Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Sablier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Le Sablier Empty
MessageSujet: Le Sablier   Le Sablier EmptySam 11 Oct - 13:01

Le Sablier

Auteur: ASHIHARA Hinako

Le Sablier Sablier_01

* Genre: Comedie, Romance
* Collection: Shojo - Kana
* Nbr de volume(s): 4 (en cours)
* Nbr de volume(s) vo: 10 (Terminé)
* Prix public: 6.25 EUR

Résumé:

L’hiver de ses 12 ans, après le divorce de ses parents, An quitte Tokyo avec sa mère pour retourner vivre chez ses grands-parents. Elle éprouve beaucoup de mal à s’adapter à cette nouvelle vie dans un petit village enneigé et ce n’est pas sa rencontre avec Daigo, un garçon de son âge, qui changera cela… quoique !
Mais bientôt, un terrible évènement éprouvera An… !


Mon avis:

Le Sablier est de loin mon shojo préféré! Quand on le lis on est plongé tout au long de la lecture dans leur univers et on vis les choses comme les personnages! On ressent leur tristesses, leur joies... toutes les émotions nous envahissent! Ce n'est pas seulement une histoire d'amour c'est aussi l'histoire de la dur réalité de la vie avec beaucoup de peine et de douleur!

Une histoire très réaliste qui pourrait bien arriver à chacun d'entre nous! Les personnages sont très attachant et le dessin est assez soigné!

Bref je le conseil vivement, et puis ce n'est pas une longue série elle se termine en 10 volumes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi No Zoro

Kenshi No Zoro


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2008

Le Sablier Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier   Le Sablier EmptySam 11 Oct - 15:36

Après Nana, c'est le deuxième shojo que j'ai lu (me semble) et en effet il a tout pour séduire même les non amateurs du genre. Ici c'est pas vraiment tout rose, An est loin d'être épargnée par la dureté de la vie. On s'immerge vite dans l'histoire et surtout il est assez facile de se mettre à la place des personnages, ce qui leur tombe sur le coin de la tronche n'est pas très éloigné de ce qui pourrait arriver à tout un chacun et c'est surement l'une des grandes forces du Sablier. De plus un juste milieu est vite trouvé entre les scènes un peu plus légères et celles plus déprimantes pour ne pas trop donner l'impression au lecteur de sauter du coq à l'âne et par la même éviter l'indigestion de niaiserie.

Les personnages sont vraiment bien travaillés et nous réservent tous pas mal de choses à découvrir, pour ma part j'ai bien souvent envi de secouer An dont certains aspects de son attitude tendent à m'exaspérer mais à vrai dire c'est plus un gage de qualité qu'un reproche, ça ne rend la lecture que plus vivante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sablier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shojo - Josei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser