Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gravitation !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Gravitation ! Empty
MessageSujet: Gravitation !   Gravitation ! EmptyLun 13 Oct - 12:16

Faisons donc une petite présentation de ce manga shonen ai (comprenez yaoi mais aussi explicite que le Jeu du Chat et de la Souris, par exemple) qui est disponible à Mang'Attitude ! (et chez moi aussi... XD)

Gravitation ! Gravitation_vocal_collection_original_soundtrack

Gravitation


Manga:
Auteur: Maki Murakami
Nombre de tomes: 12 (poiur la première saison, une deuxième saison est annoncée)
Editeur: Taifu
Statut: Fini et en cours en même temps ôo... (ça dépend si on parle de tout ou juste de la première saison)

Animé:
Nombre d'Episodes: 13 (+ une ou deux OAV je sais plus... )
Statut: Licencié

Résumé:

Shuuichi Shindou, un jeune lycéen un peu tête en l'air, vient de monter un groupe pop rock avec Hiro, son meilleur ami. Ce dernier s'occupe de composer, tandis que Shuuichi se charge d'en écrire les paroles. En rentrant du travail le soir, il laisse échapper la feuille sur laquelle il a gribouillé les paroles de sa dernière chanson. Une main inconnue la ramasse et la lit: ' Talent: Zéro' répond l'homme... Choqué, vexé, frustré, Shuuichi rentre chez lui, hanté par le visage et la voix de cet inconnu qui se permet de le juger si négativement. Obsédé par cet homme, il va tenter de le retrouver... mais comment faire, sans même savoir son nom ?

Mon Avis:

Vous venez de finir de lire Death Note ? Berserk ou Coq de Combat ? Vous venez de vous faire plaquer ? Vous avez loupé vos exams, ou alors votre supérieur hiérarchique a encore mis des punaises dans vos chaussures ? Bref, vous déprimez ? Lisez Gravitation et tout ira mieux \o/
C'est un shonen ai au ton léger, complètement irréaliste au niveau du milieu de la musique mais qui reste très vrai pour ce qui est des sentiments. Dans les moments tristes, il y a toujours un sursaut d'humour qui vous empêche de pleurer, et dans les moments heureux, vous aurez du mal à vous retenir de pleurer... de rire. Vous l'avez compris, avant d'être un manga sur une histoire d'amour entre un parolier un peu foufou et un mec aussi froid que mystérieux, c'est un manga comique. Malgré son orientation clairement yaoi, le fait qu'il n'y ait pas de scènes explicites le rend tout public. (et oui, même toi Link, tu peux le lire!) Une ode à l'amour, passionné, immuable, douloureux, mais aussi stupide, déjanté et délicieusement drôle. A lire absolument !

Ma note: je dirais un joli 15/20. Pas de quoi en faire un manga culte, mais au moins un shônen ai culte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Petite vieille Free Huggée
Mao


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Forks
Date d'inscription : 05/10/2008

Gravitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gravitation !   Gravitation ! EmptyMar 14 Oct - 18:53

Encore un manga que je vais lire à Mang'attitude ça =D !
Revenir en haut Aller en bas
http://pays-imaginaire.cowblog.fr
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Gravitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gravitation !   Gravitation ! EmptyMar 14 Oct - 19:48

nous n'avons pas le 2 et 6 Embarassed

c'est en commande!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Gravitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gravitation !   Gravitation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravitation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Yaoi - Ecchi - Hentai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser