Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour un One-shot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Besoin d'aide pour un One-shot Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un One-shot   Besoin d'aide pour un One-shot EmptyMar 16 Déc - 11:33

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens demander votre aide dans votre connaissance du One-shot. Petite explicatrion:

Ma soeur a un travail a faire pour ses cours sur une BD/Manga dont l'histoire tiens en un tome/volume. Le prof qui a donné le travail avait pris Tintin pour exemple, en particulier l'album 'les bijoux de la Castafiore', où il a montré qu'on pouvait résumer en 3 pages. Je me rapelle plus vraiment, mais la pie apparait deja au debut.

Bref, sans savoir excetement le sujet de son travail, qui commencera sans doute vers janvier, je voudrai prendre un peu les devants et essayer de lui trouver quelque One-shot intéressants. Sa classe étant composé majoritairement de mijoles, elle sera sans doute la seule avec un manga dans les mains, et ca pourrait, soyons fous, redorer un peu l'image qu'on les gens des mangas (on peut rever hein Razz)

Je cherche donc des one-shot, plein, des titres, des prets de bouquins, bref, la totale Very Happy

Ce que j'ai:

- Vampire host
- Top secret the revelation (meme si bof, car plusieurs enquetes)
- Duds Hunt
- Reset
- Kaïne

Et c'est tout :ack:. J'attends vos suggestions, tant que c'est un recit continu en un tome (on va éviter les reccueils de plusieurs histoires dans un premier temps)

Merci de votre (future) aide
Revenir en haut Aller en bas
Fourmi Première

Fourmi Première


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : L'île
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin d'aide pour un One-shot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un One-shot   Besoin d'aide pour un One-shot EmptyMar 16 Déc - 11:57

Je ne l'ai pas, mais ce qui me vient à l'esprit c'est L'Homme qui marche de Jirô Taniguchi.
D'ailleurs je crois que cette auteur a fait plusieurs one shot (ceci est à confirmer...)
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin d'aide pour un One-shot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un One-shot   Besoin d'aide pour un One-shot EmptyMar 16 Déc - 12:31

Zatoichi
Shirley
Icare (excellent) - Moébius & Taniguchi (grand format)
Cours, Bong-gu ! (grand format)
La dame de la chambre close
Domû rêves d'enfants (grand format)
Stigma (grand format)
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Besoin d'aide pour un One-shot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un One-shot   Besoin d'aide pour un One-shot EmptyMar 16 Déc - 12:58

Ca doit être obligatoirement un manga? parce que sinon tu as les films des studios Ghibli qui sont sympa aussi!

Sinon il y a un one shot sorti récemment de Kaori Yuki, intitulé "Le Parfum"!
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Besoin d'aide pour un One-shot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un One-shot   Besoin d'aide pour un One-shot EmptyMar 16 Déc - 13:01

Ouaip, obligé un manga (ou une BD aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Besoin d'aide pour un One-shot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un One-shot   Besoin d'aide pour un One-shot EmptyMar 16 Déc - 13:07

Et bien alors le parfum pourrait plutôt convenir je pense, tiens regarde le résumé:

Kanadé est un jeune homme à l’odorat extrêmement développé. Si cette capacité l’handicape parfois dans la vie quotidienne, elle lui vaut également d’être un créateur de parfum de génie. Avec sa cousine Anaïs, ils se retrouvent bientôt mêlés à plusieurs enquêtes liées à des crimes odieux. Son odorat sera un atout majeur pour découvrir les coupables...

Et il est bien noté sur manga news! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Besoin d'aide pour un One-shot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un One-shot   Besoin d'aide pour un One-shot EmptyMar 16 Déc - 13:30

C'est une histoire ou plusieurs? Faut que ca soit une histoire continue hein, sinon, j'ai Himitsu the revelation moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Besoin d'aide pour un One-shot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un One-shot   Besoin d'aide pour un One-shot EmptyMar 16 Déc - 13:47

Je ne sais pas je ne l'ai pas lu lol, mais bon si il dit qu'il va résoudre plusieurs meurtres c'est que ça va être une histoire global mais dévissées par plusieurs petites ^^"

Parce que le résultat sera le même hein, il se servira toujours de son pif xD
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Besoin d'aide pour un One-shot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un One-shot   Besoin d'aide pour un One-shot EmptyMar 16 Déc - 13:52

Non, c'est pas ce que je cherche, il me faut une histoire continue, un seul récit quoi.

Next Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Besoin d'aide pour un One-shot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un One-shot   Besoin d'aide pour un One-shot EmptyMar 16 Déc - 13:58

Rho c'est pas facile de tête comme ça Embarassed

La traversée du temps?

Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin d'aide pour un One-shot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un One-shot   Besoin d'aide pour un One-shot EmptyMar 16 Déc - 14:10

Je rajouterai


*LE CHEMINOT* (grand format)
La ligne ferroviaire d’un petit village d’Hokkaido, sur laquelle a travaillé durant des années un chef de gare aujourd’hui retraité, va être fermée. Durant une froide nuit d’hiver, passé, présent et futur reviennent en mémoire du vieil homme, l’innondant de souvenirs heureux mais aussi douloureux. Une magnifique histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Besoin d'aide pour un One-shot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un One-shot   Besoin d'aide pour un One-shot EmptyMar 16 Déc - 14:14

Tout le monde va se mettre à pleurer xD
Revenir en haut Aller en bas
yuzuriha
Petite culotte
yuzuriha


Nombre de messages : 267
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'aide pour un One-shot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un One-shot   Besoin d'aide pour un One-shot EmptyMar 16 Déc - 14:44

moi j'ai le one shot F the perfect insider

Mademoiselle Shiki Magata est certainement l'un des cerveaux les plus développés que l'humanité ait jamais connu. Ses dons pour l'informatique sont tels qu'elle vit cachée dans un centre de recherches situé sur une petite île ultra protégée. Alors que l'enceinte du bâtiment semble infranchissable, les membres de son équipe découvrent un jour avec horreur qu'elle a été assassinée. Qui est l'assassin ? Par quels habiles subterfuges est-il parvenu à pénétrer dans les appartements du professeur ? Seule une enquête approfondie menée par le professeur Saikawa et son élève Moé Nishinosono, permettra de révéler l'incroyable vérité sur Shiki Magata et les dessous d'une affaire hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://bakacosplay.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un One-shot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un One-shot   Besoin d'aide pour un One-shot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un One-shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [One shot ]Duds Hunt
» ma collec' (en pause pour cause de manque de moyen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser