Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Musique Chinoise ?

Aller en bas 
+2
N-kow
Cissa
6 participants
AuteurMessage
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptySam 22 Nov - 16:21

Ouais c'était hors sujet dans le fofo 'Jpop' ... *kof kof*

Voilà alors mon but premier c'est pas de parler du violon chinois qu'on entend à la 14e minute du Secret des Poignards Volants, ni même de parler des instru traditionnels (mais je peux le faire, j'en connais quelques uns...) mais bien de faire connaître la musique que le monde sinophone écoute. C'est très différent du japonais, pour la bonne et simple raison que le monde sinophone est encore dans une période où la seule chose qu'ils savent faire en masse c'est des boys/girls band qui parlent d'amour. >_> A mon avis, les fans de rock se tournent vers l'anglophonie ou les imports venus du Japon (de qualité, pour la plupart, quand même). Ce qui rend les groupes de rock rares, et souvent mauvais. Cela dit, il y a quand même du bon.

Note: La télévision dans le monde sinophone est toujours sous-titrée, à cause des différences de prononciation des caractères. C'est pas un karaoke donc, c'est juste que tout est comme ça.

Côté Chine Continentale, il n'y a guère que Silver Ash que j'ai trouvé intéressant. Et encore, ça manque de maturité, et quand ils en ont eu, ils ont du abandonner leur côté visu et violent pour se faire plus 'dociles'. On oublie pas que la Chine n'est pas une démocratie *kof kof*. Voilà ma chanson d'eux préférée:



Côté Taiwan, bien plus intéressant déjà. C'est un pays qui s'éveille encore, beaucoup plus libre. Alors on trouve des trucs plus fun. Comme Jay Chou, un auteur/compo/interprête et même acteur puisqu'il joue dans Shaolin Basket. Ouais la classe. Il touche à tout: hip hop, pop, rock. Son dernier album est excellent d'ailleurs :3. Par contre, il n'y a pas encore de clip ni même de fanvid pour Capricorn, alors j'en mets une ancienne assez représentative de son style. Et que j'adore Very Happy



Enfin, un peu de rock, très gentillet certes, mais je pense qu'on fait difficilement mieux actuellement, c'est F.I.R. (Fei'er). C'est une chanteuse mais bon elle chante tellement bien que je la pardonne d'être une femme Very Happy Ma préférée, que j'essaie de savoir chanter (par coeur quoi).

http://fr.youtube.com/watch?v=03_91SisoWk


ps: Haha, ça sonne pas pareil hein, chinois et jap ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
N-kow

N-kow


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptySam 22 Nov - 17:15

Hum, juste pour dire que la musique chinoise, j'accroche totalement Very Happy !
Jay chou, y gère trop *.* Son dernier album, il déchire sérieux o_o !!!
Sinon, en musique chinoise, j'aime bien aussi JJ lin (sa chanson "Sha shou" est trop à écouter o,o ! Je la trouve énorme >0<), Jolin tsai (j'aime beaucoup Knight's spirit & shuo ai ni), Chen Yi et d'autres... M'enfin, jsuis plutôt C-pop quoi... (moi j'dis vive les boys/girls band D: !!)

J'aime beaucoup cette langue n'empêche ^^ (ça serait ballot de pas aimer, c'est ma lv3 quand même .-.).

Allez juste pour le plaisir Smile. Chanson que j'adore <3.



Et une autre ;_;.
Revenir en haut Aller en bas
Npyu2k

Npyu2k


Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptySam 22 Nov - 19:33

Et Jackie Chan alors Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
shiva

shiva


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptySam 22 Nov - 22:09

sinon y a la version chinoise de frère jacques là :
http://www.chine-informations.com/guide/chanson-chinoise-pour-enfants-deux-tigres_911.html

*ok je sors !*
Revenir en haut Aller en bas
Lightning~

Lightning~


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/09/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptyDim 23 Nov - 23:21

JOLIN TSAI cheers cheers cheers cheers JE T'AIME N-Kow!!!!

Une de mes chansons préférées:



Et j'ai l'album, le vrai What a Face

EDIT: J'ajoute celle ci que je surkiff aussi
https://www.dailymotion.com/relevance/search/jolin%2Btsai%2Bdancing%2Bdiva/video/x5l12r_jolin-tsai-dancing-diva_music
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/79935/
N-kow

N-kow


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptyLun 24 Nov - 23:46

En c'moment, j'aime trop lets move it et Mr Q de Jolin o_O
Jles écoute en boucle dans le bus (limite, j'kifferais trop apprendre la chorégraphie de lets move it xD elle a trop la classe, jtrouve : o)

https://www.youtube.com/watch?v=PrTQww9kkQ4
https://www.youtube.com/watch?v=nK6qnp0RJx0&feature=related


Moi j'ai dl que son album J-top sur nautiljon D: Faudrait que j'l'achète d'ailleurs, y pète le style >0< !!!!

(uwa jme sens moins seule d'un coup là à aimer jolin sur le fofo' xD merci Lightning pour ton soutien xDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptyMar 25 Nov - 0:19

J'ai pas trop trop eu le temps de tout mater, mais bon...

Pour Jackie Chan Very Happy (je sais la chanter et je la connais par coeur *va se mater la version jap en AMV sur du Bleach Very Happy)



Pour le coup du frère Jacques, on l'a appris en cours l'année passée Very Happy
Deux vieux tigres, deux vieux tigres, qui marchent vite, qui marchent vite, l'un n'a plus de queue, l'un n'a plus d'oreille, c'est bizarre \o/

J'adore cette chanson mdr


Et Nkow jte déteste, la deuxieme vid de ton premier post est vraiment trop triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Npyu2k

Npyu2k


Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptyMar 25 Nov - 0:40

Moi on me la chantais quand j'étais petit, j'préfère la version de mon père keumem lol
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptyMar 25 Nov - 0:48

En tous cas, même si j'aime pas Jolin Tsai, c'est cool de voir d'autres gens qui aiment la zic chinoise. Parce que franchement, même en section de chinois à Lille 3 on se sent vite seul... é_è.

Mais bon, vive Jay Chou !!! Et pas plus tard que tout à l'heure je chantais du F.I.R. dans la voiture c'était kewl \o/
Revenir en haut Aller en bas
shiva

shiva


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptyMar 25 Nov - 22:35

gnééé ?! on l'a appris en cours l'an passé ?! et j'étais où moi ?!

vous trouvez vos musique uniquement sur les sites de streaming ou vous avez d'autres sources ?! la musique en vidéo c'est carrément pas mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptyMar 25 Nov - 22:48

Bah la Cpop sur Deezer c'est méga rare, déjà pour chopper du D'Esp c'est la galère... >_>

Et ouais, j'ai appris ça en cours l'année passée, j'fais du chinois à Lille 3 *3e année là* Mais la prof est plus là --' Elle était trop gentille en plus é_è.
Revenir en haut Aller en bas
N-kow

N-kow


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptyMer 26 Nov - 15:39

Cissa a écrit:
Bah la Cpop sur Deezer c'est méga rare, déjà pour chopper du D'Esp c'est la galère... >_>

Et ouais, j'ai appris ça en cours l'année passée, j'fais du chinois à Lille 3 *3e année là* Mais la prof est plus là --' Elle était trop gentille en plus é_è.

Juste pour savoir, c'était pas une certaine Mme Yin >_o ?

Sinon, j'avoue la 2e vidéo de mon 1er post est terrible T^T Qu'est ce que j'ai pleuré en la voyant la 1ere fois o__O (surtout le "Jia you" à la fin... ouuuuah ça m'a achevé ça xD) M'enfin en même temps, je suis une pleurnicheuse >.< ! J'pleure pour un rien xD... *même pas honte*

Et euh, moi perso, la Cpop (Jpop et Kpop aussi ^^) jla choppe sur nautiljon : D.
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptyMer 26 Nov - 15:41

Oh oui Nautiljon *o* Mon site préféré !!!

Nan c'était Mme Shao Shuya :3 Là la prof d'oral de chinois de Lille 3 c'est Mlle Lin (et pour les UE5 et DUFL c'est Mlle Chang Yueling (mais elle fait peur o_o)

Tu fais du chinois où toi ? :3
Revenir en haut Aller en bas
N-kow

N-kow


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptyMer 26 Nov - 17:21

Cissa a écrit:
Oh oui Nautiljon *o* Mon site préféré !!!

Nan c'était Mme Shao Shuya :3 Là la prof d'oral de chinois de Lille 3 c'est Mlle Lin (et pour les UE5 et DUFL c'est Mlle Chang Yueling (mais elle fait peur o_o)

Tu fais du chinois où toi ? :3

J'en fais au lycée (beaupré, de son petit nom). ;P
En fait, j'ai demandé parce que ma prof de l'année dernière (Mme Yin D:), donnait (donne?) des cours de chinois à Lille 3, donc j'pensais que tu l'avais : D (vu qu'elle était trop gentille et tout x) fin bref, m'suis plantée xD tampis)
Tiens l'assistante taiwanaise qui vient le lundi nous faire cours s'apelle Mlle Chang D: ! Mais elle fait pas peur, ça doit pas être la même xD !
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptyMer 26 Nov - 17:27

N-kow a écrit:

Tiens l'assistante taiwanaise qui vient le lundi nous faire cours s'apelle Mlle Chang D: ! Mais elle fait pas peur, ça doit pas être la même xD !

Si. C'est elle... Bah on l'a eu en theme ça faisait peur elle parle fooooort -_-' Et puis on était là 'o_o on l'a pas briefé comme quoi on était nuls?' Elle: 'Vous connaissez pas les résultatifs???? ' ' Les quoi? o_o'

XD


Enfin bref. Hahem.
Revenir en haut Aller en bas
shiva

shiva


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptyMer 26 Nov - 17:45

merci j'irais voir !

moi je la connais melle yin ! trop trop gentille ! c'était ma prof au lycée !

*et je sais toujours pas ce que c'est qu'un résultatif !*
Revenir en haut Aller en bas
Ckris

Ckris


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptyVen 28 Nov - 22:51

Cissa Arrow Bah moi j'ai Mme Shao en prof de chinois! Je suis à Saint-Paul et si elle est partie de ta fac c'est parce qu'on lui a mis un autre lycée à Arras (Pauvre mme Shao, elle qui habite Valenciennes et qui y fait le lycée Watteau, elle est débordée!)

Sinon en C-rock il y a plein de bons trucs mais malheureusement les moyens d'écouter ces chansons passent par des lives sur youtube ou par leur myspace Neutral Pas le must mais bon on fait avec...

Alors commençons par Ziyo, groupe que j'ai connu grâce à l'émission spéciale de "Paris Dernière" à Pékin (Je ne mettrai que les Myspace)

http://www.myspace.com/ziyo

RE-Tros :

http://www.myspace.com/rebuildingtherightsofstatues

SUBS :

http://www.myspace.com/subsband

Joyside :

http://www.myspace.com/joyside

et Carsick Cars :

http://www.myspace.com/carsickcars
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? EmptyMar 2 Déc - 17:56

Up ! J'ai pas tout écouté Ckris, par manque de temps et par flemme aussi mais en tous cas, Ziyo y'a pas de zic sur leur myspace, SUBS j'aime pas.

Et Re-TROS ça déchire !!!! \o/

J'vais écouter le reste en rentrant à la maison tkt pas ^^' Merci ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Musique Chinoise ?   Musique Chinoise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Chinoise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animes - Films - Dramas - Musiques :: J.Pop - Ost - Radios :: Ecoutes musicales du moment ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser