Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fruit Basket

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Fruit Basket   Fruit Basket EmptyMer 21 Jan - 4:05

Résumé:

Tohru Honda, jeune lycéenne de 17 ans se trouve mêlée dans une histoire pas comme les autres. En effet, elle est devenue orpheline à cause du décès de sa mère. Elle vient habiter chez son grand-père, mais en raison des travaux dans sa maison, Tohru décide de ne pas l'embêter et de vivre sous une tente. Elle se trouve en faite dans la propriété des Sohma et reconnait un élève de sa classe Yuki qui habite dans la maison tout près de sa tente. Après beaucoups d'évenements, elle se fait inviter par Shiguré (le propriétaire de la maison) qui lui permet de vivre dans celle-ci en échange de toutes les tâches ménagères. Tohru découvrira vite le secret des Sohma. Ceux-ci sont atteints par la malédiction des douzes signes du zodiaques chinois. Ils se transforment en animaux lorsqu'ils sont en contact avec une personne du sexe opposé. Tohru donnera toute sa tendresse et sa générosité à cette famille au destin tragique.

Fruit Basket Fruitsbasket_fanbook


Avis:

Un excellent Shojo.
Je trouve l'histoire très original,une histoire passionnante,des dessins très très beau,des personnages très charismatiques et attachants,de l'amour et de l'amitié vraiment très beau et un humour vraiment excellent.
Fruit Basket est vraiment très bon manga que je conseil vraiment à tous.
Revenir en haut Aller en bas
imaé-sama

imaé-sama


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 23/10/2008

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket EmptyMar 3 Fév - 13:48

Fruit Basket est un manga excelent(pour moi) en son genre Very Happy !! j'ais adoré: l'histoire ( que je trouve unique en son genre) les personnages( leurs personnalités, et surtout celles de kyo et ayamé), les dessins,.......
Je conseil toute personne de le lire, en plus on s'acccroche facilement à l'histoire. flower
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket EmptyMar 3 Fév - 15:24

Hmm. En mettant toute ma subjectivité de côté, je trouve les dessins trop plats - même si les personnages sont vraiment cool et canons pour la plupart.

L'histoire est pas mal dans son fond, mais c'est le traitement qui en est fait qui me déplaît. C'est vraiment susucre, et puis... tout ce que j'aimais dans ce manga a été impitoyablement broyé: le potentiel yaoi. C'est vrai, après la révélation d'Akito, j'ai arrêté de le lire. Déjà que j'aimais les délires Ayame / Shigure alors qu'on sait très bien que le premier sort avec son employé et le deuxième avec sa responsable d'édition... Y'a bien Ritsu qui est là, mais on le voit jamais. -_-'

Et pour finir, j'adore Kyô, mais je hais Tôru. Ca m'a achevé. Je viens d'avoir une réponse à une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps: mais pourquoi j'aime pas les shôjô ? Parce que c'est putainement frustrant de se sentir jalouse d'un personnage --'. (au moins si les mecs sont gays on peut pas être jalouse... mais nan même pas !) Et encore, je parle pas de Hatsuharu et de Rin, le couple le plus... arf si je dis dégoûtant ça va pas être compris mais plus dans le sens où ça me dégoute parce que Haru est génial et que je trouve Rin complètement naze. *aime pas les filles de manga*

Bref, les histoires d'amitié j'aime beaucoup, mais pas les histoires d'amour. Et j'ai arrêté de lire Furuba pile au moment où ça se transformait.

Sinon, ça reste un des meilleurs shôjô, avec les défauts du genre, mais aussi pas mal de qualité. J'ai quand même été loin dans la lecture et j'ai vu l'animé, je peux pas dire que j'ai été allergique tout de suite. Mais quitte à lire du shôjô, autant commencer par là. Et puis oui, les personnages (masculins) sont attachants ^^'. Yuki, Momiji, Ritsu, Kureno, Hatori, Ayame, Shigure, Hiro, Haru, Ritsu et bien sûr Kyô. C'est pas un hasard si c'est un shôjô, car ces mecs sont tous des mecs idéaux. Avec leurs différences mais ils sont tout ce que les filles veulent (et moi avec). Quoique, un mec comme Ayame me mettrait mal à l'aise (il est pas sortable sérieux XD) mais me ferait quand même bien délirer, et un mec comme Shigure m'énerverait parce qu'on ne sait jamais ce qu'il pense. Enfin bref Very Happy

Faudrait refaire Furuba en mode yaoi, et là j'suis fan. (et virez-moi Tôru et Rin, bordel !)
Revenir en haut Aller en bas
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket EmptyMer 4 Fév - 22:48

Je n'ai vu que l'anime, et j'ai adoré. Les dessins sont simplets comme le dit Cissa mais l'histoire et son traitement m'ont ému. La petite Toru qui malgré la perte de sa mère garde la joie de vivre et qui arrive petit à petit à casser la fatalité dans le clan Sohma est vraiment belle. L'expression des sentiments si honnête, simple les rend sublimes. L'on vie avec les personnages jours après jours, au gré de leurs aventures.
Revenir en haut Aller en bas
imaé-sama

imaé-sama


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 23/10/2008

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket EmptyJeu 19 Fév - 10:07

petite correction: shiguré ne sort pas avec sa responsable d'edition du moins ce n'est pas le plus important puisque celle qu'il aime vraiment et qui pense souvent à elle est....!!!!!!! Arrow lire le manga pour savoir cette grande revelation.lol
rabbit sinon Tohru n'est pas mal aussi, malgrès tout ce qu'il lui arrive elle reste positive ellle fait de son mieux!!!!(Gambate) flower
Revenir en haut Aller en bas
yuzuriha
Petite culotte
yuzuriha


Nombre de messages : 267
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2008

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket EmptyJeu 19 Fév - 10:51

moi perso fruits basket m'a bien plus (en anime surtout, en manga j'ai legerement saturé...) les perso sont charismatique, l'histoire original mais y'a quand meme un hick Torhu... je peux pas la suporté elle est telement niaise et lourde... pour moi si le perso feminin avait etait plus "normal" je pense que j'aurai encore plus appréciés ce manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bakacosplay.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruit Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shojo - Josei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser