Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soul Eater

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Soul Eater Empty
MessageSujet: Soul Eater   Soul Eater EmptyVen 6 Mar - 22:49

Soul Eater Soulp


Nom: Soul Eater
Nombres de Volumes : 11 (en cours)
Etat: Licencié en France (mais pas encore sorti... avec plein de pub autour)
Auteur: Oukubo Atsushi

Résumé:

La Shibusen est une académie de Maîtres et d'Armes - ces dernières ont une forme humaine - fondée par Shinigami-sama (Maître Mange-Mort), dont le but est d'éviter que les âmes des humains ayant mangé d'autres âmes humaines ne se transforment en Kishin, ou démon. Le but des armes et de leurs manieurs est donc de chasser les oeufs de Kishin, ces âmes corrompues, qui sont la nourriture des armes. Ces dernières, après avoir ingurgité 99 oeufs de Kishin, plus une âme de sorcière - ce qui n'est pas une mince affaire - sont promues au rang de Death Scythe.

Critique (ou pas)

Alors déjà lisez pas l'extrait donné par les éditions Kurokawa, c'est tout sauf le meilleur moment !!! Perso je l'ai lu à la fin de mon FMA, et je me suis dit 'Mais c'est quoi cette sous-merde ?' ... Avant de me mettre à l'animé (malheureusement licencié, et diffusé par Kaze qui taxent à mort). Ne cherchez pas les grands combats épiques et dark, c'est surtout débile et très drôle ! ^^' La trame du manga ne met pas trop de temps à se trouver (a contrario de D Gray Man ou Bleach, par exemple) et on ne s'ennuie vraiment pas !
Par contre, un truc qui m'a choqué, c'est que dans l'extrait gratuit, le nom de Shinigami-sama a été traduit, et en plus, de manière erronnée (Shinigami = Dieu de la Mort, les Mangemorts c'est chez Harry Potter)... J'espère qu'on en fera la remarque aux éditions Kurokawa qui ne traduiront pas son nom. Son titre à la limite oui... sinon on va se retrouver avec son fils, Mort le Gamin... kof kof. Passons vite à la présentation des personnages principaux.



Soul & Maka Albarn

Soul Eater Sl3

Meister: Maka
Weapon: Soul

Soul est une faux, mais une faux cool. Oui, parce que cool est sa devise, il se doit d'être cool tout le temps. En tant que partenaire d'un mec cool à la quasi-perfection, Maka est une pas-cool (et même vraiment super pas-cool en fait). *voit pas quoi dire d'autre XD*

Black Star & Tsubaki

Soul Eater Sl9

Meister: Black Star
Weapon: Tsubaki

L'alliance d'une âme explosive, impulsive et à l'ego surdimensionnée avec une âme sensible et réservée... Voici le duo Black Star/Tsubaki ! Tsubaki est une arme aux formes multiples s'inspirant des armes traditionnelles du ninja. D'ailleurs, Black Star s'efforce d'appliquer les principes du ninjutsu... mais est désespérément bruyant pour vraiment réussir à camoufler sa présence.

Death the Kid & les Soeurs Thompson

Soul Eater Sl2

Meister: Death the Kid
Weapons: Liz & Patty Thompson

Death the Kid souffre d'asymétrophobie et d'autres TOC bien sympas (tout doit être symétrique, propre et bien rangé, le PQ plié en triangle et tout), voilà pourquoi il manie deux armes, Liz et Patty Thompson, deux soeurs trouvées dans la rue. Sous leur forme de combat, ce sont en fait deux revolvers que Death actionne avec les petits doigts - ouais comme ça il pue encore plus la classe en plus d'être totalement symétrique ! A noter que Death est le fils de Shinigami-sama.

Le Dr Franken Stein & Spirit Albarn

Soul Eater 1229377932847
Désolée j'avais pas d'images de Spirit :/

Meister: Stein
Weapon: Spirit

Spirit est également une faux, et le papa de Maka, même si elle ne le considère presque pas comme tel. Quant au Dr Stein, c'est un scientifique taré avec un clou dans la tête, des sutures partout et une chaise à roulettes. De laquelle il tombe souvent... Je n'en dis pas plus, je ne veux pas vous gâcher une surprise Very Happy (même si elle arrive relativement tôt dans le manga)

Hop, quelques images en plus pour le feune !

Soul Eater 1231554843687

Soul Eater 1231555546001

Soul Eater 1231624508633

Soul Eater 1231692960742

Soul Eater 772231
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater EmptySam 7 Mar - 2:58

Un shonen d'une grande envergure!
Tout simplement divin,je suis au chapitre sorti du japon,énorme,et c'est kiffant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater EmptySam 7 Mar - 12:25

Darky c'est pas sport de faire ça alors que le manga est annoncé en France :/ ! (enfin s'ils le traduisent encore plus mal que les teams de scantrad j'peux comprendre)

Je vais certainement faire la collection je pense, surtout si même au 11e tome c'était toujours aussi kiffant (l'animé s'essouffle vite je trouve, à moins que je sois tombée en plein filler, ce qui est très possible). Ou p'tet qu'en ce moment j'préfère me mettre à jour sur Bleach ôo? Ce qui n'est pas une mince affaire ...

En tout cas je me devais de rectifier l'opinion qu'on peut avoir de Soul Eater juste en lisant l'échantillon... Pff y'a même pas Death the Kid dedans, c'est vraiment trop craignos. J'sais pas c'est comme si on essayait de filer un extrait représentatif de Bleach où y'a même pas Renji ! Ou Zoro pour One Piece... Rhaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater EmptyLun 9 Mar - 11:12

darkcyclops a écrit:
ah ben tien je vien de finir de téléchargé tout les scan de soul eater ^^
Il existe aussi un truc génial, qui s'apelle "papier" et qui permet de lire des scans en dhors de son pc. Ca coute un peu plus cher, mais ca a plus de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater EmptyLun 9 Mar - 13:03

Bah surtout que c'est annoncé :/ Tiens un truc marrant, c'est que mis à part pour les yaoi, je lis les scans de collections que je fais (sauf Bleach mais je les lis à M'A une fois sortis)... Juste histoire de pas attendre XD !

Enfin, c'est plus agréable d'avoir le bouquin en main quand même Darky. Et surtout moi ça me donne une drôle d'impression de relire le manga papier quand j'ai déjà lu les scans, ça fait 'Ah bah merde alors c'était vraiment vrai devrai ce passage terribeul *o*/T_T' (oui le smiley dépend de la teneur du passage en lui-même)

Par contre, un truc contre lequel je me révolte (ouais ça m'arrive) c'est les prix pratiqués par Kaze sur ses dvd ! Vraiment des pièges à con !!! Pour Bleach, soit tu payes 15 / 20 euros le dvd (10 si tu le trouves en occaz), sachant qu'il y a 4 épisodes à tout péter dessus, soit tu te payes les box à 60 euros les 12 épisodes, ce qui revient exactement au même prix que de prendre les dvd séparés... sachant que pour la première saison (début => fin de l'arc du Seireitei) y'a 63 épisodes... AIEUH quoi. JE 2008, Kaze faisait des promos, 40 euros la box et la 5e gratuite, bah ça fait quand même 160 euros pour avoir le droit de regarder Bleach. Y'a vraiment de l'abus. En plus c'est Bleach quoi, y'a des fillers tous pourris, des épisodes qui servent à rien... Fin bref.

Comme Soul Eater c'est aussi Kaze, on va certainement devoir taxer pour avoir droit à la vostfr (ouais méfiez-vous les coffrets les moins chers généralement y'a que la VF... Soul Eater 72865 ) Et quand ça passe à la télé, ça passe sur des chaînes payantes u_u' (et en VF aussi de toute façon)...

Merci NT1, en fait. Mis à part quelques autres exceptions (Virgin 17, Gulli), y'a peu de chaînes gratuites qui pensent aux amateurs de manga (en herbe ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater EmptyLun 9 Mar - 13:59

Dark j'ai supprimé ton post... pas de scans ici merci
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater EmptyLun 9 Mar - 21:27

Boubou, da master of da forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater EmptyLun 16 Mar - 13:21

Bon j'en suis à la moitié du tome 2 mais y'a quand même pas mal de trucs qui m'ont fait sursauté:

- C'est moins bien dessiné que ce que je pensais, mais ça, ça va s'améliorer. Et puis je suis pas fondamentalement axée sur le graphique, si l'histoire est bien, le manga peut être moche, c'est pas grave.

- La traduction a été rattrapée mais pas entièrement. Certes, Maître Mangemort est devenu Maître Shinigami, mais on parle de Kid comme du fils du Dieu de la Mort (ce que je trouve pas hype du tout mais bon ça peut se comprendre, c'est une traduction comme une autre), mais par contre j'aurais préféré qu'on laisse en anglais les techniques de la Blair Witch (Pump pump pumpkin ! est devenu Trouille trouille citrouille ! ce qui est valable comme traduction, mais hyper pas hype), et surtout, le numéro de miroir de Shinigami-sama, qui certes méritait une belle note de bas de page, mais est vraiment pas hype en l33t. Au lieu d'un jeu de mots avec 'Shini shini gorokushi' 4242564 (en gros, meurt meurt meurt ou je sais plus), on a 0 800 110127 (modifié pour afficher 'Mort' avec le 110127)... Pas terrible. *puriste*

- Bizarrement, Arsène Lupin est devenu le voleur Edmond. Pas très classe, mais certainement (encore) des problèmes de droits (je HAIS ceux qui forcent Zoro à devenir Zolo ou Zoko en Occident).


- Death the Kid est toujours aussi excellent. XD


En fait je pense être trop habituée aux scantrads et fansubs, où les gens préfèrent ne pas se mouiller et multiplier les notes de bas de page. Surtout que les notes, après avoir lu des bouquins où y'en a quasiment une par ligne, ça ne me dérange pas *préfère ça à une traduction totale avec parti pris* Mais là c'est vrai que malgré les filles à moitié à pwal (ou carrément à pwal) ça reste vraiment pour les gamins, et on peut comprendre cette traduction totale. :/ Enfin. De toute façon, traduction = trahison. Mais j'suis très contente d'avoir ce genre de trahison, trônant entre mes FMA et mes seinen Ki-oon. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater EmptyMar 24 Mar - 23:26

Ca y est, lecture des 2 premiers tomes terminées. Pas de grosses surprises, ca suit bien l'anime (ou plutot, l'anime est fidele au manga Very Happy). Le graphisme est un poil moins joli que l'anime, mais ca reste du détail pour moi.

Niveau scénar, pas de vraie intrigue, genre un méchant pas beau qui veut tuer tout le monde, typiquement shonen, mais par contre
Spoiler:

Bref, un ti manga bien sympa, bien rythmé, du bon shonen sans grosse surprise, mais efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater EmptyMer 25 Mar - 1:10

Ah ouiiiii suis-je bête !!! La meilleure arme de tout le manga !!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soul Eater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGON BALL Z - SUPER ZOUKEI SOUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser