Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Reno]Dreamland

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

[Reno]Dreamland Empty
MessageSujet: [Reno]Dreamland   [Reno]Dreamland EmptySam 17 Jan - 1:56

[Reno]Dreamland 1191806056_small


Tome 1: http://melimelo73.files.wordpress.com/2008/06/dreamland_01.jpg
Tome 2: http://melimelo73.files.wordpress.com/2008/06/_dreamland_02_s1.jpg
Tome 3: http://www.manga-news.com/public/images/vols/dreamland_03.jpg
Tome 4: http://melimelo73.files.wordpress.com/2008/06/dreamland_04.jpg
Tome 5: http://www.manga-news.com/public/images/vols/dreamland_05.jpg

Résumé:

Terrence, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STT au lycée du Mas de Tesse(Jules Guesde). Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa peur en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu'il est devenu un voyageur. Et c'est à partir de cet instant que tous les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland le monde des rêves ou il y fait ses nombreuses aventures.

Pour rejoindre quelqu'un dans Dreamland, on doit penser à cette personne en s'endormant. Tout le monde va à Dreamland, inconsciemment. En combattant sa peur, on devient un voyageur et on prend conscience de Dreamland. Ce statut donne le droit de voyager dans les rêves des gens normaux, les rêveurs. Il arrive que certains rêveurs prennent conscience de l'existence d'un monde parallèle mais ils n'obtiennent pas de pouvoirs.

[Reno]Dreamland Reno_dreamland1


Avis personnel:

Un manga français exceptionnel,il est mais énorme!!!
Mon plus gros coup de coeur de 2007 et manga que j'ai eu,une surprise de taille quand on sait que l'auteur et français,ce qui prouve qu'un français peut faire quelque chose d'énorme.
On remarque très vite que l'auteur et fan de One Piece,dans le monde du rêve on retrouve de l'humour à en pleurer,de la baston vraiment génial et un univers infini (le monde des rêves c'est infini^^),des personnages attachants,de l'amour d'ados vraiment beau etc...

Que dire à part que c'est une bombe!!!
Seul défauts,une parution rare (1 ou 2 tome par an,le tome 6 est prévu pour mars).
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Reno]Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Reno]Dreamland   [Reno]Dreamland EmptySam 17 Jan - 11:34

Voila pourquoi je ne lirai jamais ce genre de manga, je suis très attirée mais je n'ai pas envie d'attendre la suite pendant des mois... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

[Reno]Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Reno]Dreamland   [Reno]Dreamland EmptySam 17 Jan - 12:25

C'est une série sympathique que j'avais commencé il y a quelque temps, une série dans la pur tradition shonen avec de l'humour. Ce qui est très intéressant, c'est le style de Reno, une fusion originale du style nippon et français. Le scénario est quelque peu classique mais beaucoup mieux traité que dans d'autres shonen, japonais.
Ce qui m'a fait arrêter, c'est la longueur de parution. Mais si la série venait à se terminer assez rapidement, je la recommencerai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

[Reno]Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Reno]Dreamland   [Reno]Dreamland EmptySam 17 Jan - 19:10

C'est vrai que le problème est la parution mais des mangas dont en france on voyait que 1-2 tomes par an y avait black lagoon,mais c'est pas génant d'attendre pour Dreamland.

Il y a plus de chapitres que dans les manga classique 10 ou 11 chapitres (8 pour les classics),ensuite les fin des tomes ne sont pas envieuse,c'est pas comme Naruto ou One Piece ou à la fin du tome tu te dis ou est la suite,ben dans 2 mois.

Dans ce sens c'est pas gênant,de plus il est vrai que le style de dessin est vraiment classe,reno à vraiment un énorme talent,mais ce que je trouve trop fun c'est l'univers des rêves,il y a du génie et de la débilité pur,tout bonnement génial.

Et je m'en lasse pas,j'ai les 5 tomes je peux les lires et les relire aucune lassitude,tellement c'est fun. [Reno]Dreamland 29989
Revenir en haut Aller en bas
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

[Reno]Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Reno]Dreamland   [Reno]Dreamland EmptySam 17 Jan - 23:11

En espérant qu'il ne tombe pas dans la facilité, en nous proposant seulement une suite de combats sans réelle avancée de l'intrigue...
Je voudrais aussi qu'il ne délaisse pas le coté relationnel, les sentiments de Terence envers Lydia...et voir si cela aboutit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

[Reno]Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Reno]Dreamland   [Reno]Dreamland EmptyDim 18 Jan - 1:39

C'est pas un auteur de montpellier??
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

[Reno]Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Reno]Dreamland   [Reno]Dreamland EmptyDim 18 Jan - 1:41

Si si...il vient bien de Montpellier... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reno]Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Reno]Dreamland   [Reno]Dreamland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reno]Dreamland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser