Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jusqu'a ce que la mort nous sépare

Aller en bas 
+3
Cissa
Diplodocus
Boubou
7 participants
AuteurMessage
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyJeu 13 Nov - 1:06

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Jusqua10


De : TAKASHIGE Hiroshi / Double S
Editions : KI-OON
Nbre Vol : 5

Synopsis :
La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte.
Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. Elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie…

Avis Personnel :
Du Ki-oon. Ils ont le chic pour taper dans la série haut de game. Ca bastonne sec dans du début à la fin. Les personnages sont supers atachants. Quelques ingrédients pour ce met savoureux, du paranormal (don de prescience d'Haruka), de la romance, de l'action, de la science fiction. Mixez le tout et vous obtenez "Jusqu'a ce que l'amour nous sépare". Et en plus de cela des graphismes aux petits oignons !! Parfait...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyJeu 13 Nov - 23:38

C'est bizarre mais je pense que je vais me faire des ennemis en postant mon avis sur la série... Very Happy

On dit souvent de ne pas juger un livre à sa couverture...mais pour ce manga, cette citation ne s'y applique pas. Quand on a vu la couverture, on sait instantanément à quoi s'attendre...pour le développement de l'histoire.

L'histoire en elle-meme n'est pas ridicule et aurait meme pu etre intéressante si les auteurs avaient pris une direction différente dans son développement. En effet, vu que ce dernier est l'un des pires qu'il m'ait été donné de voir tant le scénario sent le rechauffé et aussi parce qu'il est bourré de clichés les plus abracadabrantesques. Je peux citer comme exemple le héros, rebelle au possible...faisant la loi lui-meme par le biais d'une organosation secrète...posant à chaque page, selon la classe à la John Woo ou à l'américaine. Rien que cela m'est insuportable. L'on peut ajouter à cela tout le matériel de haute technologie avec les lunettes spéciales pour que Mamoru puisse voir en quadrillage...la sabre pouvant découper n'importe quoi caché dans une canne...rien de plus ridicule, le cliché parfait des gadgets d'espions. Autre élément pseudo-cool, la prommesse faite entre Mamoru et Haruka et son sens révélé dans le tome deux...là on a atteint le summum du n'importe quoi.

Coté dessin, rien de mieux. Ils sont laids. Le style de ce Double S est insipide, aucune personnalité...originalité. De plus les décors sont vides et ne font pas naturels...cela est du à la mauvaise utilisation de la trame, les différents gris sont mal exploités. Il y a aussi des incohérences en terme de perspective...je sais que cela est quasiment pareil pour tout les manga, mais pour celui-là qui est censé etre un minimum réaliste, c'est pas génial.

Voilà ma petite critique de la série... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyVen 14 Nov - 21:01

Petite critique ? ... Ahaha. Grosse je dirais.

Enfin, tu pourras dire ce que tu veux, et t'appeler Chuck, j'ai pas peur je hurle du fond de mon coeur à m'en arracher les poumons: 'J'ADORE CE MANGA !'

Le scénario a beau être un peu cliché réchauffé, je m'en fous totalement. Après tout, je lis des shônen, si j'avais voulu de l'originalité, j'aurais pas lu Bleach... *sort* Sérieusement, c'est pas ce qui me déplaît.

Mamoru, tout un personnage. Il est PAS pseudo-classe, il EST classe. Byakuya Kuchiki est pseudo-classe, Sasuke Uchiwa est pseudo-classe, et j'en passe encore. Mais Mamoru, c'est un de mes amours de personnages. C'est peut-être ma sensibilité de jeune fille hystérique qui parle, mais je trouve que Mamoru a un vrai charisme, une vraie personnalité. Et puis ouais, j'avoue qu'un aveugle qui manie le sabre parce qu'il voit grâce à la supra giga technologie du geek de service (que j'adore aussi)... c'est excitant. (pour rester polie).

Les autres personnages ne sont pas très intéressants je trouve, enfin, surtout les filles, vu que j'aime pas les filles de mangas... Et je n'ai lu que les 3 premiers tomes, je me demande comment ça va tourner.

Quant aux dessins, Double S a un bon style. Pas trop académique (à la FMA) ni trop délirant (à la One Piece), juste ce qu'il faut pour dessiner un manga de ce genre. Enfin, je me répète, mais moi, ça me plaît !

Après, il ne faut pas oublier que c'est un premier manga pour les auteurs. On a certainement vu mieux comme début, mais faut pas s'attendre à des génies tout le temps... Franchement, c'est loin d'être aussi pourri que tu le dis.


Allez, encore une fois: I LOVE THIS MANGA \o/

ps: Je me suis même inspirée de Mamoru pour mon perso de rpg préféré, Mugen (IRL, vous pouvez le comparer à un Brotor un peu moins gentil Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyVen 14 Nov - 21:10

Graphiquement je l'ai trouvé super fin bien au contraire. Bon d'accord il y a de la technologie un poil science fiction. Mais n'y en a t'il pas dans les James Bond par exemple??
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyDim 16 Nov - 17:43

Cissa:

La classe est quelque chose qui est spécifique à chacun, l'on catégorise quelqu'un ou quelque chose de classe selon ses critères. Donc pour toi Mamoru l'est et pour moi non. Une chose qui me fait dire que Mamoru n'est qu'un personnage pseudo-classe, c'est son nom. Car Mamoru signifie protéger...qui colle parfaitement à son devoir envers Haruka..c'est bizarre, comme s'il était prédestiné à protéger quelqu'un. On ne peut pas faire plus cliché que ça...
Aussi, tu dis que Sasuke est pseudo-classe. Moi je ne vos aucune différences entre ces deux personnages.

Je n'aime pas non plus ton association scénario réchauffé/shonen. Comme si tous les shonen reposaient sur des scénarii déjà vus...c'est faux, je cite Jojo's Bizarre Adventure et Karakuri Circus...deux shonen uniques et différents.
J'ajoute que Jusqu'à ce que la mort nous sépare est un seinen, et donc normalement le scénario doit etre un minimum plus travaillé...

Pour le dessin, Double-S a de la technique...mais du talent j'en doute. Il peut faire des dessins techniquement intéressant mais sans talent, les dessins s'en retrouvent moins beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyDim 16 Nov - 19:17

Hein hein, mais tu sais que les prénoms japonais sont donnés en fonction de ce qu'on veut transmettre à notre enfant ? S'appeler Mamoru c'est pas plus cliché que s'appeler Ichigo (Protéger/Un), Hikaru (Briller), Susumu (Avancer) etc. Je vois pas où est le cliché, et même si je ne suis pas dans la branche 'OMFG SAY LE DESTIIINNN'... je sais très bien que les asiat fonctionnent comme ça, alors ça me gêne pas.

Pour la différence Sasuke / Mamoru... moi j'en vois une grosse: au moins Mamoru il se plaint pas tout le temps et il s'apitoie pas sur son sort. Voilà pour cette parenthèse.

L'assoc' réchauffé / shônen c'est moins pour le scénario que pour le schéma que suit le scénario dit. C'est à dire 'Un gentil un peu looseur, ou alors taciturne qui se fait des amis, qui se bat pour eux. OMG un ennemi ! Battons-le ! Yes on a gagné in extremis... Faisons la fête, faisons-nous de nouveaux amis et battons-nous pour eux. OMG un ennemi plus fort encore !' etc. C'est une évolution parfois infinie vers une force toujours plus grande. Cela dit, pour Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, je m'aperçois que ça n'arrive pas, j'vois pas où est ton réchauffé. Peut-être l'organisation para-judiciaire qui choppe les criminels qui ont échappé à leur sentence en envoyant d'autres criminels plus fort derrière ? Ouais et alors ? C'est un vrai problème social, éthique et philosophique, j'vois pas pourquoi ce manga plus que Death Note ou Duds Hunt devrait en souffrir. Et en tant que fan de Dexter (série américain ouais j'sais) j'adore ce genre d'histoire parce qu'au final, on sait pas où est la 'vraie' justice. Après, si tu trouves que c'est pas assez rythmé, c'est ton problème, moi le rythme me va très bien ><'.

Quant à Double S, j'te renvoie ta remarque : le talent c'est comme la classe, ça réside pas tant dans la personne elle-même que dans le regard qu'on lui porte.
J'aime ses dessins, et je le trouve talentueux, voilà tout. (Après si j'ai envie de dire que Kishimoto et Kurumada dessinent comme des pieds et qu'ils ont pas de talents, et que t'es pas d'accord, on en reparle)
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna

Setsuna


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 11/11/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyDim 16 Nov - 19:24

@Chuck Inglish: Au pire si t'aime pas le mangas, tu le lit pas et tu reste dans ton coin. Chacun ses opinions mais pas besoin de dégouter ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Je suis certain qu'avec ta critique tu vas décourager au moins 2 lecteurs potentiels qui sans toi l'auraient peut être aimé.

@Cissa: j'aime bien le scénario aussi malgré le fait que je n'ai eu que le premier tome en main. J'aurais les autres pour jeudi donc je prendrais le tome 4 pour l'anniversaire samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyDim 16 Nov - 22:03

Oh là! halte...

Debattre ne signifie pas mordre...

Chacun à le droit d'avoir son opinion sur un manga, opinion négative ou positive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Setsuna

Setsuna


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 11/11/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyDim 16 Nov - 22:06

Boubou a écrit:
Oh là! halte...

Debattre ne signifie pas mordre...

Chacun à le droit d'avoir son opinion sur un manga, opinion négative ou positive Very Happy

C'est ce que j'ai fait. Mais ce n'est pas parce que l'on aime pas qu'on doit descendre les auteurs, les dessinateurs et limite les lecteurs ^^
La c'est ce qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyDim 16 Nov - 22:13

Cissa: la signification dans un prénom peut apporter beaucoup. Quand tu dis que Hiakru signifie briller et que tu l'associes à l'histoire de Hikaru no go, avec la tradition du go et le mysticisme japonais (le fantome), cela tout son sens et est poétique. Mais quand tu as Ichigo ou Mamoru, qui veut dire protéger...et que le mets en relation avec l'hsitoire et le personnage...tu te retrouves avec quelque chose de bidon...en tout à mon sens.

Si la seule différence entre Sasuke et Mamoru est le simple fait que l'un se plaint et l'autre pas...c'est bien maigre. Peut etre que dans quelques tomes l'on verra Mamoru s'appitoyer sur quelque chose...cela ne m'étonnerait pas. Ils ont beaucoup en commun, leur rebelle attitude, leur impitoyabilité envers leur ennemis...

Je ne développerai pas sur le scénario et son traitement car j'ai dit ce que j'en pensais et je ne veux pas me répéter.

Pour les dessins, comme tu le dis à chacun son sentiment...mais il faut tout de meme etre critique.

Setsuna: En quoi je n'aurai pas le droit de dire mon avis sur la série? Tout ça parce qu'il est le seul négatif? Tout ça parce que je suis vraiment méchant à son égard? Ne crois-tu pas que vous voir l'encenser peut m'etre offensant? Cissa a largement contrebalancer ma critique, par la sienne qui très voire trop positive. Pourquoi peut-on crier haut et fort que l'on aime une série, et pas l'inverse?
Tu me dis que je peux degouter des personnes avec ma critique, mais ne penses tu pas que les votres peuvent tromper et après la lecture du ou des tome(s) décevoir les personnes qui vous ont lu??

Edit: Merci Boubou. Je ne voulais pas etre méchant, quand je parle d'une série...j'en parle franchement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyDim 16 Nov - 22:42

Bah c'est juste qu'à 4 tomes à peine sortis, on peut difficilement bien juger une série, de toute façon. Et pour Hikaru... j'ai sorti ça en rapport avec rien. Je connais Hikaru no Go uniquement de nom. Et de toute façon, Mamoru est un vrai prénom, à la différence d'Ichigo, qui doit être déjà moins utilisé dans le monde réel. J'vois pas en quoi l'avoir choisi pour son personnage serait considéré comme bidon. Light Yagami c'est encore plus bidon alors (Lumière / Dieu de la Nuit)...

Après si t'es trop habitué aux mangas qui sortent vraiment de l'ordinaire, ouais on peut pas trop t'en vouloir. Et puis je rappelle un truc aussi : c'est le premier manga des auteurs. Soit un peu indulgent, merde... On peut pas comparer ça à du Eiji Otsuka, du Sho-U Tajima ou du Tetsuya Tsutsui... En tous cas, les dessins un peu plus 'hip hop' moi ça me change bien du reste.

Et puis pour rouvrir cette parenthèse parce que ça m'énerve qu'on rapproche un de mes persos préférés et un de mes plus détestés, je trouve que le fait de s'apitoyer sur son sort est de loin une grande différence. Mamoru est pas emo, contrairement à Ahosuke, et une autre différence tiens, si Sasuke passe du bien vers le mal (en gros), Mamoru fait à peu près l'inverse (si tant est qu'on ait une vision simpliste du bien et du mal dans JMNS, ce qu'il faudrait justement ne pas avoir). Si on part dans ce sens, Sasuke est un mec gentil à la base qui veut juste qu'on s'occupe de lui, qu'on le laisse pleurer sur son épaule en lui disant 'mais oui t'es le plus malheureux de la Terre', alors que Mamoru c'est exactement l'inverse. Il est beaucoup plus indépendant, et d'ailleurs, l'entrée dans sa vie de l'autre cruche blonde l'emmerde plus qu'autre chose au début. (ouais j'aime pas les filles de manga, je l'ai déjà dit)
Revenir en haut Aller en bas
imaé-sama

imaé-sama


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 23/10/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyVen 28 Nov - 22:12

Alors moi je donne mon avis et je n'entre pas dans vos petites querelles lol! !!!
Moi j'ai bien aimé ce manga, je trouve que les dessins sont originales, l'histoire est plein d'actions, de suspenses,..
Mamoru est un personnage qui a de la classe, du caractere,... king
Moi je conseil, pour ceux qui ne l'ont pas encore lut de lire le primer tome pour vous donner une idée, car on juge pas un livre par sa couvertre!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyLun 23 Mar - 17:43

Il ce démarque de tous je trouve,ne serait-ce que pour le héros super charismatique,aveugle de plus et super baleze,c'est une bonne surprise je trouve.
En plus les dessins sont vraiment énorme,les visages,combat et ville sont vraiment superbe.

Ensuite je dirai que ce qui est du raisonnement c'est bien foutu,le tome 1 ma beaucoup plus.

J'ai hate de lire la suite,j'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyLun 27 Fév - 22:32

Alors j'ai commencé à lire ca l'année dernière, et c'est très très bon en fait!

L'histoire est bien prenante, mais ma personne source n'est plus dans ma liste d'amis diront nous ^^'. Du coup, je me tate à commencer la série, mais en occaz je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyMar 28 Fév - 9:52

Pour le moment il y a 15 ou 16 tomes je ne sais plus très bien.

Je m'étais arrêté au 4 ou 5 et j'avais trouvé cela très emballant. Je ne connais pas la suite donc ne peux pas te dire si cela tourne en rond.
Mais à mon avis oui cela va vite être répétitif !

Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare EmptyMar 28 Fév - 13:11

De mémoire, je dois avoir lu jusqu'au 10 ou 11, je sais plus trop, et ca reste toujours aussi sympa. A voir sur les tomes suivants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a ce que la mort nous sépare   Jusqu'a ce que la mort nous sépare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'a ce que la mort nous sépare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesrine: L'instinct de Mort (part 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser