Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Eyeshield 21

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyLun 15 Déc - 13:51

Eyeshield 21 EyeshieldLogo



Nom: Eyeshield 21 (Aishiirudo nijuu ichi)
Scénariste: Riichirô Inagaki
Dessinateur: Yûsuke Murata
Genre: Shônen sportif (Football américain)
Editeur: Glénat
Tomes parus en France: 22

Répliques préférées: 'Mais j'suis le manaaaaaaageeeeeeer!' 'TOUCHDOWN YA HA!' 'On va les... MASSACRER!'

Résumé:

Kobayakawa Sena est un jeune lycéen faiblard, de petite taille, frêle, qui a toujours été victime de ses sempai, qui s'en servaient comme coursier ou larbin. Il est accepté dans un lycée où retrouve une de ses amies d'enfance, Mamori Anezaki, qui a pris l'habitude de le défendre, ce qui est bien évidemment pas très reluisant. Se faire défendre par une fille, ya ha!
Il se retrouve malgré lui entraîné vers le club de football américain, où il fait la connaissance de Kurita Ryôkan, qui le convainc de rejoindre le club, en sous-effectif (ils sont deux --') en tant que responsable et manager. Mais c'est sous-estimer le pouvoir de persuasion de Hiruma Yôichi, qui a vu Sena courir. Et qui pense qu'il ferait un magnifique running back. A moitié manipulé par Hiruma, Sena se transforme alors en Eyeshield 21 (l'eyeshield est une protection des yeux, teintée pour qu'on ne reconnaisse pas Sena, et 21 est son numéro), dont l'identité n'est connue que d'une petite minorité de gens. Ensemble, ils vont apporter la victoire aux Deimon Devil Bats ! YA HA!

Mon avis:

Hmm... A vrai dire, ça me gêne terriblement de faire ce topic, sachant que j'ai lu Eyeshield 21 un peu par hasard, parce que je savais que Brotor, Zyk, et Tetrisman connaissaient et trouvaient ça vraiment excellent. Je connaissais également la tronche d'Hiruma, qui est irresistible. Alors bon, je me suis lancée, pas tellement convaincue, et par pure curiosité. Et puis je suis passée sans même m'en rendre compte de 'lectrice désintéressée' à 'fangirl irrécupérable'. Pire que pour Bleach ou One Piece. Surtout qu'en plus, les shônen sportifs sont pas vraiment mon dada...
Mais il faut avouer qu'Hiruma est essentiel au manga. Sans lui, ça serait moyen, voir carrément pas drôle. C'était un pari judicieux que d'introduire Hiruma tout de suite, tout comme Oda l'avait fait avec Zoro (et comme Kubo ne l'a pas fait avec Renji ou Kenpachi, et comme Katsura ne l'a pas fait avec Lavi et Alister). Bien sûr, Sena et Kurita sont pas mal... Par contre Anezaki --'... j'sais pas si c'est parce que c'est une fille ou si c'est parce qu'elle croit Sena encore tout faible (peut-être les deux) mais elle m'énerve. Plus dans l'animé que dans le manga.

Ah oui, avant que j'oublie, vaut mieux lire le manga (dispo à la boutique) plutôt que de mater les animés. J'en ai pas vu beaucoup, mais certaines blagues sont retirées, certains plans aussi. Pour ne pas perdre de rythme, les dialogues sont élagués, mais du coup, c'est un peu moins drôle. Oui, parce que j'ai hurlé de rire en lisant Eyeshield 21 (Crani, Boubou, Zyk, Brot, Hyota, Yuzu et Takara-chan peuvent en témoigner). La faute à Hiruma et à sa tronche (YA HA!)...

Bref, en toute honnêté, je mettrais un bon 16/20 à ce manga, en tant que manga en général, et 19 en tant que shônen comique. Parce que c'est vraiment vraiment drôle, le tout sans perdre le côté shônen (devenir plus fort, défendre ses idéaux, ses amis, ne pas avoir peur, écraser ses ennemis... BUTEEEEER \o/ etc...)

^^'

ps: Ouais ouais, j'suis bien une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyLun 15 Déc - 21:52

Oui!!! Bien joué Cissa!!!! ES21 c'est un manga génial!!!! Very Happy

L'histoire d'un club lycéen de Foot US traitée d'une manière comique est vraiment le point original de cette série. Bien sur ce comique repose sur un seul et meme personnage: Hiruma. Un personnage aussi machiavélique, usant de ruses les plus vicieuses possibles pour arriver à ses fins, est des plus extraordiaires qu'il m'ait été de voir. Bien sur, l'humour repose aussi sur d'autres personnages comme les frères Ahah! ou encore Monta mais en moindre proportion.
Ce qui est aussi un point fort de la série c'est la mise en scène des matchs qui est totalement exagérée. Avec les courses de Sena à la vitesse de la lumière, les techniques inhumaines de Shin etc...Cette exagération donne de l'impact aux matchs et donne envie de les suivres. Aussi la mise en relation des joueurs avec la mascotte de leur école est géniale. Voir Shin en armure de chevalier, les joueurs de l'équipe des Poséidon en Poséidon, ou Sena en Devilbat quand il utilise son Devil Bat Ghost...tout ces éléments donnent un caractère unique à la série.
Enfin parlons des dessins. Murata est un génie, il n'y a pas de doutes. Dans les premiers tomes on sent une petite influence de Oda, par les traits comiques de certains personnages comme Hiruma, Kurita ou Monta. Puis au fil des volumes le style évolue et cette influence s'estompe peu à peu pour un style superbe de maitrise surtout au niveai des colorations.
Bref, un excellent shonen de sport et d'humour.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyLun 15 Déc - 23:29

J'ai pas senti l'influence d'Oda personnellement... Mais j'avoue que la tronche d'Hiruma est... excellente. Surtout quand il est absent et que les gens parlent de lui, avec sa bouille dans la bulle XD Trop fort ^^'

Mais c'est Hiruma qui fait que c'est drôle oui ! Il me fait penser à un personnage de Gravitation (K, le manager du groupe) qui est dans le même style: quand ça va pas, il sort un flingue et mitraille tout le monde XD C'est trop con Very Happy Enfin, Hiruma le bat largement.

Tain, je rêve d'être comme Hiruma, faire chier tout le monde sans me faire emmerder par personne. C'est à peu près ce que je fais, mais j'ai encore une conscience et une éthique... XD

Edit: J'ai oublié de dire que Hiruma est plus édulcoré dans l'animé que dans le manga. Il fait trop gentil dans l'animé, genre Sena est en train de baratiner l'équipe et réaction de Hiruma (animé): Il a l'air d'apprécier... /Hiruma (manga): Mais c'est qu'il s'y croit l'animal ><'

XD Y'a plein d'autres exemples. En tous cas, les idées yaoi me viennent plus facilement avec l'animé qu'avec le manga XD
Revenir en haut Aller en bas
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyLun 15 Déc - 23:34

Je trouve la filiation Murata/Oda plus que légitime. Plus meme que entre Mashima et Oda. (bien sur je ne compare que les premiers tomes de chaque série)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eyeshield 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser