Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nodame Cantabile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptyLun 12 Jan - 14:25

Nodame Cantabile Nodame10



NODAME CANTABILE
Type: Josei
Genre: Comedie, Musique
Collection: Shojo - Pika
Editeur VF: Pika
Editeur VO: Kodansha
Date de publication: 07 Janvier 2009
Pays d'origine: Japon

Nbr de volume(s): 1 (en cours)
Nbr de volume(s) vo: 22 (en cours)



Synopsis :
Chiaki, élève surdoué du conservatoire, quitte le cours d’un professeur de piano réputé, ne supportant plus ses méthodes. Son rêve est de devenir chef d’orchestre, comme son idole, le célèbre Sevastiano Viera, qu’il a connu lorsqu’il vivait, enfant, en Europe.
Hélas, pour le moment, Chiaki ne peut en aucun cas envisager un retour sur le Vieux Continent du fait de ses phobies de l’avion... mais aussi du bateau... En somme, il est prisonnier du Japon. Il envisage alors d’arrêter la musique. C’est là qu’il va rencontrer Megumi Noda – « Nodame » –, sa voisine qui se révèle être une musicienne sans aucune rigueur mais au toucher particulièrement sensible, qualité qui ne laisse pas insensible Chiaki.


Avis personnel :
Je ne suis pas fan de shojo-josei à la base, mais j'ai accroché de suite a cette histoire. Je viens de terminer ce premier volume et je suis déjà impatient de connaitre la suite des aventures de Chiaki et Nodame.
Deux personnes totalement opposées, mais que la musique et le piano plus particulièrement, rapprochent.
Le trait de dessin est un peu spécial, mais on passe outre par la nouveauté que la lecture de ce manga nous apporte.
A découvrir et à lire sans modération rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptyLun 12 Jan - 20:07

Cette série m'attire énormément et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que j'allais l'acheter. Les dessins sont beaux, le style est bien celui d'une femme, et j'adore cette manière si particulière de rendre une atmosphère. Le scénario à l'air d'être plutôt frais...j'espère seulement que la série se terminera bientôt au Japon, car 22 tomes c'est beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptySam 17 Jan - 1:43

N'étant pas fan du contexte musical j'avais une certaine réticence à le commencer...Mais finalement je me suis quand même lancée! Ça reste un premier tome du tout de même je n'ai rien trouvé de bien transcendant, cependant je me suis quand même laissée porter par l'histoire et finalement ça été assez agréable à lire!!

Par contre je rebute vraiment sur les dessins que je trouve pas beau du tout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
imaé-sama

imaé-sama


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 23/10/2008

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptyMar 3 Fév - 13:36

flower C'est vrai l'histoire est originale et trés interessante, les perso aussi. Mais je la prefere en anime car on peut ecouter les belles musiques que les protagonistes jouent affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nodame Cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shojo - Josei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser