Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fourmi Première

Fourmi Première


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : L'île
Date d'inscription : 04/12/2008

Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! Empty
MessageSujet: Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!   Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! EmptyMer 10 Déc - 0:55

Bon, le titre aurait pu venir de moi, je vous l'accorde, mais non, c'est la traduction du titre original qui est :
Dragon Ball: Ossu ! Kaette Kita Son Goku to Nakamatachi !!

Alors, que nous dit Animeka pour la petite histoire :
Animeka a écrit:
Depuis la fin du combat contre Majin Boo, deux années se sont écoulées. L'hôtel de Mr Satan symbolisant sa victoire sur l'ennemi est finalement achevé. Il y invite donc tous ses amis pour y fêter l'évènement. Alors que la fête bat son plein, une capsule s'écrase sur Terre. Un saïyen en sort, immédiatement il se met en route vers le lieu des festivités où se trouvent Goku et ses amis. Mais quel est donc le but de ce mystérieux saïyen ?

Bon je vous préviens, je ne suis pas un fan de la première heure de Dragon Ball, j'ai pas tout les tomes en version collector (je ne les ais pas tout court, ah si le tome 38...........je crois), j'ai pas vu tout les films, ni tout les épisodes. Mais je ne suis pas un néophyte non plus.
Il se trouve que j'aime bien DB et DBZ (pas DB GT, non vraiment pas). Donc l'annonce d'un nouvel OAV DBZ d'environ 30 minutes m'a fait plaisir:
"Chouette, si c'est DBZ, on va pas avoir un truc du niveau de Dragon Ball GT 100 ans après"

Donc je me rend sur cette page, il suffit qu'on télécharge le lecteur, et l'OAV est gratuit et disponible jusque fin janvier.
Je révise encore un peu, et je le regarde.......Et la c'est problématique.

Alors c'est du lourd, du très très lourd.
J'ai fait face à un des plus gros étron que l'univers manga-anime m'a servi (avec Zero no Tsukaima et Les Contes de Terremer, enfin lui moins, mais c'était nul quand même, et sans oublier les films 3 et 4 de Naruto).

Je leur pardonne l'animation, vu le format du fichier et le lecteur correspondant, on ne pouvait pas s'attendre à mieux.
Mais cela n'empêche pas un chara-design des plus sommaires, et un scénario qui casse pas trois pattes à un Shenron boiteux. Les personnages n'ont plus rien à voir avec ceux qui nous ont bercés,
J'ai trouvé que l'esprit de l'anime avait disparu, au final, on se retrouve avec une vidéo aussi drôle que Bigard.
La musique est presque le même mais elle ne colle plus du tout.

Et à la fin, on a le droit a un gentil "A bientôt" de San Goku, et quand je pense que la prochaine qu'on va le voir c'est ici, je pense que cet OAV est juste un avant gout de ce qui nous attend en avril 2009.

Après, peut être que je suis juste mauvaise langue, peut être que cet OAV ne m'est pas adressé tout simplement mais plutôt à un public vraiment plus jeune qui arrive a bien assimilé l'humour japonais et toute ses subtilités.

Donc voilà, a toi, jeune de 10-13 piges (si jamais tu passe par ici) qui trouve que Naruto et Bleach sont les meilleurs mangas jamais créer, que DB GT est nettement le plus aboutit des trois DB, jette toi sur cet OAV, c'est gratuit (demande d'abord a tes parents, c'est un peu violent quand même).
Par contre, pauvre fan de DB depuis ta plus tendre enfance, qui a toujours les cartes, et qui finalement se referait bien la série un des ces quatre (entre Saint-Seya et Ken le Survivant) en VOSTFR ou en VO tout court. Et bien passe ton chemin, ce manga ne t'es pas dédié, il fallait toucher le plus grand nombre, et le plus grand nombre t'en fait pas partie. Passes juste ton chemin.
Les personnes se trouvant dans aucune des deux catégories cités, et bien perdez pas votre temps. Mais si vous le voulez vraiment, l'adresse est plus haut.

Enfin après tout c'est mon point de vue.
Vous en avez penser quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
PacinoStyle
Petit travailleur tranquille
PacinoStyle


Nombre de messages : 496
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!   Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! EmptyMer 10 Déc - 1:48

Ah ben mercipour la vidéo deja, j'étais pas au courant de la sortie d'un OAV DBZ ^^

Mon avis? C'est un peu mou du genou tout ca. On s'ennuie j'ai aimé uniquement le moment ou on voit les bébés avec les bonnets en forme d'oreilles de chats -_-.

Dialogues à chier "oh tu n'as pas changé", "tu n'as vraiment pas changé", "toujours le même ahahah".

Bref on est loin d'un grand retour mais dans le fond (vraiment tout au fond hein!) ca fait un petit peu plaisir de revoir ces personnages.

Merci pour les liens ca m'a occpé pendant 30min albino
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Fourmi Première

Fourmi Première


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : L'île
Date d'inscription : 04/12/2008

Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!   Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! EmptyMer 10 Déc - 1:55

De rien ^^
A vrai dire, moi aussi au début j'étais content de les revoir (surtout qu'ils n'ont pas vieillis depuis 10 ans ^^), mais j'aurais (largement) préféré un OAV dans la même veine que ceux sortis il y a quelques années.
Et je suis tout a fait d'accord pour les dialogues, même si ça a le mérite d'être en VO.
Revenir en haut Aller en bas
PacinoStyle
Petit travailleur tranquille
PacinoStyle


Nombre de messages : 496
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!   Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! EmptyMer 10 Déc - 1:57

Ah c'est sur on est à des kilometres des OAV avec Broly Razz J'aurais aussi préféré un truc dans ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!   Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! EmptyMer 10 Déc - 2:01

J'y connais rien en DB (je m'y mets doucement et j'commence par le début du début) mais:

Citation :
Donc voilà, a toi, jeune de 10-13 piges (si jamais tu passe par ici) qui trouve que Naruto et Bleach sont les meilleurs mangas jamais créer [...]
Par contre, pauvre fan de DB depuis ta plus tendre enfance, qui a toujours les cartes, et qui finalement se referait bien la série un des ces quatre (entre Saint-Seya et Ken le Survivant) en VOSTFR ou en VO tout court.

Ma question est:

On fait quoi quand on fait partie des deux catégories sus-nommées ? Very Happy (ok, Bleach et Naruto c'est pas les meilleurs de tous les temps mais ça dépote grave quand même, j'adore, mais j'suis aussi fan de St Seiya...)

C'est grave docteur ? Very Happy

MDR enfin, c'est pas très constructif et même floodesque, je pense avoir compris pourquoi cet OAV ne t'as pas plu. A vrai dire, les films et les OAV ne me plaisent que très rarement... j'ai même tellement peur d'être déçue que je les mate pas. Maintenant que j'y pense, j'ai 5 films One Piece, 4 St Seiya, 2 Bleach je les ai jamais maté.

Les séries sont mieux Very Happy (à consommer de préférence... sans fillers.)
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!   Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! EmptyMer 10 Déc - 2:03

C'est pour feter les 40ans du jump,y en a un sur DBZ,One Piece et Tegami Bachi.
Donc normal qu'on est pas des vrai et pur OAV,juste de quoi ce rappeler d'énorme souvenir.

DBZ dur 20min,c'est 2 méchant pas beau avec le frère de végéta,super sympa l'oav (je donne mon avis après.)

Celui de OP c'est en faite le One-Shot qui à donné naissance à One Piece remanier (c'est a dire qu'il est pirate et qu'il y a les autres mugiwaras),donc c'est avec le pirate clair de lune et Silk.
Excellent OAV!

Pour moi l'oav de DBZ est avant tout adressé au anciens fan,c'est a dire ceux qui on entre 18 et 40ans (environ),on est pas la pour un putin film de fou,non,c'est 20min ou on redécouvre le plaisir de DBZ.

Le passage en Super Sayan 2 (*_______________*)

Un vrai film DBZ c'est par exemple ceux sorti au ciné avec Janemba et Hildegarde. Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! 582828

C'est a dire qu'on revoit tout le monde après la bataille de Boo,excellent les passage ou vegeta et Goku ce querelle.^^
Trunk et Goten les héros de l'histoire,et le frère de vegeta qu'on découvre,bref excellent pour ma part,sa me redonné un gros coup sur le coeur pour DBZ.

Rien que l'opening vaut son pesant d'or!
"Chala-Head-Chala!" avec un générique revu,du bonheur.

*Retourne écouter tout les générique et OST de DBZ " Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! 67288
Revenir en haut Aller en bas
PacinoStyle
Petit travailleur tranquille
PacinoStyle


Nombre de messages : 496
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!   Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! EmptyMer 10 Déc - 2:10

Bah le générique n le connais tous par coeur ou presque ^^.

Je comprend que ca peut plaire à certains que ca peut rendre nostalgique mais j'ai presque rien ressenti en regardant ca...Et pourtant je matte DB depuis que je comprend ce qu'ils racontent à la TV. XD

Comme quoi les avis peuvent être très partagés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!   Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! EmptyMer 10 Déc - 2:13

Après evidement il y a FAN,THE FAN,connaisseurs et lecteur.^^

Persos moi c'est THE FAN,on s'en plaigné sur le net de cette OAV,moi les anciens me suffise,alors un court de 20min ou on voit plein de truc sympa,c'est énormément jouissif.^^

En plus en jap,les voix déboite,et le générique tué,bien que mon prefere reste Makafushigi et We gotta power.

Cette OAV à ranimé ma flamme du Sayan. Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! 136613
Revenir en haut Aller en bas
Fourmi Première

Fourmi Première


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : L'île
Date d'inscription : 04/12/2008

Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!   Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! EmptyMer 10 Déc - 2:34

Cissa, je te conseille une dose de DB matin et soir pendant 1 an et tout va s'arranger ^^.
et dans de rares cas les films et les OAVs sont aussi bien que la série d'origine, en guise d'exceptions , j'ai envie de citer les films "Cowboy Bebop" et "Ah! My Goddess".

Johnny a écrit:
Cette OAV à ranimé ma flamme du Sayan
Je trouve ça très bien écrit, bravo ^^

Mais je vois pas où se trouve les trucs sympas, et comme Pacino l'a dit, ça fait plaisir de revoir les personnages (et le générique aussi (un peu)), mais sinon je trouve que l'esprit DBZ avec ses méchants sans scrupules, ses explosions, ses planètes en danger etc etc n'est vraiment pas présent dans cet OAV.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!   Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! EmptyMer 10 Déc - 2:42

Fourmi Première a écrit:

Mais je vois pas où se trouve les trucs sympas, et comme Pacino l'a dit, ça fait plaisir de revoir les personnages (et le générique aussi (un peu)), mais sinon je trouve que l'esprit DBZ avec ses méchants sans scrupules, ses explosions, ses planètes en danger etc etc n'est vraiment pas présent dans cet OAV.

L'OST,le générique,la fusion,l'humour,le vostfr dispo,un OAV inédit depuis 10ans de 20min,Goku et ses amis,Vegata et Goku qui se chamaille,Goku en Sayan 2,Gotenks,et Tarble etc...

Persos j'ai adoré ce mini-oav,c'était pour les 40ans du jump,c'est déjà sympa l'initiative après 10ans d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!   Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball - Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Z
» Dragon Ball Evolution
» Saga Dragon Ball
» DRAGON BALL - LES 7 BOULES DE CRISTAL !
» DRAGON BALL Z - SUPER ZOUKEI SOUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animes - Films - Dramas - Musiques :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser