Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Koko Début

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
craninoune
Fourchette d'or
craninoune


Nombre de messages : 1155
Age : 45
Localisation : un peu partout...
Date d'inscription : 24/09/2008

Koko Début Empty
MessageSujet: Koko Début   Koko Début EmptySam 15 Nov - 13:56

Koko Début Koko_d10



Type : Shojo
Genre : Comédie, Romance
Editeur : Panini
De : KAWAHARA Kazune
Nb de volumes : 2 en cours
Nb de volumes vo : 13 au Japon (série terminée)


Synopsis :

Pour Haruna Nagashima son entrée au lycée doit être synonyme d’une nouvelle vie. Si elle s’est consacrée uniquement au softball pendant ses années collège, elle est bien décidée maintenant à se concentrer sur sa vie sentimentale. Mais voilà, son goût vestimentaire est loin de faire l’unanimité chez la gent masculine et bien que jolie, aucun garçon ne la regarde. Tandis qu’elle est plantée sur un trottoir dans l’espoir d’attirer le regard d’un beau jeune homme, elle entend que Yoh Komiyama, un camarade de classe, est plutôt doué pour savoir précisément ce qui plaît à un garçon. De but en blanc, elle l’accoste et lui demande de la coacher en amour. D’abord réticent, il finit par céder. Une condition cependant : Haruna doit promettre de ne pas tomber amoureuse de lui !


Avis personnel :

Je retire de ces deux premiers volumes une immense fraîcheur.
on y retrouve les premiers émois, les aventures amoureuses, les chagrins d'amour, la découverte de la féminité et de la séduction, et tout ça coacher par un garçon, qui plus est mignon, ce qui inverse tout de même la tendance.
Haruna fait preuve d'une grande sensibilité et reste vachement attachante, de même que Yoh, décidé à ne plus jamais tomber amoureux suite à un événement traumatisant passé.
Un shojo, qui part sur une histoire basique, mais qu'on suit sans problème grâce à sa légèrté.
Moi j'y mettrais pour ma part un petit 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Koko Début Empty
MessageSujet: Re: Koko Début   Koko Début EmptyMer 19 Nov - 13:37

J'ai adoré le 1er volume, il est dans mes coups de cœur du moment avec Otomen ^^ c'est une bonne surprise pour ma part!

Et pour le reste, je pense que tu as tout dis! Very Happy

D'ailleurs je vais lire le 2em volume ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Koko Début Empty
MessageSujet: Re: Koko Début   Koko Début EmptyMar 20 Jan - 12:52

Punaise!!!! Le volume 3 est excellent!! Je ne m'y attendait pas du tout, en plus Haruna est vraiment à part...J'ai vraiment bien ris xD

Quelle surprise cette série pour ma part, pour l'instant c'est vraiment l'un de mes shojo préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koko Début Empty
MessageSujet: Re: Koko Début   Koko Début Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koko Début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debut de Collec de Setsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shojo - Josei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser