Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Iron Wok Jan! R

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shinob

shinob


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 09/10/2008

Iron Wok Jan! R Empty
MessageSujet: Iron Wok Jan! R   Iron Wok Jan! R EmptyJeu 18 Déc - 21:46

Iron Wok Jan! R


Iron Wok Jan! R Iron_wok_01


Avis (premier volume):
Après plusieurs années en Chine, le grand cuisinier Jan Akiyama est de retour au Japon, prêt à imposer sa délicieuse et surprenante cuisine à tous les gourmets!
Dès les premières pages du récit, le ton est donné: la cuisine devient l'allégorie d'un champ de bataille, avec tous ces cuisiniers agglutinés les uns sur les autres et prêts à se battre pour déguster les plats de Jan. Dans la même optique, les pages qui suivent nous font entrer derechef dans une atmosphère tout aussi belliqueuse: un immense tournoi, rassemblant les plus grands chefs mondiaux, se tient à Tokyo. C'est l'occasion pour le lecteur de découvrir un panel de personnages aux looks très insolites!
Entre le cordon bleu bodybuildé et grimé en gothic lolita, ou encore la pulpeuse cuisinière qui dispose ses préparations culinaires à coup de fesse, c'est avec un large sourire que j'ai lu les premières pages d'Iron Wok!

C'est alors qu'entre réellement en scène notre héros. Très charismatique et d'allure démoniaque avec ses canines proéminentes, Jan m'a irrémédiablement fait penser à Hiruma, tacticien des Devil Deimon Bats et personnage de la série Eyeshield 21. A la fois terrifiant et hilarant, ce personnage s'impose clairement comme un anti-héros et s'éloigne en conséquence des poncifs du genre.

Le style graphique de Shinji Saijo est suffisamment expressif et soigné pour nous plonger dans son croustillant scénario. On notera néanmoins sa propension à affubler les personnages féminins d'attributs mammaires particulièrement volumineux... L'adaptation de Soleil est quant à elle de très bonne qualité.

En définitive, ce premier volume d'Iron wok s'impose comme une véritable surprise. Mêlant humour, action et gastronomie, Shinji Saijo nous propose une œuvre au scénario épicé et aux dessins alléchants. Une réussite!


Dernière édition par shinob le Jeu 18 Déc - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Iron Wok Jan! R Empty
MessageSujet: Re: Iron Wok Jan! R   Iron Wok Jan! R EmptyJeu 18 Déc - 21:49

Merci Shinob pour cet avis ^^

J'ai commencé à le lire et par manque de temps je n'ai pas continué.
Le style graphique me rebute un peu mais ton avis me donne envie d'en découvrir un peu plus !!

Je le lis ce soir santa
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Iron Wok Jan! R Empty
MessageSujet: Re: Iron Wok Jan! R   Iron Wok Jan! R EmptyJeu 18 Déc - 22:37

Avis très intéressant qui ne fait que me donner encore plus envie de lire cette série. Cependant, j'ai pu feuilleter ce premier tome et je suis tombé sur des dessins très moches, et bien vulgaire (il suffit de voir les femmes comme le dit Shinob)...Et puis cette pale copie de Hiruma m'exaspère... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
shinob

shinob


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 09/10/2008

Iron Wok Jan! R Empty
MessageSujet: Re: Iron Wok Jan! R   Iron Wok Jan! R EmptyJeu 18 Déc - 22:41

Citation :
Merci Shinob pour cet avis ^^
De rien! ^^

Je ne sais pas ce que vous trouvez de méchant aux dessins. C'est clair que c'est pas du Vagabond, mais je les trouve plutôt sympa pour un shonen humoristique. Ça nous change un peu des héros beaux gosses au look androgyne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Iron Wok Jan! R Empty
MessageSujet: Re: Iron Wok Jan! R   Iron Wok Jan! R EmptyJeu 18 Déc - 23:31

C'est surtout l'utilisation des trames qui me pose problème. J'aime certains styles de trames plutot discrète et je dirai meme fluide (ES 21 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
craninoune
Fourchette d'or
craninoune


Nombre de messages : 1155
Age : 45
Localisation : un peu partout...
Date d'inscription : 24/09/2008

Iron Wok Jan! R Empty
MessageSujet: Re: Iron Wok Jan! R   Iron Wok Jan! R EmptyVen 19 Déc - 0:57

Apparemment ça a du plaire à boubou car il vient de sortir des toilettes avec le bouquin alors que ca faisait bien une demi heure qu'il y était.

Si ca n'avait pas été bien, il serait sorti illico presto.
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Iron Wok Jan! R Empty
MessageSujet: Re: Iron Wok Jan! R   Iron Wok Jan! R EmptyVen 19 Déc - 1:27

shinob a écrit:
Très charismatique et d'allure démoniaque avec ses canines proéminentes, Jan m'a irrémédiablement fait penser à Hiruma, tacticien des Devil Deimon Bats et personnage de la série Eyeshield 21.


Rien que ça, ça me donne envie de le lire. Mais bon, ça me donne envie de pas le lire aussi.

J'adore Hiruma (sans blagues, YA HA!) mais trop pour ne pas avoir peur d'être déçue et penser comme Chuck que c'est juste une pâle copie :/

Enfin je pense que je tenterais un coup d'essai, pourquoi pas ? ... Enfin j'ai déjà tellement de trucs à lire XD (en commençant par le VRAI quaterback démoniaque Hiruma-san *o* euh... ah oui le titre c'est Eyeshield21 mais bon... Devil Hiruma c'est aussi bien YA HA!)

Merci pour ta critique en tout cas. Je note.
Revenir en haut Aller en bas
craninoune
Fourchette d'or
craninoune


Nombre de messages : 1155
Age : 45
Localisation : un peu partout...
Date d'inscription : 24/09/2008

Iron Wok Jan! R Empty
MessageSujet: Re: Iron Wok Jan! R   Iron Wok Jan! R EmptyVen 19 Déc - 1:35

Je viens de le terminer et je dois dire que je suis conquis!!

Il est tout simplement excellent ! Je retrouve un peu beaucoup de l'esprit Yakitate Ja-Pan...
Les dessins sont finalement très bien. Jan a beaucoup de charisme avec ce sourire carnassier
Il me tarde d'en savoir plus sur le personnage et ces années de disparition. Mais je n'en dis pas plus pour éviter le spoil !

Excellentissime cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Iron Wok Jan! R Empty
MessageSujet: Re: Iron Wok Jan! R   Iron Wok Jan! R EmptyVen 19 Déc - 10:17

Bien entendu c'etait moi pig
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Iron Wok Jan! R Empty
MessageSujet: Re: Iron Wok Jan! R   Iron Wok Jan! R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Wok Jan! R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser