Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les gouttes de dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Les gouttes de dieu Empty
MessageSujet: Les gouttes de dieu   Les gouttes de dieu EmptyVen 10 Oct - 22:42

Les gouttes de dieu Goutte10


Genre : Seinen
De : AGI Tadashi et OKIMOTO Shu
Editeur : Glénat
Volume vo: 17 (en cours)
Volume vf: 4
Date de parution 1er tome : 2 avril 2008
Date de parution 5eme tome : 10 Décembre 2008

Shimizu Kanzaki a pour père Yutaka Kanzaki, un oenologue reconnu mondialement. Yutaka a tant bien que mal essayé d'éduquer son fils a reconnaitre tous les arômes des vins qu'il en a fini par dégouter complètement Shimizu du vin.
Le jour de la disparition de Yutaka, Shimizu apprend l'existence d'un "frère adoptif" Issei Tomine, sommelier de renom. Le patrimoine de Yutaka ira a celui qui reussira a résoudre les 12 énigmes des 12 vins ainsi que le 13ème, ayant pour dénomination "LES GOUTTES DE DIEU".
Commence alors une course entre les 2 frères ennemis pour l'occasion!
Shimizu découvrira que l'éducation donnée par son Père Maître ne sera pas vaine.



Impressions
Grandiose ! J'aime beaucoup ce genre de manga, Gastronomique, j'ai beaucoup aimé le shonen Yakitate, je poursuis dans un autre genre avec le seinen "les gouttes de dieu" !
Que dire si ce n'est une ode au vin rouge (moi qui ai baigné dedans tout petit), cela me rappelle pas mal de souvenirs, mais promis je n'ai jamais léché de ceintures ou de crayons (cf : vol 1)
Les gouttes de dieu 750701

Très bon manga, graphiquement très propre, narration excellente, il faut bien suivre les termes techniques!
Je suis Fan!!


*parti faire un braquage au Nicolas rue de Faidherbe*
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Kenshi No Zoro

Kenshi No Zoro


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2008

Les gouttes de dieu Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de dieu   Les gouttes de dieu EmptyVen 10 Oct - 23:28

N'étant pourtant pas un grand fan de vin (au grand désespoir de mon grand-père) il n'empêche que je prends plaisir à lire Les Gouttes de Dieu.
Le sujet est abordable, pas besoin d'être œnologue pour réussir à suivre Kanzaki dans ses aventures et en plus pour ceux qui désirent approfondir le sujet Glénat a eu la riche idée de rajouter une bonne dose d'informations à la fin de chaque tome. (histoire de pouvoir se la péter en soirée en ramenant de bonnes bouteilles)

Cela dit j'admets avoir été un peu déçu par le troisième volume qui trainait un peu trop à mon gout sur un point précis ce qui m'a fait un peu lâcher pendant une bonne moitié de la lecture.

Par contre pas encore eu le temps de lire le quatrième sorti il y a peu mais cela ne saurait tarder^^
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Les gouttes de dieu Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de dieu   Les gouttes de dieu EmptySam 11 Oct - 0:52

J'ai commencé cette série après l'avis de Kenshi sur un autre forum, et étant grand amateur de vin, je me suis vraiment plu à lire les 2 premiers tomes. Un pur régal, l'auteur a réussi un manga très détaillé, tout en s'adressant aux débutants également. Un scénario assez classique, mais efficace, et un très joli coup de crayon de l'auteur, bref, j'adhère à 200%.

Envie de me déguster un petit Jayer tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Les gouttes de dieu Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de dieu   Les gouttes de dieu EmptyJeu 6 Nov - 19:38

Uppage et pour cause, je me suis lu les tomes 3 et 4.

Que dire, si ce n'est que je susi toujours conquis par ce manga. Je susi d'ailleurs faciné par la facon qu'a l'auteur pour décrire le vin. Comparer ca à des tableaux est excellent, et la facon dont Shimizu décrit les arômes et les gouts de ses dégustations, raaaaah, génialissime quoi!
Le tome 3, où on parle également cuisine francaise, m'a beaucoup plus également, ca a apporté une touche de fraicheur à la série, et le duel France / Italie du tome 4 m'a passioné. Vivement le tome 5, on rentre dans le vif du sujet et la recherche du 1er apôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gouttes de dieu Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de dieu   Les gouttes de dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gouttes de dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser