Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ikigami - Préavis de mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Ikigami - Préavis de mort Empty
MessageSujet: Ikigami - Préavis de mort   Ikigami - Préavis de mort EmptySam 31 Jan - 16:52

Ikigami - Préavis de mort Ikigami01lb5
Ikigami - Préavis de mort W420


IKIGAMI - Préavis de mort

Type: Seinen
Genre: Suspense, Drame
Editeur VF: Asuka
Editeur VO: Shogakukan
Nbr de volume(s): 1 (en cours)
Nbr de volume(s) vo: 5 (en cours)

Synopsis :


Au Japon, une loi entend assurer la prospérité de la nation en rappelant à tous la valeur de la vie. Pour ce faire, un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est arbitrairement condamné à mort par une micro capsule injectée lors de son entrée à l'école.
Lorsque l'on reçoit l'Ikigami, c'est qu'il ne nous reste plus que 24 heures à vivre. Mais à quoi passer cette dernière journée lorsqu'on à a pas eu le temps de faire sa vie?
Que feriez vous de vos dernières 24h??


Avis personnel :

Dans ce premier volume nous faisons connaissance avec Fujimoto employé des service de l'état civil, dont la tâche consiste à amener en main propre les Ikigami aux personnes concernées, 24h avant la l'heure fatidique, mais aussi de 2 personnes concernées par l'Ikigami Yosuke et Tanabe.
Le 1er refais surface après une période scolaire faite de brimades, de tabassages, d'humiliations. La scène de remise de l'Ikigami à la mère de Yosuke est très prenante.
Le second est un chanteur ayant été repéré par un producteur lors d'un spectacle de rue avec Hidekazu son comparse. Ayant été repéré il quitte le groupe afin de tenter l'aventure solo dans une major. (J'ai eu une pensée émue pour Shiba Inu lors de la lecture de ce passage Sad )

Nous allons donc les accompagner lors de leurs 24 dernières a chacun et ainsi découvrir 2 façons différentes de les appréhender.
Le trait de crayon est excellent. Très fin, très détaillé. Asuka nous livre ici un excellent manga. Il aurait été meilleur sans les 2 vilains stickers pour Oui FM et 13ème Rue!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
craninoune
Fourchette d'or
craninoune


Nombre de messages : 1155
Age : 45
Localisation : un peu partout...
Date d'inscription : 24/09/2008

Ikigami - Préavis de mort Empty
MessageSujet: Re: Ikigami - Préavis de mort   Ikigami - Préavis de mort EmptySam 31 Jan - 18:21

Je confirme ce que vient de dire boubou.

Je ne pourrais que le conseiller et j'attends impatiemment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

Ikigami - Préavis de mort Empty
MessageSujet: Re: Ikigami - Préavis de mort   Ikigami - Préavis de mort EmptyVen 6 Fév - 21:14

Je crois que je me laisserai tenter quand il y aura plusieurs tomes de sorti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

Ikigami - Préavis de mort Empty
MessageSujet: Re: Ikigami - Préavis de mort   Ikigami - Préavis de mort EmptyDim 8 Fév - 19:17

Le synopsis à l'air vraiment très intéressant, mais j'ai feuilleté ce premier tome et trouvé les dessins laids. Je n'aime pas du tout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ikigami - Préavis de mort Empty
MessageSujet: Re: Ikigami - Préavis de mort   Ikigami - Préavis de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ikigami - Préavis de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesrine: L'instinct de Mort (part 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser