Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La loi d'Ueki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

La loi d'Ueki Empty
MessageSujet: La loi d'Ueki   La loi d'Ueki EmptyLun 26 Jan - 0:05

La loi d'Ueki Ueki_01

Type: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Collection: Shonen - Pika
Editeur VF: Pika
Editeur VO: Shogakukan
Prépublication: Shonen Sunday Weekly
Paru en VO en: 2001
Pays d'origine: Japon
Nbr de volume(s): 16 (Terminé)
Nbr de volume(s) vo: 16 (Terminé)

Synopsis:

Jeune élève de 5e flegmatique et brillant, Ueki Kôsuke pourrait paraître somme toute assez ordinaire... Il possède cependant un pouvoir très spécial : il est capable de transformer les détritus en arbres ! Il lui suffit pour cela de les prendre dans ses mains et instantanément, un chêne, un bouleau, un marronnier ou n'importe quelle autre sorte d'arbre apparaît. Cette aptitude si particulière, Ueki la doit à M. Kobayashi, un professeur qui lui en a fait cadeau... mais pas de façon totalement désintéressée. En effet, ce dernier est un des 100 prétendants au titre de dieu (!), et pour le décrocher, il doit inscrire un élève à un gigantesque tournoi, où chaque participant possède un pouvoir spécifique différent... (manga-news)

Mon avis:

Un shonen très surprenant, au dessin un peu grossier au debut, mais c'est la patte de l'auteur. Une histoire assez burlesque, des rebondissements classiques, un manga sans grande surprise, bref un shonen typique. Pourquoi dje vous en parle? Car je l'adore. Malgré le peu de surprises que réserve le manga (niveau scénario j'entend, ca reste du "je dois bvattre le grand mechant et etre le 1er"), il tire son épine du lot avec un héros assez atypique, et surtout, une bonne dose de betise Very Happy. En effet, l'humour est omniprésent dans ce manga, et je me bidonne à chaque tome!

Un bon petit shonen sans prétention, qui fait passer un excellent moment, à moi tout du moins ^^. Une suite est d'ailleurs en cours au Japon, sous le nom d'Ueki plus, et est dans la lignée directe de cette série-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

La loi d'Ueki Empty
MessageSujet: Re: La loi d'Ueki   La loi d'Ueki EmptyLun 26 Jan - 16:08

C'est une bonne série, très drôle et fraiche. Cependant comme tu le dis Io...ce n'est qu'une petite série sans prétention à l'instar de Zatchbell. Deux bonnes séries, mais qui sont largement écrasées par le King of Shonen: One Piece. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

La loi d'Ueki Empty
MessageSujet: Re: La loi d'Ueki   La loi d'Ueki EmptyLun 26 Jan - 19:55

Oui, c'est sur qu'à coté de OP, peu de series arrive a tenir la dragée haute.

Mais bon, ca reste néanmoins une bonne série, c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi d'Ueki Empty
MessageSujet: Re: La loi d'Ueki   La loi d'Ueki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi d'Ueki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser