Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reiko The Zombie Shop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Reiko The Zombie Shop Empty
MessageSujet: Reiko The Zombie Shop   Reiko The Zombie Shop EmptySam 8 Nov - 14:40

Reiko The Zombie Shop 638910



De : Rei Mikamoto
Editions : Doki Doki
Nbre vol en france : 10
Nbre vol au japon : 11 (terminé)
Genre : Shonen - Action, horreur

Synopsis :
La jolie Reiko est une lycéenne qui exerce l’originale profession de marchande de zombies : elle rend temporairement la vie aux morts pour leur permettre de s’exprimer. Son métier n’est pas sans risques, bien évidemment. Si le mort est parti la haine au ventre, il risque de se montrer violent à son retour... Le pouvoir de Reiko lui permet également de ramener à la vie des zombies pour en faire des combattants lui permettant d’affronter les forces du mal qui en veulent à l’humanité.

Avis personnel :
J'ai totalement accroché à l'histoire, ou du moins aux histoires parce que ce premier volume présente le travail de Reiko. Nous découvrons ainsi au fil du volume, des histoires aussi diverses que variées.
Les zombies putréfiés sont très convaincants, les histoires aussi !
Un manga qui tient la route, bien gore mais que c'est bon Reiko The Zombie Shop 954750
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Reiko The Zombie Shop Empty
MessageSujet: Re: Reiko The Zombie Shop   Reiko The Zombie Shop EmptySam 8 Nov - 14:46

Han, je savais meme pas qu'il était sorti en Europe Shocked

L'histoire me rapelle Kurosagi, mais en version shonen (non, je ne fais pas de pub pour Kurosagi, quoique Rolling Eyes ). A redécouvrir quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shinob

shinob


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 09/10/2008

Reiko The Zombie Shop Empty
MessageSujet: Re: Reiko The Zombie Shop   Reiko The Zombie Shop EmptySam 15 Nov - 0:26

Amateur de gore, Reiko the zombie shop est fait pour vous! En effet, Mikamoto n'a de cesse d'introduire des scènes horrifiques et sanglantes dans son oeuvre: En plus des zombies, attendez vous à voir des scènes de boucheries comme vous n'en avez jamais vu! Mais à l'instar de Roméro avec "La nuit des morts vivants", l'auteur dispatche avec brio second degré et humour noir... sauvant ainsi ce titre qui serait alors tombé dans le macabre et/ou le malsain (il y a quand même beaucoup de meurtres de bambins (en plus du reste), ce qui peut choquer).
Mais malgré toute cette dérision, Reiko the zombie shop est clairement destiné à un public adulte!

Au delà d'avoir imaginé un scérario si barré, l'auteur montre tout son génie dans la manière de gérer son oeuvre... Avec une inconstance tellement systématique que je la pense délibérée!!
Dans la forme même du récit, ce dernier débute sous une forme épisodique. Des petites histoires d'un ou deux chapitres, totalement indépendantes les une des autres, s'enchainent donc sur tout le premier volume (à noter que la fin de ce tome m'a laissé sans voix).
Mais à partir du second tome, un virage à 180 degré s'opère. Un grand ennemi apparait, et un combat titanesque s'engage entre forces du bien et puissances du mal, le tout orchestré par un schéma narratif de type linéaire.
Au niveau des genres, certains codes du shonen (manichéisme primaire, personnages qui gravitent autour de Reiko pour former une bande, simplicité de l'histoire...) se mêlent avec des subtilités typiquement propres ou tout du moins destinées au seinen: Une anti-héroine parfaite, des scènes ultra gore, une ironie et des références difficilement perceptibles pour un ado de 14 ans.
Pour les dessins, même principe! Parfois jolis, tantôt affreux, mais toujours "particuliers"... L'auteur fait ce qu'il lui plait! Il suffit de regarder les couvertures des quatre premiers volumes sortis en France: La couverture du volume 4 est en totale rupture avec les trois premières! On est quand même décu que l'auteur délaisse parfois le chara-design des personnages secondaires au détriment de son héroine plantureuse... et charismatique!
En effet, Reiko est bien loin des gourdasses que l'on retrouve dans d'autres mangas! Elle mène avec intelligence sa barque, et fait preuve d'une froideur et d'un détachement à toute épreuve! Une héroine de manga comme je les aime!

En définitive, Reiko the zombie shop est un manga totalement psychédélique, complètement barré, mais aussi polymorphe. L'auteur s'amuse à mettre en scène ses personnages, pour le plus grand plaisir du lecteur. Un manga à découvrir d'urgence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Reiko The Zombie Shop Empty
MessageSujet: Re: Reiko The Zombie Shop   Reiko The Zombie Shop EmptyVen 21 Nov - 23:50

Hum!! Je viens de lire la critique de Shinob, et j'ai bien envie de me lancer dans cette série. Du gore, et du psychédélisme...que demander de mieux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiko The Zombie Shop Empty
MessageSujet: Re: Reiko The Zombie Shop   Reiko The Zombie Shop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiko The Zombie Shop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser