Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Cheminot + Lettre d'amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
craninoune
Fourchette d'or
craninoune


Nombre de messages : 1155
Age : 45
Localisation : un peu partout...
Date d'inscription : 24/09/2008

Le Cheminot + Lettre d'amour Empty
MessageSujet: Le Cheminot + Lettre d'amour   Le Cheminot + Lettre d'amour EmptyDim 2 Nov - 15:52

Le Cheminot + Lettre d'amour Chemin10

TITRE : Le Cheminot
TYPE : Seinen
GENRE : Tranche de vie / Social
NB VIOL. : 1 (terminé)
DE : ASADA Jiro et NAGAYASU Takumi


Synopsis :

La ligne ferroviaire d’un petit village d’Hokkaido, sur laquelle a travaillé durant des années un chef de gare aujourd’hui retraité, va être fermée. Durant une froide nuit d’hiver, passé, présent et futur reviennent en mémoire du vieil homme, l’innondant de souvenirs heureux mais aussi douloureux. Une magnifique histoire...

Mon avis personnel :

Sur le conseils de Shinob, je me suis lancée dans la lecture du Cheminot et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise.
Cet unique tome se décompose en deux parties

Première partie : Le cheminot.
Alors j'ai été complètement séduite par ce vieillard qui a tout donné au boulot au détriment de sa famille et qui des années plus tard un soir de réveillon replonge dans le passé avec regret et nostalgie. Des moments très durs à lire, des scènes psychologiquement violentes d'un père continuant de travailler malgré un décès soudain, son boulot étant toute sa vie.
Je dois dire que ce livre m'a vraiment touchée grâce aux émotions transcrites. J'y mettrais facilement un 18/20.

Deuxième partie : Lettre d'amour
Alors cette deuxième partie m'a emballée également, bien qu'un peu moins que la première.
Moins d'émotion, si ce n'est pour l'héroine et ses mots dans la lettre. Cet attachement à cet homme qu'elle ne connaît pas, mais qui lui permet de travailler et dont elle tombe secrétement amoureuse.
Goro, le délinquant aux gros bras et lui aussi tout attachant lors de la lecture de la lettre où il se met à rêver d'une vie différente et plus paisible. J'y mettrais un 15/20.


Voilà un peu mes impressions. Suis pas très bonne pour donner mon avis, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Npyu2k

Npyu2k


Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2008

Le Cheminot + Lettre d'amour Empty
MessageSujet: Re: Le Cheminot + Lettre d'amour   Le Cheminot + Lettre d'amour EmptyVen 21 Nov - 3:08

Un Must Have pour toute personne qui se prétend amateur de manga !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cheminot + Lettre d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser