Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vinland Saga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Vinland Saga   Vinland Saga EmptySam 17 Jan - 13:48

Vinland Saga _vinla10



Vinland Saga

Auteur : YUKIMURA Makoto
Type: Seinen
Genre: Aventure, Historique
Editeur VF: Kurokawa
Editeur VO: Kodansha

Nbr de volume(s): 1 (en cours)
Nbr de volume(s) vo: 6 (en cours)


Synopsis :
Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…


Avis personnel :
On rentre dans le vif du sujet dès la première page. Une belle bataille en bon et due forme où nous faisons connaissance avec Thorfinn et l'armée d'Askeladd !
Le récit est parfois ponctué d'explications sur les mots employés et cela de façon très homéopathique.
J'adhère totalement a ce titre ci. L'honneur de Thorfinn voulant venger son père. La quête du Vinland, tout cela tient la route.
Dans un premier temps donc nous faisons connaissance avec Thorfinn et Askeladd lors d'une bataille. Puis un peu plus tard dans le tome la jeunesse de Thorfinn aux cotés de son père Thors et où l'auteur nous fais découvrir la vie d'un viking à son époque et cela très fidèlement.
Le trait de crayon est très très bon... Excellente édition des éditions Kurokawa! Le second volume est prévue pour le 12 mars 2009 et sera certainement tourné sur le passé de Thors et l'affrontement avec Askeladd. Bref j'en salive d'avance !
La grosse bombe de ce début d'année...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptySam 24 Jan - 12:51

Sur conseils de Boubou, j'ai donc encore commencé une nouvelle série Razz. Après lecture hier soir, j'avoue ne pas avoir été décu par ce tome!
En effet, le monde des vikings n'est pas un sujet courant dans les mangas, et il est ici très bien traité. On entre directement dans le vif du sujet, avec l'assaut d'un fort par les francs. Ceux-ci peinent un peu à assiéger un fort adossé à un lac. Thorfinn, émissairre, va à la rencontre de l'assaillant pour leur proposer leur aide. La scène qui suit est simplement magnifique, où
Spoiler:
De vrais viking quoi!
Et quand
Spoiler:
La trait de l'auteur est excellent, retranscrivant parfaitement les émotions de nos héros, mais aussi les scènes de batailles.

En résumé, une excellente découverte, voilà un manga qui m'a emballé sur un tome, c'est fort!
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptySam 24 Jan - 12:59

J'attend avec impatience le 2!

Bon ben ca me rassure que tu ai aimé ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
PacinoStyle
Petit travailleur tranquille
PacinoStyle


Nombre de messages : 496
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyMar 27 Jan - 0:38

Voilà quelques temps qu'on en parle,qu'on me le conseille et c'est le porte-monnaie léger que je suis parti, hier, de Mang'Attitude avec le premier tome (entre autres) sous le bras.


Dès les premières pages on est déjà envahit par l'ambiance du manga. On peut presque entendre les cris, les charges de chaque troupes. Thorfinn a un charisme fou, une rage de vaincre et un style incroyable. Le prologue m'a mis sur les fesses de part l'action et l'ambiance qui y règne. La deuxieme partie du bouquin, le flashback, change de ton, mais nous conte avec brio le passé de Thorfinn, le fils d'un grand guerrier Viking nommé Thors.
Je ne rerette absolument pas mon achat, j'ai passé un super moment, vite vite la suite!!!


cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyMar 27 Jan - 0:47

Et de 2 !!




NIARK NIARK NIARK !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinland Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinland Saga
» La saga Die Hard
» Saga Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser