Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Shonen] Suzuka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] Suzuka Empty
MessageSujet: [Shonen] Suzuka   [Shonen] Suzuka EmptyMer 19 Nov - 17:24

Je vois qu'il n'y a pas encore de fiche sur Suzuka, c'est honteux! Razz Razz

Alors voila:

Suzuka

Auteur: SEO Koji

[Shonen] Suzuka Suzuka_01

* Type: Shonen
* Genre: Comedie, Sport
* Editeur VF: Pika
* Pays d'origine: Japon
* Nbr de volume(s): 9 (en cours)
* Nbr de volume(s) vo: 18 (Terminé)
* Prix public: 6.95 EUR

Résumé:

Yamato est un jeune lycéen tout à fait ordinaire. La veille de son entrée au lycée, il passe devant la cour de celui-ci et entrevoit la fille la plus merveilleuse qu'il ait jamais vue. Rejoignant par la suite une résidence tenue par sa tante, où il allait être hébergé, il découvre que sa voisine, Suzuka, n'est autre que la fille qu'il avait aperçu dans la cour de son futur lycée. A partir de là, une nouvelle relation se crée entre les deux protagonistes...

Avis personnel:

J'ai été séduite dès la lecture du premier volume! L'histoire est vraiment prenante dès les premières pages, bien sure au fur et à mesure quand on avance dans les tomes on sent une réelle histoire touchante pleine de rebondissements et ça avance pas mal! On ne s'ennuie jamais! Coté dessins c'est très soigné et agréable à regarder!

Une histoire d'amour assez sympa à suivre et surtout je suis impatiente de lire la suite et voir comment tout cela va se terminer!
Revenir en haut Aller en bas
krosko

krosko


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 23/11/2008

[Shonen] Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Suzuka   [Shonen] Suzuka EmptyDim 23 Nov - 20:37

Suzuka est sympa mais c'est pas super bon (pour une romance shonen) le scenario et digne d'un shojo ce qui ne plait pas forcement a tout le monde (principalement aux garçon qui vont preferer des personnage souvent sur d'eux et de leur sentiment).
Le dessin est très bon rien a redire la dessus.

En fait pour moi le manga aurait été excellent si il aurait fait que 8 tomes les 10 tomes faisant la jonction entre le debut et la fin étant d'une qualité bien en dessous (je les ai trouvé particulierement penible a lire mais la fin vaut vraiment le coup).

Pour ceux qui ont regardé l'animé, ne loupés pas le manga car il va beaucoup plus loin que celui-ci et est franchement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

[Shonen] Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Suzuka   [Shonen] Suzuka EmptySam 29 Nov - 1:18

En tout cas c'est du Love Hina bien inspiré.
Les 2 personnes opposé qui s'aime,le trou entre les chambres qui permet la communication des 2 jeunes gens ou encore le boulot du garçon dans une style d'auberge pour femme,avec comme job de nettoyer un sauna.

Bien inspiré,mais j'aime beaucoup ce manga,j'ai acquis les 3 1er tomes et je veux la suite,j'ai adoré,vraiment de toutes beauté et les 2 personnages principaux sont vraiment super,comme je l'ai dit c'est inspiré de Love Hina mais seulement certaine chose,après Suzuka ce démarque carrément et deviens un manga à ne pas rater. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Suzuka   [Shonen] Suzuka EmptySam 29 Nov - 1:53

C'est claire que ça ressemble à love hina mais juste pour le premier volume! Car après je ne trouve vraiment pas, l'histoire avance beaucoup, il y a un évènement tragique que Suzuka à connu et l'auteur part dans quelque chose qui n'a plus rien avoir avec un love hina!!

Si tu n'as lu que les 3 premiers volumes, je te conseil de te mettre à jour rapidement car le tome 9 est vraiment le meilleur de tous pour l'instant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shonen] Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Suzuka   [Shonen] Suzuka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Suzuka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shonen] Pita-ten
» [Shonen] D.Gray-man
» Nabari shonen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser