Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'école emportée

Aller en bas 
AuteurMessage
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

L'école emportée Empty
MessageSujet: L'école emportée   L'école emportée EmptySam 14 Mar - 3:36

Titre L'Ecole Emportée
Titre Hyuryu Kyoushitsu
Titre 漂流教室
Année : 1998
Type : Manga
Catégories : Seinen
Tomes : 6 terminé

L'école emportée 2299

Synopsis

L'école emportée narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèreront le suicide...

Mon avis

Une petite découverte bien sympa, que je me suis enfin décidé à commencer. J'avais en effet lu le premier tome il y a quelques années, et j'avais un peu perdu de vue la série. Je l'ai retrouvée avec joie à Mangattitude, et je me suis dit "pourquoi ne pas la finir?". Je n'en suis qu'au premier tome, que je connaissais déjà, et je me suis replongé avec impatience dans l'histoire de cette école un peu spéciale.
Le dessin est toujours aussi bizarre. Mais passé cet aspect graphique un peu particulier, on découvre un histoire riche en personnages (nomal, ca se déroule dans une école >_<). Il va sans dire que c'est ici l'aspect psychologique des protagonistes qui est mis en avant: on découvre comment adultes et enfants réagissent, et les réactions sont parfois surprenantes...

Un manga à découvrir en tout cas, meme si l'aspect graphique en rebutera certains :/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'école emportée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser