Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lovely Complex

Aller en bas 
AuteurMessage
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Lovely Complex   Lovely Complex EmptyJeu 5 Mar - 21:51

Lovely Complex Articleimage

Infos Générales:

Titre: ラブ★コン
Titre: Lovely Complex
Année : 2001
Type : Manga
Catégories: Shojo
Dessinateur: NAKAHARA Aya

Synopsis:

Risa, une grande perche, et Atsushi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux complexés par leur taille, ils ont peur de ne jamais trouver l’amour... Et en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être ! (Manga sanctuary)

Mon avis:

Un shojo qui me plait énormément. Pourquoi? J'avoue que la réponse est un peu complexe. Le dessin m'a surpris, les traits étant assez différents des shojos habituels. Mais la trame également! J'avoue ne pas essayer de réfléchir et de prévoir quoi que ce soit en lisant ce manga: je me laisse porter par l'histoire. Je me met à la place de Risa, et je me retrouve assez souvent dans ses comportements. Mais j'ai également des poins communs avec Atsushi. Et je pense que c'est ce qui me fait tant aimer ce manga: je me sens proche des personnages, et leur histoire me prends, car j'y retrouve des points communs avec des choses qui me sont arrivées...
Bref, un manga coup de coeur, que j'aime beaucou. Je n'ai lu que les 3 premiers tomes, mais l'humour présent donne un ton léger à ce manga, ce qui contraste bien avec d'autres passages plus tristes et prenant.

Une petite perle à mes yeux, à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lovely Complex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shojo - Josei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser