Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Baki - New grappler Baki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Baki - New grappler Baki Empty
MessageSujet: Baki - New grappler Baki   Baki - New grappler Baki EmptySam 15 Nov - 17:22

Baki - New grappler Baki Baki_011


De ITAGAKI Keisuke
Editions : Delcourt
Nbre Vol : 20 (en cours)
Nbre vol v.o. : 31 (terminé)

Synopsis :
Après avoir remporté le tournoi du sous-sol (tournoi d’arts-martiaux illégal), Baki Hanma recommence à mener paisiblement sa vie de lycéen. Mais un étrange phénomène vient à se produire. Cinq condamnés à mort de différentes origines, et sans liens apparents, s’évadent simultanément de leurs prisons de haute sécurité respectives, laissant le même message : “je veux connaître la défaite, rendez-vous à Tokyo”....

Avis personnel : Amis de la finesse bonjour!
Cette série en question est la suite de Grappler Baki qui n'a pas été éditée en format papier en France, mais juste en animé chez Déclic Image, mais aussi la "préquelle" de Hanma Baki ~ son of Ogre qui vient juste de débuter au Japon!
Cette série dépote. Du début à la fin. Quasiment aucun temps mort, des combats en veux tu en voilà. Le seul petit soucis, vient du fait que nous ne connaissons pas les personnages, ni leurs passés. On rentre dans le vif du sujet après le tournoi du sous sol et les évasions simultanées des 5 détenus. Des combattants de 3mètres galbés comme des éléphants (je me suis vu dans une glace - déformante je vous l'accorde pig ).
L'histoire ne casse pas trois pattes a un canard (oui j'aime bcp cette expression), mais le principe du jeu des combattants (non pas dans une arène ou ring, mais n'importe où, à n'importe qu'elle heure, dans un parc, dans une rue commercante...). Baki se lit très vite. Il faut compter 15 - 20mn pour un volume.
Ca défoule ^^ Du sang, des dents cassés, des côtes brisés, des combattants surhumains, une larmichette de romance, c'est Génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Baki - New grappler Baki Empty
MessageSujet: Re: Baki - New grappler Baki   Baki - New grappler Baki EmptyDim 16 Nov - 16:59

Je suis d'accord avec toi Boubou, Baki est un must en manga de baston.

C'est un manga unique, avec un scénario surréaliste unique, avec des dessins uniques.
L'histoire n'est pas originale mais son traitement si car la psychologie des personnages est tout sauf logique. On a un Dorian combattant philosophe sur la vie, un Speck impitoyable mais sympathique...un jeune Baki amoureux, un Oliver très distingué...chacun n'est pas normal, et lorsqu'il se rencontrent, on a le droit a des situations incroyables, et comiques (je pense au combat Doppo Orochi vs Dorian, avec le moignon... Very Happy ).
Les combats, sont le point fort du manga avec des techniques improbables et irréalisables,une anatomie étonnante et une surdose de muscles, des déformations du corps...
Baki détronne tous les manga de combat, largement devant Tough & co.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baki - New grappler Baki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser