Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Death Note

Aller en bas 
+4
yuzuriha
Link
ioakanan
Cissa
8 participants
AuteurMessage
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note EmptyMer 8 Oct - 23:48

Death Note Death-note-shinjuku-102206-01


Death Note


Manga:
Scénario: Tsugumi Ohba
Dessins: Takeshi Obata
Nombre de tomes: 12 + 1 (guide de lecture)
Etat: Terminé (plus que le tome 13 à paraître en France, il est prévu pour Décembre)
Editeur: Kana

Animé:
Nombre d'épisodes: 37
Studio: Madhouse
Etat: Licencié en France
Openings et Endings: Nightmare (The World /Alumina) Maximum the Hormone (What's Up People!? / Zetsubou Billy)

Films
Il y en a 3, deux sur l'histoire de Death Note et un centré sur le personnage de L. Je vous les déconseille fortement (Si vous savez pas lire, matez l'animé plutôt, il est plus fidèle) Les films, c'est du pur fanservice, et encore... c'est vraiment du n'importe quoi. (j'ai pas supporté 10 min, mais ce que j'ai vu me laisse penser à un énoooorme contre-sens sur la personnalité et le rôle de Light Yagami)

Jeux Videos
Il y en a trois également, deux sur l'histoire de Death Note, et un où l'on aide L à résoudre des affaires (à la Phoenix Wright, apparemment). Pour des jeux à licence, ils sont tout de mêmes soignés. Problème: ils ne sont disponibles qu'en japonais. Pour ceux qui le parlent couramment, il y a une boutique d'import de jeux videos dans le passage des Tanneurs, Game's Wave. Vous pourrez certainement le trouver là-bas.

Résumé:

Ryuuk est un shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie ferme dans le monde des shinigami. Pour passer le temps, il 'perd' son Death Note dans le monde des humains. Ce cahier, véritable arme de mort, tombe entre les mains d'un talentueux jeune homme, Light Yagami. En effet, la personne dont le nom est inscrit dans le Death Note meure 40 secondes plus tard. Au fur et à mesure de l'histoire, Light Yagami apprend à se servir ce cahier comme d'un outil pour construire un nouveau monde: son monde, débarrassé des criminels, et où il sera considéré comme un Dieu. Mais la mort massive des criminels intrigue Interpol, qui décide de mettre son meilleur détective sur l'affaire, un mystérieux L ...

Mon avis:

J'aime beaucoup cette série car elle pose de vraies questions, concernant la religion, la peine de mort, la notion de bien et de mal ou de justice... Les personnages sont également attachants, surtout L et Mello Very Happy Pour ma part du moins. La psychologie des personnages est également travaillée avec soin, tout comme le scénario. D'ailleurs, il est tellement tordu que j'ai arrêté d'essayer de prévoir ce que ferait L ou Light dès le 2e tome... Ce manga n'est pas le plus facile à lire, mais il compte certainement parmi les plus intéressants et hors normes.
Les dessins ressemblent un peu à ceux de Sho-u Tajima pour MPD Psycho, en moins durs toutefois. Les expressions sont très bien retransmises, et l'ambiance générale du manga s'étend bien vite à la pièce dans laquelle le lecteur se trouve. Il suffit de connaître l'animé et surtout sa musique pour être transporté immédiatement.
En ce qui concerne la fin du manga, je l'ai lue hier, et j'en suis encore toute retournée. J'aurais jamais pu imaginer une meilleure fin, même si je connais beaucoup de gens déçus. Elle m'apparaît comme la plus cohérente et sensée des fins qu'on aurait pu donner à Death Note.

Sur une échelle de 1 à 10, ce manga vaut au moins 11 (arrête ton char Jafar tu vas m'faire rougiiiir !!!) Plus sérieusement, il a un joli 17 / 20, disons un point de moins pour le tome 11 que j'ai mis 2h30 à lire --' en trois fois en plus, moins un point pour avoir osé créer un personnage aussi agaçant que Misa-Misa, et moins un dernier point pour le tarabiscotage ambiant du tome 12.... (je savais que tu ferais ça // Je savais que tu savais que je savais /// Mais je savais que tu savais que je savais que tu savais...) ... De quoi avoir un claquage de cerveau.


NOTE IMPORTANTE : Faites attention aux spoilers et respectez les gens qui ne l'ont pas lu/vu ou qui ne connaissent pas la fin ou les évènements importants (si je vous dis tome 7 ? ) Si vous souhaitez en parler, mettez vos paroles entre balises SPOILER !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 9 Oct - 10:30

Jolie présentation pour un manga qui le mérite bien. Pour ma part, j'ai un avis un peu différent du tien quand à ce manga. Je le séparerai en 2 parties avec comme repère
Spoiler:
.

Pour ma part, la partie avant cet événement est ma préférée car
Spoiler:

En résumé, Death Note est et restera un manga culte à mes yeux, à lire absolument. Ma note: 16/20 (oui je suis dur je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Link




Nombre de messages : 368
Localisation : Me cherche pas je suis en Australie .
Date d'inscription : 02/10/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 9 Oct - 21:14

C'est un manga interésant mais sans plus , mais à partir du 7 il devient sans interet Evil or Very Mad , j'aimerai bien expliquer pourquoi mais faut le demander en direct c'est beaucoup trop long Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuzuriha
Petite culotte
yuzuriha


Nombre de messages : 267
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 9 Oct - 21:40

moi je trouve que c'est un manga a lire au moins une fois mais c'est pareil je le trouve pas vraiment top... enfin chacun ses gouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bakacosplay.forumactif.org/forum.htm
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 9 Oct - 23:17

L'évènement central du tome 7 divise clairement Death Note en deux parties, et j'avoue que je préfère nettement la première aussi !!! Ne serait-ce que pour le passage avec Yotsuba, que beaucoup trouvent long et sans intérêt, moi je l'ai adoré (ou alors c'est parce que je suis une fangirl de Namikawa et Higuchi ??? ... Oui les fangirls d'Higuchi existent \o/ )
Pour la deuxième partie, c'est surtout Mello qui capte mon intérêt... plus que Near. Y'a un truc que j'ai pas aimé dans le 12, et j'en parlais avec un ami tout à l'heure, en rigolant (je mets en spoiler ça spoile moyennement)

Spoiler:

Sinon, franchement, rien à dire. J'ai particulièrement aimé les dernières règles et paroles de Ryuuk.

Spoiler:

@ iokanan:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyVen 10 Oct - 0:21

@Cissa:
Spoiler:

Je développerai demain, je suis vanné là ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Chloé*

*Chloé*


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 11 Oct - 1:02

Bon je vais pas commencer a parler de DN parce que ça partirait trop loin ^^''

J'adore ce manga, un de mes préféré mais malheureusement, beaucoup trop de publicité autour... perso je l'ai decouvert il y a environ 3ans sur le net et je l'avais donc finit avant sa sortie en france et je n'aurais jamais pensé que ça deviendrait un tel phenomène O.o

mais a part ça, ce manga bah y'a rien a dire... un scénario excelent, des dessins superbes, des personnages charismatiques, un suspens omnipresent... bref du bon manga quoi XP
Bon après faut avouer que la 2eme partie du manga est pas gégé comparée a la premiere...
Spoiler:
mais a mes yeux (grands debat là aussi...) la fin rattrape cet evenement lol
Spoiler:

en ce qui concerne l'animé, je le trouve super. il suit parfaitement le manga, le dessin est beau, l'ambiance de meme, la musique correspond (contrairement au red hot pour les films -__-)

Pis les films bah... sans connaitre le manga ça peut etre sympa mais sinon ils sont assez decevants... (mais a savoir que la fin du film est la veritable fin que voulait l'auteur pour son manga! mais fric oblige, la maison de publication a demandé a ce qu'il fasse une série plus longue...)

Mais bon, ce manga aura bien mit en scène un enorme debat mondial: pour ou contre la peine de mort ^^ (purin d'ailleurs ce debat est parti en cacahuète sur pleins de forum O.o) mais n'aura bien sur pas donné de reponse mdr (spa un Dieu l'auteur quand meme hein XP)

Enfin voilà! Un manga a lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 11 Oct - 10:58

Dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé, mais par contre j'ai préféré la première partie que la 2em, je pense que les gens comprendront ce que je veux dire je ne vais pas commencer a faire des balises spoil et tout le tralala...

Donc voila un scénario vraiment super tout ça, mais comme je l'ai dit, arrivé à un certain moment j'ai un peu décroché, pour moi ça n'avait plus beaucoup d'intérêt! Je l'ai terminé car il le fallait bien mais bon voila!

J'ai regardé le 1er film par contre et je l'ai trouvé vraiment excellent! Petit regret pour Misa tout de même c'est le détail que je n'ai pas aimé, elle à des cheveux noir dans le film alors que bon je trouve qu'ils auraient du mettre une blonde... Oui je suis je suis à cheval sur les détails mais bon voila!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi No Zoro

Kenshi No Zoro


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 11 Oct - 12:33

Attention pour formuler mon avis je ne me base que sur l'anime mais d'après ce que j'ai entendu il est plus ou moins fidèle à la version papier.

De prime abord j'ai énormément accroché à Death Note, une ambiance tout bonnement géniale, de bonnes idées et une bataille à distance entre Kira et L terriblement prenante et qui n'as rien à envier sur le plan de l'intensité aux combats un peu plus physiques des autres mangas.

Sauf que voilà, c'est pas que comme le dit Chloé au dessus :

Spoiler:

Mais plutôt que :

Spoiler:

Alors voilà tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré la première partie mais que j'ai vraiment peiné à retrouver l'intérêt des débuts dans la seconde.

Ceci dit ayant quand même lu par simple curiosité la fin du tome 12 que j'avais entendu à plusieurs reprises "différente que celle de l'anime" :

Spoiler:

Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne hein...
Revenir en haut Aller en bas
roronoalex

roronoalex


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : on the thousand sunny
Date d'inscription : 16/10/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 16 Oct - 2:16

ioakanan a écrit:
Jolie présentation pour un manga qui le mérite bien. Pour ma part, j'ai un avis un peu différent du tien quand à ce manga. Je le séparerai en 2 parties avec comme repère
Spoiler:
.

Pour ma part, la partie avant cet événement est ma préférée car
Spoiler:

En résumé, Death Note est et restera un manga culte à mes yeux, à lire absolument. Ma note: 16/20 (oui je suis dur je sais)

je suis daccord avec toi (j'ai la fleme de redire ce que tout le monde pense vu que c'est aussi mon point de vue)

le seul reproche que je trouve c'est que l'on est guidé dans l'histoire un peu comme des enfants et cela embrouille pal mal quand meme
kira: je vais faire ça1 pour tuer L
L: comme kira va faire ça1, je fais ça2 pour prévoir ça1
kira: je sais que L va faire ça2 pour prévoir ça1 alors je fais ça3
L: je sais que kira pense que je vais faire ça2, alors il va faire ça3 donc je peux prévoir ces action
......................
c'est dommage que l'on soit autant guidé dans la reflexion et l'analyse des persos
sinon je donnerais quand meme 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 16 Oct - 23:40

^^' Ca va j'suis pas la seule en ce qui concerne l'événement simplement 'unbelieveubeul' du tome 7. J'ai du relire le tome entier, j'y croyais pas au début, genre 'Ahahaha c'est du bluff ! ' Alors Chloé, dans mes bras ! La fin m'a plu rien que pour ça en fait.

Par contre, ça m'étonne de voir de bonnes critiques des films ôo. J'ai même pas tenu 10 min moi ôo... Je retenterais bien mais la flemme, Light est tellement différent... comme si le réalisateur avait voulu qu'on s'identifie à lui mais... Light est pas un héros !!! ><' C'est tout l'inverse ! Enfin j'sais pas... Le début du premier film m'a dégouté de mater le reste... Mais de savoir que la fin du film est la fin véritable que voulait l'auteur va certainement me redonner envie de le voir. Parce que pour moi ça ressemblait plus à du dénaturement qu'autre chose, ces films.

*soupire* Et oui, le phénomène Death Note prend fin. Après un an de vie commune... ._.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 30 Oct - 13:38

En relisant le post, je vien de voir que je n'avais pas réagi à un passage qui me turlupine en fait:
Cissa a écrit:

@ iokanan:
Spoiler:
Excellente question en fait.
Spoiler:
Il reste en réalité pas mal de pistes ouvertes, pas mal de questions sans réponses, laissant place à pas mal de théories possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note
» MISA - DEATH NOTE
» DEATH NOTE - Nendoroid Yagami
» DEATH NOTE - Nendoroid Ryuk AF
» DEATH NOTE - Nendoroid Misa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser