Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kurokami: black god

Aller en bas 
+2
Cissa
shinob
6 participants
AuteurMessage
shinob

shinob


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 09/10/2008

Kurokami: black god Empty
MessageSujet: Kurokami: black god   Kurokami: black god EmptySam 15 Nov - 20:01

Kurokami: black god Kurokami_01


Avis (premier volume):
Avec "Kuro Kami: Black God", Ki-oon nous fait plonger dans un monde emprunt d'ésotérisme et de magie. Ce premier volume, d'exposition, a bien évidemment pour vocation de nous présenter les personnages principaux et l'univers dans lequel ils évoluent. C'est ainsi que nous découvrons Keita, un jeune créateur de jeux vidéos qui a parfois du mal à joindre les deux bouts. Un soir, il fait la connaissance de Kuro. Vêtue comme une clocharde et accompagnée d'une petit chien, cette dernière se révèle être une "Mototsu Mitama", un être permettant le maintien de l'équilibre spirituel de notre monde.
Sa présence sur Terre n'est pas anodine: nous apprendrons lors du chapitre spécial, à la fin du volume, que notre héroïne arpente les rues de Tokyo pour tuer son frère... Par des circonstances que je vous laisserai découvrir par vous-même, cette demoiselle se retrouve "liée" avec Keita. Problème: des personnages pour l'instant mystérieux en veulent à notre "Mototsu Mitama", qui doit alors les combattre. Malheureusement pour lui, Keita se retrouve mêlé à la destinée de Kuro...

Ce volume est ainsi marqué par la présence de nombreuses scènes d'action qui nous permettent de découvrir une partie des pouvoirs de Kuro et de ses adversaires. Tout ce petit monde se bat grâce à une sorte d'énergie nommée Exceed, sorte d'arme qui a des propriétés différentes selon l'individu qui la manipule. Sans être innovant, le concept est intéressant et nous permet d'assister à des combats bien orchestrés et captivants.
Niveau graphismes, rien à dire: Les personnages comme les fonds sont très bien dessinés et servis par une narration très rythmée et dynamique.

En définitive, il est difficile de juger le scénario de Kuro kami à la lecture de ce premier volume, car de nombreuses zones d'ombre subsistent. Il n'empêche que tout ceci semble parfaitement maîtrisé et on finit par avoir envie de découvrir la suite. J'attends donc le second volume avec une certaine impatience pour me faire une idée plus précise sur cette série prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Kurokami: black god Empty
MessageSujet: Re: Kurokami: black god   Kurokami: black god EmptyDim 16 Nov - 13:13

J'ai lu les 4 premiers tomes il me semble (on me les prête, et heureusement, je les achèterais pas)

Alors je m'explique: c'est bien feune et tout, c'est même assez joli mais je sais pas, il manque de quelque chose... Peut-être que j'adhère juste pas aux Momotsumitama (après 15 min à essayer de prononcer ce mot) ou peut-être que les personnages ne m'intéressent pas plus que ça.


C'est vrai que je fonctionne beaucoup sur les personnages, s'ils ne m'intéressent pas j'accroche pas, et s'ils sont intéressants avec un scénario bien pourri (*regarde Tite Kubo*) bah j'suis quand même fan.

J'sais pas, j'ai l'impression que c'est un peu plat ce manga... :/ Enfin ce faux manga, techniquement c'est un manhwa.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Kurokami: black god Empty
MessageSujet: Re: Kurokami: black god   Kurokami: black god EmptyDim 16 Nov - 14:11

Moi j'ai lu le premier mais ça ne m'a vraiment pas plus! Je n'ai pas aimé, trop lent à mon gout et je me suis ennuyée :s
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Kurokami: black god Empty
MessageSujet: Re: Kurokami: black god   Kurokami: black god EmptyDim 16 Nov - 14:15

Moi, la fille de la couv' me fait penser au Sando dans le nouvel Angyo Onshi Very Happy. J'aurai pu parier que c'était du Coréeen :p
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Kurokami: black god Empty
MessageSujet: Re: Kurokami: black god   Kurokami: black god EmptyDim 16 Nov - 15:26

Surement les cheveux ^^ afro
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

Kurokami: black god Empty
MessageSujet: Re: Kurokami: black god   Kurokami: black god EmptySam 29 Nov - 1:54

Comment je kiff ce manga. Shocked
Je le trouve super classe,j'accroche trop le design et l'univers.
On m'a preter les 5 tomes,j'ai vraiment trop aimé.

Il est aussi très rigolo avec l'héroine et le héros qui exploite sa copine niveau argent. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kurokami: black god Empty
MessageSujet: Re: Kurokami: black god   Kurokami: black god Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurokami: black god
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK CAT - Eve par Griffon
» [Rei Hiroe]Black Lagoon
» BLACK LAGOON - Revy Winter
» SUZUMIYA HARUHI NO YUUTSU - Mikuru Asahina Waitress Black ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser