Il est idiot et franc ce qui est surement une des raisons pour laquelle il s'entend si bien avec Natsu avec qui il fait équipe.


Fairy Tail Gray

Nom : Gray
Guilde : Fairy Tail
Magie : Glace

Présentation :

Naturiste dans l'âme, Gray se promène la plupart du temps en caleçon voir même totalement nu. Maniant la glace, il ne peut forcément pas s'entendre avec Natsu, chacune de leur rencontre se terminant systématiquement en dispute, entrainant une bagarre générale et par conséquent le saccage du QG de la guilde.


Fairy Tail Erza

Nom : Elza
Guilde : Fairy Tail
Magie : Armes enchantées

Présentation :

Considérée comme la mage la plus puissante de Fairy Tail, Elza est crainte et respectée par tous. Violente mais dotée d'une forte loyauté, elle ne peut pas s'empêcher de remettre de l'ordre lors de ses passages au QG alors que même le chef n'en prend pas la peine. Et les autres... lui obéissent, sans broncher. Elle est tellement redoutée qu'elle réussie même à rendre copain-copain Natsu et Gray sur une simple parole. Maniant des armes enchantées elle est capable de changer d'armure et d'équipement en un éclair selon la situation et la puissance de l'adversaire.


Fairy Tail Makarov

Nom : Makarov
Guilde : Fairy Tail
Magie : Inconnue

Présentation :

Makarov n'est autre que le chef de Fairy Tail. Peu impressionnant par sa petite taille il semble cependant très puissant. Se fichant des lois et des décisions du conseil, il aime s'amuser et encourage les membres de sa guilde à faire tout ce qui leur semble bon et de ne pas lésiner sur les moyens.



Avis personnel :

J'ai débuté ce manga à l'époque où il était disponible uniquement en scans et j'ai finalement très vite arrêté lorsque j'ai entendu l'annonce de la licence en France. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'y mettre, surtout par la faute du design des personnages que je trouve extrêmement proche de One Piece manga dont je suis un fan inconditionnel.
Quoi qu'il en soit ma crainte n'était pas fondée j'ai même trouvé l'expérience plutôt agréable, certains crieront peut-être au plagiat mais ce n'est pas mon cas car finalement le tout semble coller parfaitement à l'univers.

Maintenant côté scénario, pas de réelle intrigue pour l'instant au bout de deux volumes et je pense que ça risque de mettre un peu de temps à venir, on en reste aux traditionnels quêtes qui s'enchainent sans trop de liens entre elles histoire d'installer les quelques personnages récurrents du manga.
Au niveau des pouvoirs bien sur, les grands classiques sont de la partie : feu, glace, vent etc... Un peu dommage car on tombe assez vite dans le banal mais le côté aventure peut toujours nous réserver des surprises. Cela dit j'ai quelques soucis à m'attacher aux personnages aux personnalités peut-être encore un peu trop clichés à mon gout.

Bref comme vous l'aurez compris Fairy Tail est pour moi un manga sympa sans grandes surprises pour l'instant mais qui peut certainement (et qui doit je pense) réussir à nous étonner par la suite, au risque de faire passer le chemin des impatients qui lui reprocheront de ne pas décoller assez vite.

Voilà et désolé pour le pavé hein !
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail EmptyLun 27 Oct - 15:17

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, ayant lu les 2 premiers volumes les dessins ressemblent assez bien à ceux de One Piece ainsi que Rave mais bon ça c'est assez logique... Razz

Niveau histoire bah ça se met en place tout doucement mais ça fait quand même passer un bon moment à la lecture, les personnages ont des attitudes assez classique et il y a une impression de déjà vu c'est assez dommage...

Donc voila, assez impatiente de voir ce que ça va donner par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail EmptyLun 27 Oct - 15:24

J'ai lu le premier tome, gracieusement prêtée par une amie, et j'adooooore \o/ Même si ça fait un peu copier/coller de One Piece (pas que pour le dessin, mais aussi pour les persos... on peut voir Franky dans Gray (Avec une évolution slip => caleçon... y'a du mieux), Nami dans Lucy et bien sûr Luffy dans Natsu. Je me souviens aussi d'un perso qui se la joue pile entre Zoro et Sanji, je l'aime déjà Very Happy (et j'suis déjà fan de Gray, un beau mec qui se balade à poil, j'peux pas rester insensible)...

Mais je fais solennellement confiance à Hiro Mishima pour apporter du neuf, de l'original, comme du One Piece mais en différent. Première variante déjà, comme il n'y pas d'équipage, on a un lot de persos plus ou moins principaux rapidement dans l'histoire Very Happy J'ai hâte de voir les méchants aussi ! C'est à ça qu'on voit si un shônen est bien: si les méchants sont pourris, la réputation du héros vaut que dalle. Et puis j'trouve le thème de la magie aussi bien choisi que celui des pirates pour One Piece: c'est un thème qui est déjà envahis de clichés, réchauffés à mort et qui ont perdu pas mal de leur saveur (sauf exception), alors je m'attends à quelque chose de bien différent de la magie qu'on connaît. J'aime déjà Lucy avec ses invocations (à la FFTactics) rebelles :3 J'vois déjà l'invoc qui veut pas se battre, ou celle qui tape tout le monde (un peu comme le Taureau Very Happy)... on va bien se marrer. Et pourquoi pas une invoc qui sert vraiment à rien ? Very Happy

Bref, j'suis curieuse, j'veux la suite. En plus, j'adorais déjà les dessins d'Oda-sama (contrairement à beaucoup de monde... que je ne comprend pas, ces dessins sont délirants \o/ ) et ceux de Mishima-san sont dans la même veine. Mais le connaisseur verra qu'il ne dessine pas les yeux tout à fait de la même manière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail EmptyLun 27 Oct - 15:55

Ah, Fairy Tail...

J'avais un peu hésité avant de l'acheter, mais les bons échos alentours m'ont fait céder et.. je ne regrette pas une seconde. Dès les premieres pages, on pense direct à One Piece, le trait de l'auteur est vraiment le meme (oui, je sais qui il est, c'est donc logique je sais Razz). Natsu ressemble terriblement à Luffy au niveau caractère, mais en s'en différenciant quand meme (je suis fan de son mal des transports moi Very Happy)
Bref, un bon shonen, qui démarre drectement! C'est également un truc qui m'a beaucoup plu, pas de présentations à rallonge, on rentre direct dans le feu de l'action! (fan de mes feintes aujourd'hui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi No Zoro

Kenshi No Zoro


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2008

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail EmptyLun 27 Oct - 16:06

ioakanan a écrit:
Dès les premieres pages, on pense direct à One Piece, le trait de l'auteur est vraiment le meme (oui, je sais qui il est, c'est donc logique je sais Razz).

Si je saisi bien ce que tu veux dire c'est vraiment pas certain qu'il ait été l'assistant de Oda. Certains le disent mais en fait les quelques biographies que l'on trouve de l'auteur nous disent le contraire. Faudrait remonter aux sources japonaises pour en être sur, il parait que certains l'ont fait et qu'ils n'ont pas trouvé trace de l'assistanat de Mashima mais maintenant je ne l'ai pas vu de mes yeux... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail EmptyMar 28 Oct - 13:31

AH bon? J'avais entendu que c'était un ancien assistant d'Oda, en effet, mais j'ai jamais mis en doute l'info... Vais me renseigner tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail EmptyDim 16 Nov - 3:36

J'ai lu le 3em volume et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé, on peut découvrir le trio Erza, Grey, Natsu à l'œuvre donc pas mal d'action, toujours autant d'humour et on reste dans l'histoire du début à la fin c'est assez prenant! J'ai été agréablement surprises par les différentes armures d'Erza qui étaient très bien faite!

Donc voila, impatiente de lire le 4em volume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail EmptySam 29 Nov - 1:06

Mashima n'a jamais été l'assistant de Oda,c'est une grosse connerie que Glénat à fait quand RAVE commencer,ils ont commencer en même temps le mangas en idolâtrant Toriyama.

En tout cas Fairy Tail est vraiment une bombe du shônen,PIKA y tiens beaucoup car c'est une poule au oeuf d'or,car FT au japon ce tape une bonne réputation,plus de 110 chapitres déjà.

En tout cas j'adore suivre chaque semaine ce manga,une bombe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkcyclops
Lol
darkcyclops


Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 22/10/2008

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail EmptySam 29 Nov - 10:54

ya 112 chapitres pour être exact Johnny Very Happy

je trouve que si on aime One Piece on aime Fairy tail
Revenir en haut Aller en bas
http://darkcyclops.skyrock.com/
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail EmptySam 13 Déc - 1:23

Hé ben, on s'est bien tous gouré en pensant que soit Mashima = Oda, ou Mashima = assistant d'Oda. Enfin, une bizarrerie mangatesque comme on les aime \o/

Mais osef, Fairy Tail c'est cool, et tant mieux ! 110 chapitres déjà ? Ca promet ! Encore une grande fresque manga comme on les aime *o*

C'est cool !!! (et de toute façon dans le cercle d'amis mangaphiles, j'suis pas celle qui achète les FT Very Happy ... mais celle qui achète les One Piece --')
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail EmptySam 14 Mar - 14:04

Hop hop hop, lecture du tome 5 de Fairy Tail!

Que dire, si ce n'est que j'en suis fan de ce shonen *_*. Ca poutre dans tous les sens, et j'ai aimé le petit clin d'oeil à Rave (heureusement que je les lis, je l'aurais pas remarqué sinon >_<).

Natsu est encore une fois bien balèze,
Spoiler:
Et la fin du tome est juste énorme! Le tome 6 va dépoter grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairy Tail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser