Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OTOGI MATSURI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

OTOGI MATSURI Empty
MessageSujet: OTOGI MATSURI   OTOGI MATSURI EmptyMer 4 Fév - 15:36

OTOGI MATSURI Arton310


Editeur : Doki Doki
Nbr de volume(s): 9 (en cours)
Nbr de volume(s) vo: 12 (terminé)




Synopsis :
Miyakono, "la petite Kyôto", est une paisible ville de province. Mais tout bascule pour Yôsuke le jour où il renverse malencontreusement un petit autel dans un sanctuaire shintô : la divinité qui était à l’intérieur a pris possession de son bras !

Prenant peu à peu conscience des pouvoirs nouveaux qui l’habitent, Yôsuke comprend qu’il devra dorénavant faire face à toutes sortes d’êtres fantastiques tous plus belliqueux les uns que les autres. Pour livrer son combat, il sera épaulé -entre autres- par Yomogi, sa jolie camarade de classe qui possède elle aussi d’étranges facultés. Le duo doit commencer par mettre hors d’état de nuire un gigantesque chat-araignée cannibale, mais ce n’est que le premier d’une longue série de monstres terrifiants...



Avis personnel :
Une grosse claque.
Bien sur vous me direz que c'est encore une histoire de Yokai, vu, vu et revu... et bien que neni !! OTOGI MATSURI 48697
A la frontière entre en bon shonen et un bon seinen, les bestioles sont toutes aussi horribles les unes que les autres.
L'action dans le 1er volume cours de la 1ère à la dernière page, avec 2 situations contre des Kenzoku (très bien détaillés d'ailleurs).
Le trait graphique est un poil épais sur les premiers volumes mais s'affinent au fur et à mesure de la progression des tomes.
A posséder absolument !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

OTOGI MATSURI Empty
MessageSujet: Re: OTOGI MATSURI   OTOGI MATSURI EmptyMer 4 Fév - 22:42

J'ai le premier tome et quand je l'ai lu pour la première fois, j'ai eu un coup de coeur. C'est ma première série avec des yokai et je pense que je ne pouvais pas mieux tomber. L'histoire démarre d'une manière classique mais l'on arrive vite dans le vif du sujet. Et l'on sait où l'auteur veut aller, Yosuke et sa destinée tracée...
Le dessin est très agréable, surtout pour les monstres...je pense notamment à la charraignée!! Very Happy Les personnages ne paient pas de mines mais sont efficaces et quant aux décors, ils sont simplement sublimes. Le seule reproche que je devrais faire sur ce premier tome c'est le passage ou une camarade du héros est à quatre pattes et l'on trouve une grosse case avec sa culotte en gros plan... Rolling Eyes
Au niveau de l'édition Doki Doki fait un boulot remarquable, bien imprimé...bon lettrage, rien à dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
OTOGI MATSURI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser