Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 GOTH - le Coupeur de Mains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

GOTH - le Coupeur de Mains Empty
MessageSujet: GOTH - le Coupeur de Mains   GOTH - le Coupeur de Mains EmptyMar 30 Déc - 15:27

GOTH - le Coupeur de Mains Goth17092006uw9



GOTH

D'après le roman de Otsuichi (indisponible en français), Goth: Le coupeur de mains
Dessinateur: Ouiwa Kendi
Edition: Senpai
Etat: Oneshot

Résumé:

Kamiyama et Morino sont des lycéens assez particuliers: ils collectionnent les informations sur les serial killers, quitte parfois à être mêlés aux affaires. Leur attrait pour tout ce qui est morbide leur a valu le nom de 'gothiques', d'où le nom du roman et donc du manga.

Comme il s'agit en fait de six nouvelles (six chapitres) aux histoires différentes, il est assez mal aisé d'en faire un résumé cohérent. Mais entre le coupeur de mains, l'affaire des jumelles ou encore le fossoyeur (de gens vivants)... je peux vous assurer que les histoires sont superbes. Dommage cependant que le roman ne soit pas disponible en français :/ J'aimerais bien le lire !

Les personnages sont complètement barrés, mais pas si fous que ça. Ils peuvent paraître malsain, mais ne font qu'explorer le côté obscur qu'il y a en chacun de nous. J'ai vraiment adoré ce manga, à l'ambiance étouffante et malsaine... Le manga parfait, à lire à 2h du matin avec une lampe de poche... What a Face (comme Mail XD)
Les dessins sont aussi excellents, les choix de vues (on voit très peu les yeux des protagonistes) sont originaux. Ouiwa Kendi est un jeune mangaka, mais il a déjà pris du repos... à croire que ça lui a retourné le cerveau de dessiner un truc pareil... Huhu. Quoique, ça doit retourner le cerveau aussi à la lecture. Pas le mien, il est déjà trop retourné ^^' !

Bref, si vous aimez les histoires de serial killers et surtout, de ceux qui les aiment aussi, lisez Goth, c'est fait pour vous.

Note globale: 14/20 : pas encore assez effrayant à mon goût, et le fait d'avoir confondu deux personnages au niveau du dessin m'a assez énervé aussi --'... Voilà pourquoi je peux pas mettre plus. Mais mettre moins serait injuste, les histoires sont bien ficelées et la fin m'a étonnée, je ne m'attendais pas à ça (alors qu'en général je m'attend à un truc qui arrive vraiment --'). Bref ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

GOTH - le Coupeur de Mains Empty
MessageSujet: Re: GOTH - le Coupeur de Mains   GOTH - le Coupeur de Mains EmptyMar 30 Déc - 19:56

Mmmh, added to my wish list ^^

Sympa le résumé, merci Cissa Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuzuriha
Petite culotte
yuzuriha


Nombre de messages : 267
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2008

GOTH - le Coupeur de Mains Empty
MessageSujet: Re: GOTH - le Coupeur de Mains   GOTH - le Coupeur de Mains EmptyMar 30 Déc - 23:12

il est vraiment génial ce one-shot ^^ je ne suis pas vraiment du genre a lire du thriller ou encore du gore mais ce manga est vraiment génial ^^, je trouve que le style grphique apporte vraiment tout au manga c'est magnifique ^^ en tout cas je l'adore et le conseil vivment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bakacosplay.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





GOTH - le Coupeur de Mains Empty
MessageSujet: Re: GOTH - le Coupeur de Mains   GOTH - le Coupeur de Mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOTH - le Coupeur de Mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser