Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Shonen] D.Gray-man

Aller en bas 
+2
Yoruichi
ioakanan
6 participants
AuteurMessage
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

[Shonen] D.Gray-man Empty
MessageSujet: [Shonen] D.Gray-man   [Shonen] D.Gray-man EmptyMar 7 Oct - 15:44

[Shonen] D.Gray-man CV-037499-035065

Genre : Shônen
Scénario : Hoshino, Katsura
Dessin : Hoshino, Katsura
Editeur : Glénat Manga
Volumes vo: 15
Volumes vf: 12

Synopsis:
Vers la fin du 19 ème siècle, le monde est envahit par des démons : les Akumas.
Dirigés par le Comte Millénaire, les Akumas occupent le corps des gens envahit par la tristesse et le désespoir.
Pour faire face à cette menace, une organisation secréte tente d'empêcher cette invasion : les Prêtres Noirs, ou Exorcistes.
Allen Walker est un jeune exorciste possédant un oeil et un bras étrange.
Suivant les ordres de son maître, il se rend au quartier généralde l'organisation religieuse de l'ombre.

Allen va alors découvrir une guerre ancestrale que les Exorcistes mènent contre le Comte Millénaire et ses Akumas...

Mon avis:
Mais quel bon shonen que voilà! Certes sans grandes surprises (personnages habituels de ce genre de mangas, intrigue pour faire progresser le perso,...) il faut avouer que la sauce prend bien. J'en suis actuellement au tome 12, et les combats s'enchainent, et l'histoire progresse bien!

Le dessin est plutot soigné, bien qu'un peu fouilli par moment, surtout dans les scenes d'action, où j'avoue avoir un peu de mal à suivre ce qui se passe... Ca se vérifie surtout dans les derniers tomes, où l'action est très présente. Ca reste néanmoins lisible hein, rassurez vous ^^.

Enfin bref, tout ca pour dire que D.Gray Man reste un très bon Shonen, où l'histoire ne traine pas, l'intrigue est assez simple, mais diablement efficace, on est très vite hapé dans l'histoire. Une série à avoir dans sa mangathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] D.Gray-man   [Shonen] D.Gray-man EmptyVen 10 Oct - 14:25

J'ai regardé les 60 premiers épisodes de l'anime mais la j'ai arrêté, j'ai préféré me mettre au manga et je ne suis absolument pas déçue ^^

Bon je ne suis qu'au 4ém volume, mais j'ai remarqué que ça ne trainait vraiment pas par rapport à l'anime et c'est vraiment super!

Je trouve que c'est un bon petit shonen, agréable à lire avec des personnages assez charismatiques! Une histoire très prenante avec des termes assez bien expliqués j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

[Shonen] D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] D.Gray-man   [Shonen] D.Gray-man EmptySam 29 Nov - 2:11

C'est vraiment un bon manga comme on en voit rarement,je le conseil à tous.
Manga qui cartonne au japon dans le shônen jump,il y a 13 Tomes en france pour 16 au japon.
Il mélange un peu et parfois beaucoup de FullMetal Alchemist,c'est un excellent manga.

Et j'aime beaucoup cette univers de fantaisie avec les innocences et les Noah.

Mon persos préféré c'est Lenalee pour son style de combats!
Revenir en haut Aller en bas
darkcyclops
Lol
darkcyclops


Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 22/10/2008

[Shonen] D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] D.Gray-man   [Shonen] D.Gray-man EmptySam 29 Nov - 10:52

j'ai lu le premier tome pour le moment est j'accroche bien
Revenir en haut Aller en bas
http://darkcyclops.skyrock.com/
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

[Shonen] D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] D.Gray-man   [Shonen] D.Gray-man EmptySam 13 Déc - 1:20

J'ai lu les 10 premiers mangas, et j'avoue qu'au début j'étais pas très enthousiaste.

Je me demandais franchement où ça partait, ça tâtonne grave sur le début quand même. Et puis... le Comte Millénaire, Miranda, Alister, Lavi, Komui... Aaaaah comme ils sont cool les perso de D Gray Man (et jparle même pas de Road Camelot et Tyki Mikk même que j'sais jamais comment on écrit son f***in nom!)

Le scénario est un peu long, pour n'importe quoi. C'est dommage. D Gray Man pédale plus dans la semoule qu'un Bleach, et c'est franchement pas un compliment. Mais l'ambiance et les personnages rattrapent ça. (et surtout des fins d'arc nettement plus satisfaisantes et originales que celles de Bleach, pour poursuivre la comparaison). D Gray Man, j'aime beaucoup, mais c'est un shônen un peu trop gentillet pour moi, peut-être ? ôo... (ouais il manque quelque chose de bien violent du côté des 'gentils'... Yuu Kanda est pas assez 'peste'...)
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

[Shonen] D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] D.Gray-man   [Shonen] D.Gray-man EmptySam 13 Déc - 12:41

Au vu des derniers tomes, et un bref apercu de ce qui se passe en scan, je peux t'assurer que ca poutre méchamment, et ca pédale un peu moins quand meme. C'est pas le shonen du siècle, mais il fait passer un bon moment, meme si je le trouve toujours un peu fouilli par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

[Shonen] D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] D.Gray-man   [Shonen] D.Gray-man EmptySam 13 Déc - 12:53

Contrairement au autres Shonen classic D.Gray-man ce voit plus compliqué,sanglant,marrant,bourré d'action et triste que les autres.
Ils ce démarque de tous pour devenir culte pour moi.

A la manière de One Piece (fruit du démon),les innocence accorde des pouvoirs différent à plein de monde de plusieurs type,parasite,arme etc...

Pour moi les akumas sont des créatures fascinante,les niveaux excitant donne du piment,surtout les Lvl qui sont presque humains (mais moche XD).

Le scénario ce voit compliqué et non très simple quand on va plus loin,les organisations et leur structures,les combats ce font pas tous à la barbare,c'est très poussé et bien intelligent.

Ensuite c'est pas comme les autres shonen bien gentil,des fois c'est trash,bien sanglant et gore,des morts il y en a,on est pas aussi dans le "Je suis le plus fort,il m'arrive plein de truc mais je suis toujours vivant et je sauve tout le monde",non c'est bien différent.

Bref un shonen incontournable et exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

[Shonen] D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] D.Gray-man   [Shonen] D.Gray-man EmptyLun 15 Déc - 13:31

Aaaaah vous me rassurez si vous me dites qu'il y a du sang, des morts, des larmes et des boyaux partout. ^^'

Ca va me plaire !

Merci de m'avoir rassurée, j'veux trop savoir la suite moi maintenant !!!! ><'
Revenir en haut Aller en bas
TontonGeek

TontonGeek


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/01/2009

[Shonen] D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] D.Gray-man   [Shonen] D.Gray-man EmptyLun 12 Jan - 0:27

Un Très bon manga pour moi,j'ai vu tout les épisodes et tout les épisodes d'animes sortis, bon certes comme dit plus haut, il est pas original dans sa structure de départ.. un garçon de 15 ans qui va devoir affronter des épreuves difficiles qui le feront murir le tout entouré de ses amis...

Mais par la suite.... rahh que c'est agréable un manga comme ça où les "gentils" ne s'en sortent pas avec 3 blessures genre "hummf c'est rien", là plupart du temps les histoires racontées sont tristes avec de nombreux morts et du sang dans le sillage, tout en apportant de l'émotion ( le petit mélange que j'adore ^^ ).

Le seul vrai point négatif c'est que l'intrigue principale a bien moulinée au début.. même si dans les derniers chapitres ca commence vraiment à bien avancer... dommage que l'auteur soit tombée gravement malade...

Sinon, j'adore les références tout le long à saint seiya ^^, le maréchal Yeegar et ses chaines qui rappellent celles d'Andromède, ou l'arc de l'arche de noé qui ressemblent à 2 gouttes d'eau sur le principe à celui de l'ascension des chevalier pour sauver athena ( quitte à se sacrifier un à un tel de petits soldats pour leurs compagnons )

En conclusion, D-Gray Man c'est validé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shonen] D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] D.Gray-man   [Shonen] D.Gray-man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] D.Gray-man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabari shonen
» [Shonen] Pita-ten
» [Shonen] Suzuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser