Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tetsuya Tsutsui

Aller en bas 
AuteurMessage
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Tetsuya Tsutsui Empty
MessageSujet: Re: Tetsuya Tsutsui   Tetsuya Tsutsui EmptyMer 24 Sep - 20:23

Ha ha ha ! On me les a prêtés jusqu'au 5 seulement, après Bleach je me les lirais. Le film a l'air superbe aussi (de 20TCB), mais on ne sait même pas s'il sortira en France ! ôo (c'est pas forcément une mauvaise nouvelle, on pourra le télécharger en fansub gratos s'il est pas licencié huhu)

Mon coup de coeur à moi en ce moment c'est... ah bah j'en ai pas. Dire Bleach ce serait ternir mon image - c'est quand même du gros n'importe quoi - et dire Naruto ce serait encore pire - même si c'est bien feune. Alors un vieux coup de coeur: le mangaka Tetsuya Tsutsui. Il a écrit Manhole (intégrale 3 tomes chez Ki-oon), Reset et Duds Hunts (oneshots édités par chépluki).
Tous ces mangas dénoncent des problèmes de société japonais assez récurrent comme la criminalité, la violence chez les adolescents, la cybercriminalité et la cyberdépendance. J'adore.

Duds Hunt, c'est un peu le Battle Royale des criminels. Chaque joueur a un émetteur récepteur, et dans une zone donnée, doit se battre pour récupérer tous les autres émetteurs. Par tous les moyens possibles (poings, arbalète, flingues... hahem).

Reset: "Votre vie est un échec, faites reset". Les gens se suicident, comme ça, sans trop qu'on sache pourquoi. Les enquêteurs découvrent rapidement qu'ils viennent tous d'un même quartier, qui a été modélisé avec précision dans un rpg d'un nouveau genre. Ca se rapproche un peu d'Avalon, pour ceux qui connaissent Very Happy

Manhole, ça commence avec un homme nu dans la rue, avec un ver dans le cerveau. Ce ver annihile toutes les émotions, et fait donc des plus grands criminels de gentils toutous. Tiens, dit comme ça je pense à Orange Mecanique. Avec le côté 'épidémie de vers pas beaux tout dégueulasse' en plus.

^^' Après j'aime beaucoup d'autres choses, qui vont du yaoi aux shônen jusqu'aux seinen. *grande fan de Berserk, Death Note, Trigun ou One Piece, par exemple* Mais Tsutsui c'est vraiment... du jamais lu ôo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tetsuya Tsutsui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Mangakas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser