Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 All about Lily chou-chou

Aller en bas 
AuteurMessage
N-kow

N-kow


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2008

All about Lily chou-chou Empty
MessageSujet: All about Lily chou-chou   All about Lily chou-chou EmptySam 22 Nov - 18:07

All about Lily chou-chou 28f42b68


Genre : Drame
Durée : 2 h 26 min

Casting : Yu Aoi, Hayato Ichihara, Ayumi Ito, Kakusa Matsuda, Shugo Oshinari

Réalisateur : Shunji Iwai

Synopsis :
Dans une petite ville de province du Japon, Yuichi Hasumi, un adolescent timide, nourrit une grande admiration envers la chanteuse populaire Lily Chou-Chou. Pour tenter de fuir son existence ennuyeuse et une violence persistante à son école, il ne cesse d’écouter les chansons de son idole ou d’échanger avec d’autres admirateurs sur Internet. L’ami qui lui a fait découvrir Lily un an auparavant, Shusuke Hoshino, est maintenant devenu son bourreau, l’obligeant à participer à de nombreux actes de brutalité et d’humiliation. (il y a une suite au synopsis qui spoil un peu trop à mon goût. Donc, j'préfère mettre le reste dans une balise de spoil ^^)
Spoiler:

AVIS :
Alors, ce film... c'est vraiment un film à voir. Je l'ai trouvé si...magnifique. Je vous dis pas ma tête après l'avoir finis ! J'étais comme sur le cul, très étonnée par ce retournement de situation finale. J'aime énormément ce genre de film qui ne parle pas que d'un coté rose-kikoolol-kawai du Japon, qui parle de ce qui se passe vraiment là bas (dans ce film, l'ijime). Les acteurs, même si ils étaient assez jeunes à l'époque (l'acteur qui jouait le personnage principal, avait 13/14ans lors du tournage, si je me souviens bien ^^) et commençaient leur carrière, je les ai trouvé très crédible. Shugo Oshinari m'a vraiment surprise ! Moi qui ne l'avait pas spécialement aimé dans BR II, je l'ai adoré dans ce film !!! Son rôle m'a vraiment bouleversée ! Après, il y a aussi un truc qui m'a suprise :
Spoiler:
Les scènes d'humiliation sont...comment dire...surprenante ? Limite choquante ? Enfin, en gros, c'est assez gênant par moment ^^ (assister à ce genr de scène ne fait pas vraiment plaisir haha)
Spoiler:
Par contre, il faut relativement s'accrocher pour comprendre le film au premier visionnage. Par moment, on a un écran noir avec des choses qui s'écrivent comme dans un tchat où les gens parlent justement de cette Lily Chou-Chou. Sauf que évidemment, tchat rime avec pseudo ^^ Comme, nos 2 personnages principaux parlent dans le tchat et qu'ils ne disent pas explicitement qui est qui, on peut être assez perdu dans ces discussions. M'enfin, rassurez vous, à la fin tout s'éclaire.
Sinon l'OST est magnifique ! Je l'ai écouté en boucle pendant je sais pas combien de temps (et il m'arrive encore très souvent de l'écouter). J'aime beaucoup cette musique qualifiée d'ether pendant le film. C'est très calme, reposant, certaines pistes sont plus brutales et, ça suit parfaitement avec le film. Bon, je crois que j'écris un peu trop là >.<

En, gros, c'est un film que je conseille vivement.

Pour finir mon poste, voici une vidéo du film. (/!\ contient du spoil) La musique utilisée est ma préfèrée du film <3.

Revenir en haut Aller en bas
 
All about Lily chou-chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animes - Films - Dramas - Musiques :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser