Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Trois Royaumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Les Trois Royaumes Empty
MessageSujet: Les Trois Royaumes   Les Trois Royaumes EmptyDim 29 Mar - 12:29

Les Trois Royaumes Redcliff02.th

Sur l'affiche, de gauche à droite, Zhou Yu (Tony Leung), Xiao Qiao (Chiling Lin), Cao Cao (Fengyi Zhang), Sun Quan (Chen Chang) et Zhuge Liang (Takeshi Kaneshiro, enfin Wu Jincheng)

Titre Original: Chibi / Red Cliff / La Falaise Rouge
Réalisateur: John Woo
Avec: Tony Leung, Takeshi Kaneshiro, Fengyi Zhang, Chen Chang...

Histoire:

208 après JC, la Dynastie Han en Chine est sur le déclin. L'Empereur, jeune et inexpérimenté, ne peut tenir tête à son premier ministre, le talentueux et impitoyable stratège Cao Cao. Ce dernier grignotte le pouvoir du Fils du Ciel, tout comme il grignotte le territoire chinois, dans l'espoir de le réunifier. Car le Sud est complètement indépendant et déjà divisé entre Liu Bei et ses frères jurés Guan Yu et Zhang Fei, à l'ouest, au Shu, et à l'est, c'est Sun Quan qui règne sur le royaume du Wu. Et c'est vers eux que Cao Cao se dirige.
Zhuge Liang, stratège génial de Liu Bei, entreprend d'aller quérir l'aide du Wu et de son stratège Zhou Yu. Une alliance est conclue entre les deux royaumes, qui s'allieront pour défaire celui qu'on pensait invincible.

Plus historique qu'adapté de l'Epopée des Trois Royaumes (ayant donné naissance aux jeux Dynasty Warriors), ce film ne décrit pratiquement que la bataille de la Falaise Rouge. Pour les joueurs, c'est bien sûr la bataille navale de Chibi, mais on y voit également la bataille de Chang Ban (au tout début) et une autre mais il faudrait que j'y rejoue pour mieux situer...* En tous cas il y a une troisième bataille familière aux joueurs de DW dans ce film Very Happy. Cela dit, comme je le disais, on a une vision des évènements beaucoup plus réalistes. Eh non, Zhuge Liang se contente de prévoir la météo et non pas d'invoquer le vent de Sud-Est sur un autel avec plein de trucs bizarres autour. Dommage :/ enfin je trouve Very Happy. En tant que lectrice et joueuse, je trouve qu'on a un bon compromis et une autre facette de ce qu'a été cette bataille, qui est le pivot de l'Epopée des Trois Royaumes. C'est un grand classique non pas chinois mais également asiatique que John Woo dépeint sur grand écran, loin du cinéma chinois martial comme on a l'habitude de le voir (les costumes tout beaux, les cheveux presque pas défaits... quoique ôo.). Les Trois Royaumes sont également un bon compromis entre cinéma occidental et asiatique. Je regrette seulement que soit exploitée en France et partout ailleurs en Occident une version écourtée, peut-être plus compréhensible pour les non-initiés, mais aussi beaucoup moins typiquement chinoise. Quelques personnages ont été changés dans leur caractère, d'autres passent à la trappe, mais je me demande si ce n'est pas le fait de cette version spécial n00b. Voilà un trailer (sous-titré en anglais) qui prouve que dans une autre version, on a bien un Zhou Yu jaloux, méfiant. Cette scène, la dernière du trailer, n'était pas dans le film que j'ai vu à l'UGC.

* Après avoir rejoué à DW5, la bataille avec la formation en 8 trigrammes n'est pas dans le jeu.





En gros, c'est un très bon film, malgré mes petites déceptions toutes négligeables. Après tout, je suis étudiante en chinois, les Trois Royaumes sont mon roman et ma période historique préférée, et je n'ai pas la même vision qu'un spectateur français lambda ou même qu'un simple joueur de Dynasty Warriors.

D'ailleurs, le Gan Xing du film est bien Gan Ning (les personnages ont parfois plusieurs prénoms différents ou le même avec des prononciations différentes selon l'endroit et l'époque), et il est génial. Il perd en beauté vis à vis de son homologue du jeu, mais il est toujours aussi excellent. Mais j'suis déçue il a pas de tatouages :/. Par contre Sun Quan, complètement naze dans le jeu (et dans le bouquin, hein) il est carrément excellent dans le film ôo'. Trop classe, trop beau, trop charismatique (un comble pour Sun Quan XD). Quant à Zhou Yu et Zhuge Liang... ahahaha rien à redire, sinon que Zhou Yu est un peu plat sans son côté méfiant, impulsif et jaloux. Faut savoir que Zhou Yu va mourir de jalousie peu après Chibi :/ au sens littéral. Il va tomber malade et VRAIMENT crever de jalousie envers Zhuge. Qui lui rira et essaiera de cultiver des lotus. (si vous pigez pas, allez voir le film ! Plus vite que ça !)

Côté effets, batailles, armures, armes, sang partout. NICKEL. Rien à redire. Les explosions étaient vraiment... comme ça ! (hahaha encore une fois faut voir le film XD)


Dernière édition par Cissa le Dim 29 Mar - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuzuriha
Petite culotte
yuzuriha


Nombre de messages : 267
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2008

Les Trois Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes   Les Trois Royaumes EmptyDim 29 Mar - 12:39

XD Cissa tu ma devancé lol j'avais fait le meme post juste avant XD (enfin je l'ai supprimé^^)

Sinon c'est un magnifique film ^^ j'ai adoré ^^ et le fait qu'il soit en VO donne plus d'impact au film ( et surtout hevite des erreures de prononciation XD), je n'ai rien a redire de se film sauf peut etre trop court, mais il est d'une splendeur incroyable ^^, John Woo a bien reussi son coup et je suis précé de savoir si il fera une suite ^^ et un gros coup de coeur a l'acteur Kaneshiro qui est magnifique *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://bakacosplay.forumactif.org/forum.htm
 
Les Trois Royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux trois trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animes - Films - Dramas - Musiques :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser