Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Berserk, DA seinen!!!1!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Berserk, DA seinen!!!1! Empty
MessageSujet: Berserk, DA seinen!!!1!   Berserk, DA seinen!!!1! EmptyVen 21 Nov - 13:31

Berserk



Bon, je m'attaque à un gros morceau là, car je vais vous parlez DU Seinen de référence, qui fait passer Claymore pour la petite maison dans la prairie (troll gratuit, offert par la maison Very Happy), j'ai nommé Berserk!

Berserk, DA seinen!!!1! Berserk_guts


Commencons par quelques petites infos classiques:

Infos Générales

Titre VF : Berserk
Titre VO : ベルセルク
Année : 1989 (oui, le manga a presque 20 ans)
Type : Manga
Catégories : Seinen
Genres : Action, Fantastique
Public : + de 16 ans
Dessinateur: MIURA Kentaro
Scénariste: MIURA Kentaro

Synopsis

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...

Les personnages

Je ne parlerai ici que des personnages intervenant au début de l'histoire, afin de ne pas spoiler ceux qui voudrait se mettre à cette série (et ils auraient bien raison!)

Le personnage principal: Guts!

En anglais, « Guts » signifie « tripes », « entrailles ». Ce nom fait référence aux circonstances impitoyables de sa naissance, extirpé des entrailles de sa mère morte pendue à un grand arbre pour s'échouer dans une mare de sang et de chair, avant d'être recueilli par Sys, la femme du chef d'un groupe de mercenaires. C'est aussi une référence à une expression populaire anglaise sur le fait d'être courageux. A 6 ans, il accompagne son père « adoptif », Gambino, chef des mercenaires, sur les champs de bataille.
Spoiler:
Guts continue sa carrière de mercenaire et finit par être engagé après quelques déconvenues par un groupe nommé la « Bande du Faucon » : il est en effet battu par leur chef, Griffith, à qui il jure ensuite obéissance.

Deuxième personnages important: Griffith!

Griffith est le fondateur et commandant de la Brigade des Faucons, la troupe de mercenaires qui accueillera Guts (bien qu'à la base il s'agit plus d'un groupe de bandits). Génie de la guerre et de l'épée, agile et gracieux, charismatique, doté d'une beauté androgyne surhumaine, Griffith constitue l'un des grands mystères de l'œuvre et avec Guts et Casca, un des piliers de Berserk.
Griffith est animé d'un noble sentiment (accomplir son rêve, à savoir fonder son propre royaume), mais le chemin qu'il doit prendre pour réaliser son rêve n'est pas aussi innocent que ce dernier, et cela le fait souffrir (il est tiraillé entre deux choix : ne plus faire de morts — ce qui revient à mourir brisé, sans rêves — ou continuer son chemin vers la réalisation de son rêve).
Spoiler:

Troisième personnage important: Casca!

Casca fait partie de la Bande des Faucons, menée par Griffith, dont elle est le second officier après lui. Elle a la réputation d'être la meilleure combattante de la troupe après Griffith et Guts.

Casca est originaire d'un village de paysans d'une région frontalière du Royaume de Midland. Ses parents, accablés par les taxes et la guerre, furent contraints de la vendre à un noble de passage alors qu'elle était enfant. Le noble tenta de la violer mais Griffith l'a secourue en lui donnant une épée pour se défendre. Elle tua son agresseur, puis rejoignit la Bande des Faucons, alors simple rassemblement de bandits. Elle gravit les échelons grâce à sa maîtrise de l'épée et à sa volonté, pour finalement devenir le bras droit de Griffith. Elle a pour lui des sentiments ambiguës oscillant entre la vénération presque mystique et des sentiments amoureux. En revanche, Griffith ne voit en Casca qu'un soldat dévoué et talentueux, et ne lui rend pas ses sentiments. Il place toutefois en elle une confiance absolue.
Son attitude changera avec la venue de Guts, qui perturbera sa vision des choses.
Spoiler:

Quatrième personnage: Le chevalier squelette!

Un des personnages les plus énigmatiques du manga. Le chevalier squelette, comme son nom l'indique, est un guerrier en armure, dont le visage est caché par un casque en forme de crâne humain. Il chevauche toujours un puissant destrier noir et semble avoir des pouvoirs surnaturels, il est en effet assez puissant pour défier sans problème Zodd, le plus puissant Apôtre.
Spoiler:
Un personnage tout en mystère.

Je m'arreterai ici pour la description des personnages, je pourrai également parler de Zodd l'immortel, des Gods Hand, et de plusieurs autres personnages, mais je vous laisse la surprise Wink

Mon avis

Tout simplement le meilleur seinen de tout les temps. Une histoire très complexe, avec une bonne dizaine de tomes de flashback au début, qui permettent de bien centrer qui sont les personnages et leurs motivations, flashback qui se terminent en apotéose avec un tome 12 exceptionnel. La deuxième partie est, elle, plutôt axé sur la chasse aux apôtres et aux God Hand.
Mirua a vraiment un très de crayon sublime. Si les premiers tomes, qui datent de 10 ans quasiment, peuvent paraitre un peu fade, cette impression diminue au fil des chapitres, le trait de l'auteur gagnant en finesse et en détails.
Un ambiance unique, un mélange de médieval fantasy rempli de démons, bref, un bon et gros seinen comme on les aime.

28 Tomes sortis, 32 au Japon, série en cours à raison d'un chapitre par mois...
Revenir en haut Aller en bas
shinob

shinob


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 09/10/2008

Berserk, DA seinen!!!1! Empty
MessageSujet: Re: Berserk, DA seinen!!!1!   Berserk, DA seinen!!!1! EmptyVen 21 Nov - 14:01

Berserk est pour moi une référence en matière d'héroïc fantasy, avec une longueur d'avance sur Ubel Blatt. Néanmoins, la présence de certaines séquences un peu longuettes et de scènes gore parfois injustifiées (viol par exemple) font que je place ce titre un cran en dessous d'un incontournable.

Très bon article en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Berserk, DA seinen!!!1! Empty
MessageSujet: Re: Berserk, DA seinen!!!1!   Berserk, DA seinen!!!1! EmptyVen 21 Nov - 14:08

Ah vi !! très bon article ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Berserk, DA seinen!!!1! Empty
MessageSujet: Re: Berserk, DA seinen!!!1!   Berserk, DA seinen!!!1! EmptyVen 21 Nov - 15:00

Certains passages sont un peu longuet, c'est clair, comme notamment
Spoiler:
Ubel Blatt n'a rien inventé, c'est clair, et malgré quelques défauts - car il y en a - ce manga reste une référence en la matiere, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Berserk, DA seinen!!!1! Empty
MessageSujet: Re: Berserk, DA seinen!!!1!   Berserk, DA seinen!!!1! EmptyVen 21 Nov - 19:18

Un très bon manga...des dessins stupéfiants, le style de Miura me fait toujours auant d'effet...le scénario est palpitant...en tout cas jusqu'au tome 12 où je suis arrivé. Il me reste 16 tomes à rattrapper...ça va etre long... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shinob

shinob


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 09/10/2008

Berserk, DA seinen!!!1! Empty
MessageSujet: Re: Berserk, DA seinen!!!1!   Berserk, DA seinen!!!1! EmptyVen 21 Nov - 22:13

ioakanan a écrit:
Certains passages sont un peu longuet, c'est clair, comme notamment
Spoiler:

Tu trouves?
Perso j'ai trouvé ce passage assez passionnant. Il introduit pour moi la transition de la série vers un univers plus fantasmagorique que "fantasy pure et dure". En ce sens, j'apprécie beaucoup plus les derniers volumes que les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Berserk, DA seinen!!!1! Empty
MessageSujet: Re: Berserk, DA seinen!!!1!   Berserk, DA seinen!!!1! EmptyVen 21 Nov - 22:21

Pile l'inverse pour moi Very Happy. Comme quoi, en fin de compte, tout le monde y retrouve son compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
shinob

shinob


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 09/10/2008

Berserk, DA seinen!!!1! Empty
MessageSujet: Re: Berserk, DA seinen!!!1!   Berserk, DA seinen!!!1! EmptyVen 21 Nov - 22:38

ioakanan a écrit:
Pile l'inverse pour moi Very Happy. Comme quoi, en fin de compte, tout le monde y retrouve son compte Razz
Aaaaaaah! Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas présenté Schierke (mon perso préféré avec Serpico!).
En fait, je n'ai aucun aucun problème avec la violence de berserk. C'est juste que l'obscurité plus "feutrée" du titre, depuis quelques volumes, prête plus au "rêve", dans le sens où je peux repenser aux aventures de berserk, le soir dans mon lit juste avant de m'endormir, sans me dire que je suis un psychopathe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le-Vrai-Link




Nombre de messages : 8
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2008

Berserk, DA seinen!!!1! Empty
MessageSujet: Re: Berserk, DA seinen!!!1!   Berserk, DA seinen!!!1! EmptyMar 3 Mar - 2:12

shinob a écrit:
Berserk est pour moi une référence en matière d'héroïc fantasy, avec une longueur d'avance sur Ubel Blatt. Néanmoins, la présence de certaines séquences un peu longuettes et de scènes gore parfois injustifiées (viol par exemple) font que je place ce titre un cran en dessous d'un incontournable.

Très bon article en tout cas! Wink

J'avoue trés bonne article , juste pour dire qu'en même temps toutes les scènes de viol ou autre font parties intégrante de Berseck c'est pour moi un titre incontournable même si c'est un peu . . . particulié mais "Tu peux pas test" un Berseck .
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Berserk, DA seinen!!!1! Empty
MessageSujet: Re: Berserk, DA seinen!!!1!   Berserk, DA seinen!!!1! EmptyMar 3 Mar - 19:46

C'est BerseRRRRRRRRRRRRRk
Revenir en haut Aller en bas
Le-Vrai-Link




Nombre de messages : 8
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2008

Berserk, DA seinen!!!1! Empty
MessageSujet: Re: Berserk, DA seinen!!!1!   Berserk, DA seinen!!!1! EmptySam 7 Mar - 17:38

ioakanan a écrit:
C'est BerseRRRRRRRRRRRRRk

Pareil , je sais pas pourquoi je m'acharne à dire Berseck mais bon .

Edit : je crois que c'est parce que ça sonne mieux avec Berseck que Berserk .
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Berserk, DA seinen!!!1! Empty
MessageSujet: Re: Berserk, DA seinen!!!1!   Berserk, DA seinen!!!1! EmptySam 14 Mar - 15:04

Lecture du tome 30.

Omg mes amis, mais quel tome!
Spoiler:

J'ai pas mal apprécié certaines cases sur Serpico, il est très bien mis en avant dans ce tome, ce qui n'est pas pour me déplaire *_*. Certains dessins du tomes sont juste superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk, DA seinen!!!1! Empty
MessageSujet: Re: Berserk, DA seinen!!!1!   Berserk, DA seinen!!!1! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk, DA seinen!!!1!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shiba Inu [seinen]
» [SEINEN] EDEN
» [seinen] Bambi
» [seinen] MPD Psycho
» [Seinen] Akumetsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser