Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Shônen] Trigun (Maximum)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

[Shônen] Trigun (Maximum) Empty
MessageSujet: [Shônen] Trigun (Maximum)   [Shônen] Trigun (Maximum) EmptySam 4 Oct - 21:48

[Shônen] Trigun (Maximum) AS-Trigun

Nom: Trigun (et plus tard, Trigun Maximum)
Auteur: Nightow Yasuhiro (Naito)

Manga:
Nombres de tomes: 2 tomes pour Trigun, 13 pour Trigun Maximum
Statut: En cours, mais bientôt fini.
Editeur: Tonkam (l'éditeur de trucs plus édités... Trigun ne l'est plus)

Animé:
Nombres d'Episodes: 26
Couvre: Une partie de l'histoire (à peu près la moitié)
Etat: Licencié en France, chez Dybex.

Histoire:
Sur une planète aride où l'humanité a trouvé refuge et survit tant bien que mal, un homme sème la panique. Recherché Mort ou Vif pour 60 000 000 000 $$ (double-dollars), Vash The Stampede (La Débandade pour les franco-français) parcourt la planète sous le sobriquet du Typhon Humanoïde. Partout où il passe, les dégâts se comptent en milliards de $$ mais jamais en vies humaines. Deux jeunes filles sont envoyées par une compagnie d'assurances pour persuader le pro de la gâchette de se calmer un peu mais... Le vrai Vash the Stampede est loin d'être ce que tout le monde pense qu'il est.

Mon Avis:
En toute objectivité, je dirais du manga qu'il est largement moyen, et de l'animé qu'il est à peine mieux. Les méchants sont ridicules, les scènes d'action sont brouillon et un peu fouillis, et le scénario est complètement tordu. Mais, car il y a toujours un mais, cette histoire que j'ai d'abord connu par l'animé (la musique m'avait plu sur coucoucircus) m'a profondément touché pour la philosophie ambiante et très shônen. On passe d'un registre comique au dramatique en un rien de temps, tellement qu'on peut rire en pleurant. Il s'agit en réalité d'un voyage à l'intérieur de notre humanité. Nous avons tous notre part d'ombre à accepter, nos erreurs à assumer, mais aussi nos espoirs et nos rêves à réaliser. J'aime aussi la dimension écologique qu'on peut lui donner: l'humanité ayant détruit la Terre, elle doit trouver refuge ailleurs. On croise dans l'histoire des expériences scientifiques ratées, des machines à tuer mal programmées et autres dérives du progrès. Nightow ne cache pas de s'être inspiré des comics, et ça se voit. Mais pas en mal je trouve. Pour conclure, ce qui me plaît surtout dans Trigun, c'est la psychologie de Vash The Stampede et de son alter-ego, Nicholas D. Wolfwood. Knives, Regato et Livio (absent de l'animé) sont également des personnages certes tordus, mais très justes au niveau du mental.
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

[Shônen] Trigun (Maximum) Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Trigun (Maximum)   [Shônen] Trigun (Maximum) EmptySam 4 Oct - 21:59

Je n'ai pas lu le manga papier, mais j'ai vu l'anime. C'est d'ailleurs un des premiers shonen que j'ai regardé, et il m'avait énormément plu! La VF était, pour une fois, excellente, et le dessin, bien que déjà un peu agé, ne faisait pas pâle figure à coté des productions de l'époque (je l'ai regardé y'a quand meme quelques années >_<).

J'ajouterai aussi qu'un film est prévu, avec notamment... l'affrontement Vash/Wolfwood I love you . J'ai hate ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Shônen] Trigun (Maximum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shonen] Pita-ten
» [Shonen] D.Gray-man
» [Shonen] Suzuka
» Nabari shonen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser