Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Battle Royale (le roman)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PacinoStyle
Petit travailleur tranquille
PacinoStyle


Nombre de messages : 496
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Battle Royale (le roman) Empty
MessageSujet: Battle Royale (le roman)   Battle Royale (le roman) EmptyVen 21 Nov - 22:52

Je poste ca ici car ca a un lien avec le film et que ce n'est pas le manga mais bien le roman. ^^.

Peut-être conaissez vous déjà le film, voir même le Manga. Mais avant tout celà il éxistait le roman Battle Royale!

Battle Royale (le roman) Product-1036261



Battle Royale c'est quoi?
A la base, une « battle royal » (oui sans le « e » à la fin) est un combat de catch dans lequel plusieurs catcheurs (plus de deux) s’affrontent pour ne laisser qu’un seul gagnant !

La règle est reprise dans l’histoire du bouquin mais à plus grande échelle.

« Dans un pays sous un joug totalitaire appelé "République de l'Est", les adultes redoutent les adolescents, trop enclins à la violence. Pour se protéger, la loi Battle Royale est votée. Le principe de ce « jeu » est très simple : 50 classe de terminale (troisième en version française, voir plus bas) sont choisies au hasard et envoyées dans des lieus isolés (une île en l'occurrence), et les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant. » Wikipedia

Un peu radical, et si l’ont se fait une conclusion hâtive de ce synopsis on pourrait qualifier ca de boucherie. Pourtant, l’auteur, Koushun Takami réalise là un bouquin énorme.
A 1000 lieux du film, le roman est beaucoup plus subtil, plus réaliste, poétique et touchant que le long métrage.

Shûya Nanahara est le personnage principale de l’histoire, c’est un jeune homme talentueux, qui a un certain succès auprès des filles, il s’est juré de protéger Noriko Nakagawa et de sortir vivant de cet horrible « jeu » avec elle.
Classique ? Oui et non, car on entre dans les pensées les plus intimes de ces deux personnages, on vit et on évolue avec eux dans leur façon de penser, dans leurs principes et leurs sentiments.

Toute l’histoire ne repose pas uniquement sur leurs épaules, l’auteur prend le temps de nous écrire l’histoire, le background, de chaque personnage importants. Le livre est donc souvent coupé par des flashbacks.

Koushun Takami nous livre un véritable OVNI, un style très particulier qui, personnellement, m’a scotché !

Alors oui c’est un très long bouquin, mais j’ai lu des bouquins de 200 pages qui m’ont parus plus longs que ce bouquin entier ^^. Battle Royale, se passe dans un Japon déguisé, transformé, il y a là une vraie morale à retenir, c’est spectaculaire, lâchez vos livres le bataille royale vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Battle Royale (le roman) Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale (le roman)   Battle Royale (le roman) EmptyVen 21 Nov - 23:49

Personnellement j'ai pas tellement le temps de lire Battle Royal (sans e Very Happy) mais le film m'avait bien plu. Pas seulement parce que je trouvais ça feune et particulièrement drôle (si si y'a des morts qui sont tellement connes que c'en est drôle), mais parce qu'il y a quand même plusieurs niveaux de lecture.

Au final, je crois que j'aime bien les livres/films/mangas ou autres qui peignent une société décadente. Je saurais pas trop l'expliquer mais... on peut se dire 'merde mais c'est horrible de proposer ça comme solution aux problèmes de société' et encore pire 'merde ça pourrai peut-être arriver un jour'. o_o

Remember remember fifth of september... *sort*

Plus sérieusement, si jamais j'ai l'occasion de le lire, je le ferais. Surtout s'il est plus intéressant et plus profond que son adaptation cinématographique.

Par contre, j'ai jamais entendu le nom de Takami Kôshun. Ca m'étonne moi qui en général emprunte des bouquins japonais quand j'voulais lire des romans chinois. ôo. J'suis sûre que je peux le faire acheter à la BU de Lille 3 XD
Revenir en haut Aller en bas
PacinoStyle
Petit travailleur tranquille
PacinoStyle


Nombre de messages : 496
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Battle Royale (le roman) Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale (le roman)   Battle Royale (le roman) EmptySam 22 Nov - 3:06

Cissa a écrit:
Surtout s'il est plus intéressant et plus profond que son adaptation cinématographique.

Il l'est, et de très très loin même ^^.

On a les backgrounds de personnages qui apparaissent à peine dans le film par exemple. L'auteur nous explique avec beaucoup de détails comment fonctionne ce pays (qui n'est pas appelé Japon dans le livre). Certains brefs passages du film prennent alors tous leurs sens (match de basket, guitare electrique, piratage du systeme de l'île ...).

Bref c'est bourré de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Battle Royale (le roman) Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale (le roman)   Battle Royale (le roman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale (le roman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MELTY BLOOD - Ciel Battle Uniform ver. 1/7 Scale PVC Statue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animes - Films - Dramas - Musiques :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser