Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Scène Hip Hop/ Electro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Scène Hip Hop/ Electro Empty
MessageSujet: Scène Hip Hop/ Electro   Scène Hip Hop/ Electro EmptyJeu 20 Nov - 0:21

Je décide de créer un topic traitant de la scène électronique au Japon, qui est florissante. (j\'ai mis ce topic dans la rubrique J-pop bien que cela n\'a rien à voir, vu que je n\'ai pas le choix...)


Je vais commencer par mon coup de coeur, un groupe nommé Hifana. Un groupe unique en son genre, mélangeant des beats et rythmes Hip Hop ainsi que des sons electroniques, des percussions et des instruments traditionnels. Tout ça réalisé en live, leur platine et MPC (music pad controller) ne contiennent pas de séquences pré-enregistrées.
Scène Hip Hop/ Electro Hifana_tn
> www.profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=105063265
> www.youtube.com/watch?v=eS9J36D7KsE

Ensuite, autre artiste talentueux: DJ Kentaro. Il a été champion du monde DMC (turntablism=manipulation de platines) en 2006. Il a vite été repéré par le label anglais Ninja Tune, et a sorti un album. Celui-ci est un mélange novateur de Hip Hop et Electro, des scratchs minutieux, et des sons jamais entendus.
Scène Hip Hop/ Electro Artist_7559
> www.myspace.com/djkentaro
> www.youtube.com/watch?v=6rr1tFIPgPk

Shinichi Osawa, le vétéran de l\'Electro japonaise. Il a 40 ans, et après de nombreux albums réalisés avec d\'autres sous le nom de Mondo Grosso (groupe de Electro/ambient/jazz), il sort son premier album solo en 2007, \"The One\". Un album Electroclash, avec des mélodies saturées, découpées, torturées...très jouissives.
Scène Hip Hop/ Electro ShinichiOsawa_web
> www.myspace.com/shinichiosawa
> http://fr.youtube.com/watch?v=dHb2tnZqZ7c


Je finirai par Nujabes, que beaucoup doivent connaitre pour sa participation à la BO de Samurai Champloo. C\'est un artiste unique comme on en fait peu. Il est avec DJ Krush du Hip Hop plutot abtract, avec de fabuleuses mélodies composées avec des samples de morceaux de jazz, blues ou soul.
Scène Hip Hop/ Electro Nujabes
> www.myspace.com/nujabes
> www.youtube.com/watch?v=mZaV-33XSHY


Dernière édition par Chuck Inglish le Jeu 20 Nov - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Scène Hip Hop/ Electro Empty
MessageSujet: Re: Scène Hip Hop/ Electro   Scène Hip Hop/ Electro EmptyJeu 20 Nov - 0:34

Hum je vais m'attarder un peu sur ces artistes! J'aime beaucoup les musiques electoniques... Mais je ne me suis jamais vraiment intéressé a la scène nippone (ni mauvaise... bad joke).

Merci chuck pour ces infos! D'ailleurs je vais créer une partie adequat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Scène Hip Hop/ Electro Empty
MessageSujet: Re: Scène Hip Hop/ Electro   Scène Hip Hop/ Electro EmptyJeu 20 Nov - 0:39

Merci Boubou!! Scène Hip Hop/ Electro 109555
Revenir en haut Aller en bas
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Scène Hip Hop/ Electro Empty
MessageSujet: Re: Scène Hip Hop/ Electro   Scène Hip Hop/ Electro EmptyMar 25 Nov - 0:11

Je rajoute quelques videos. Smile

> Hifana, avec une prestation hors-norme
http://fr.youtube.com/watch?v=f5X1q2VfS3A

> Shinichi Osawa, un remix génialissime
http://fr.youtube.com/watch?v=oY0jmwve00w

> DJ Uppercut, un clip étrange pour un morceau incroyable
http://fr.youtube.com/watch?v=N7C_ro23QaA
Revenir en haut Aller en bas
Npyu2k

Npyu2k


Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2008

Scène Hip Hop/ Electro Empty
MessageSujet: Re: Scène Hip Hop/ Electro   Scène Hip Hop/ Electro EmptyMar 25 Nov - 0:56

Je me permets de rajouter M-Flo, un Duo japonais composé de VERBAL [à gauche], le emcee comme on aime à prononcer dans le milieu. En gros c'est le rappeur, la voix, celui qu'on entend chanter. Vient ensuite TAKU [à droite], c'est le producteur du groupe ainsi que le DJ attitré. M-Flo a contribué à l'industrie du jeu video en sortant des chansons pour les jeux, ou en tournant dans des publicités. Pour la première version du jeu Beatmania IIDX, M-Flo a participé avec avec des versions courtes de ses titres L.O.T. (Love or Truth), Mirrorball Satellite 2012, The Theme from flo jack, been so long, et The Rhyme Brokers. Certains de ces titres figurent également dans le jeu Dance Dance Revolution.

Une version de la chanson TRIPOD BABY (de l'album BEAT SPACE NINE) figure dans Shadow the Hedgehog (sorti en novembre 2005). Taku et Verbal sont en effet des grands fans de Shadow. Leur influence musicale est à base de Hip Hop le tout mélangé à de l'electro ce qui nous donne un résultat vraiment très prenant et entrainant.

Leur particularité provient de leur son très éclectique, mélange de flow hip-hop old-school saupoudré de musique électronique et tout ça, savamment mixé. Leur style populaire attire toutes les tranches d'âge au Japon. De l'adolescent au salaryman en passant par les plus âgés. C'est d'ailleurs un tableau étonnant que de voir toute cette foule agglutiné les uns sur les autres dans le Budokan, le plus grand stade au japon vraisemblablement. 14.000 personnes en gradin et trois allées dont le plus large peut contenir à nouveau 14.000 personnes. Je ne vous cache pas qu'ils font sale comble à chaque fois.

En tournée il est d'ailleurs amusant de voir défiler plusieurs chanteurs/chanteuses en guest star n'hésitant pas à poser leur voix pour plusieurs featuring. Il n'est ainsi pas rare de voir plusieurs version d'une même chanson mais avec featuring différent ce qui rend l'attrait du concert énorme. Même que pour M-Flo ça s'appelle "love". M-Flo love Bennie.K par exemple ^^

Scène Hip Hop/ Electro M-flo-713691
> http://m-flo.com/index.html