Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [One shot ]Duds Hunt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

[One shot ]Duds Hunt Empty
MessageSujet: [One shot ]Duds Hunt   [One shot ]Duds Hunt EmptyJeu 30 Oct - 13:10

[One shot ]Duds Hunt CV-027122-023061

Titre : Duds Hunt
Tome : One shot
Genre : Seinen
Scénario : Tsutsui, Tetsuya
Dessin : Tsutsui, Tetsuya

Synopsis :

Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou.Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron. Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt. Chaque participant est équipé d’un téléphone portable, baptisé le pointeur, ainsi que d’un PDA lui permettant de localiser ses adversaires, mais aussi d’être repéré. Le but du jeu : récupérer le pointeur de l’adversaire, chaque prise rapportant 100 000 yens. Une seule règle : tous les coups sont permis…
(source: BDvore)

Mon avis :

Tout d'abord, je dois remercier Jérémy pour m'avoir conseillé ce one shot: je ne suis absolument pas décu! C'est autant une clauqe graphique que scénaristique.
J'ai beaucoup apprécié le trait de crayon de l'auteur. Fin et détaillé, mais sans chercher le détail ultime. Un dessins agréable sans etre trop chargé. On reconnait facilement les personnages (à part Nakanishi, je l'avais pas reconnu en blond XD), et, comme le tome est un one-shot, ceux ci sont réduits au minimum.

Niveau scénar, je me suis laissé prendre par l'histoire. Les flash-back, un peu obscurs au début, s'enchaine très bien avec l'histoire, pour finir sur un final grandiose. Une très bonne surpruise, meme si la fin est un poil prévisible quand meme... Mais bon, ne chicanons pas, ca reste un excellent manga, à lire absoluement!
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

[One shot ]Duds Hunt Empty
MessageSujet: Re: [One shot ]Duds Hunt   [One shot ]Duds Hunt EmptyJeu 30 Oct - 14:14

Ki-oon - What else???
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[One shot ]Duds Hunt Empty
MessageSujet: Re: [One shot ]Duds Hunt   [One shot ]Duds Hunt EmptyJeu 30 Oct - 14:18

A l'époque ou je l'avais lu (oui ça date tout de même) j'avais vraiment adoré, je suis du même avis que toi Io ^^

Sinon il y a Reset du même auteur à lire absolument qui est un One Shot également!
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

[One shot ]Duds Hunt Empty
MessageSujet: Re: [One shot ]Duds Hunt   [One shot ]Duds Hunt EmptyJeu 30 Oct - 14:20

C'est le suivant sur la liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[One shot ]Duds Hunt Empty
MessageSujet: Re: [One shot ]Duds Hunt   [One shot ]Duds Hunt EmptyJeu 30 Oct - 14:22

ioakanan a écrit:
C'est le suivant sur la liste Very Happy

Tu verras, tu ne seras pas déçu! c'est super réalisé je trouve

Et tu as Manhole aussi, en 3 volumes, toujours même style graphiquement mais niveau histoire c'est totalement différent! ^^

*Yoru, fan de Tsutsui, Tetsuya ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

[One shot ]Duds Hunt Empty
MessageSujet: Re: [One shot ]Duds Hunt   [One shot ]Duds Hunt EmptyJeu 30 Oct - 14:54

J'suis fan de Tetsuya Tsutsui également, et c'est une vendeuse du bazar qui m'avait recommandé Duds Hunt... J'ai enchaîné avec Reset et Manhole aussi, ce qui fait de moi une grande amatrice des histoires de Tsutsui.

J'aime beaucoup son style graphique aussi, et puis merde quoi, j'adore le hacker de Reset et le perso principal de Duds Hunt. Par contre moi je m'étais pas attendu à une telle fin. ôo J'étais là 'OMFG !!!! o_o'

D'ailleurs, étant un oneshot, si je pars en Chine, il devrait être dans les bagages (avec Reset, Stigma et le Jeu du Chat et de la Souris XD)
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

[One shot ]Duds Hunt Empty
MessageSujet: Re: [One shot ]Duds Hunt   [One shot ]Duds Hunt EmptyJeu 30 Oct - 15:23

Cissa a écrit:
Par contre moi je m'étais pas attendu à une telle fin. ôo J'étais là 'OMFG !!!! o_o'

Spoiler:

Reste que j'ai quand meme beaucoup apprécié ce Oneshot, une bonne référence pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

[One shot ]Duds Hunt Empty
MessageSujet: Re: [One shot ]Duds Hunt   [One shot ]Duds Hunt EmptyJeu 30 Oct - 16:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

[One shot ]Duds Hunt Empty
MessageSujet: Re: [One shot ]Duds Hunt   [One shot ]Duds Hunt EmptyJeu 30 Oct - 16:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[One shot ]Duds Hunt Empty
MessageSujet: Re: [One shot ]Duds Hunt   [One shot ]Duds Hunt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[One shot ]Duds Hunt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un One-shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser