Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Shiba Inu [seinen]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

Shiba Inu  [seinen] Empty
MessageSujet: Shiba Inu [seinen]   Shiba Inu  [seinen] EmptyMer 5 Nov - 20:30

Shiba Inu  [seinen] Shiba_10



SHIBA INU
De : Masanori MORITA
Editions : Tonkam
Nbre Vol : 1 (One Shot)
Type : Tranche de vie


Synopsis :

Au travers de 6 nouvelles écrites entre 1991 et 2004, Masanori MORITA nous livre sa vision de la société japonaise. Ces instants de vie croqués et mis en scène avec maestria sont autant de clichés pris sur le vif qui célèbrent la vie aussi bien au travers de la joie que de la douleur. À sa façon, l’auteur signe ici un ouvrage aussi touchant que les recueils de nouvelles de Rumiko TAKAHASHI.

- A Message To You, Rudy (1997)
- All The Way Down (2004)
- Shiba Inu (2004)
- Gang Age (1997)
- Le désert (Sabaku) (1997)
- Les tueurs rient aussi (1991)


L'auteur arrive a faire passer les émotions au travers de ces différentes histoires !
Pour le 1er recueil par exemple, on se surprend a avoir de la tristesse et de la compassion pour le personnage principal (tueur) que nous connaissons à peine et que nous allons quitter aussi rapidement (4 pages a peine). J'ai pris beaucoup de plaisir a lire ces différentes petites histoires, aussi émouvantes, tristes, sympathiques, humoristiques...



A message To You Rudy ou l'histoire des remords d'un tueur a gage

All The way Down, ou l'histoire d'un père de famille, criblé de dettes, séparé de sa femme, et boxeur, va lors d'un match de boxe truqué (alors qu'il doit se coucher) sous les yeux de son fils venu a l'improviste avec sa mère, se faire pardonner sa lacheté.

Shiba Inu ou l'histoire de Mikio et Masamune, 2 amis de lycée, qui le jour de l'annonce de la mort de leur professeur, vont se trouver, et former un duo comique. Mais un jour, au sommet de leur art et de notoriété, Mikio décide d'arrêter sans donner la raison a Masamune (du moins pas la bonne). Le meilleur (pour moi) des différentes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Shiba Inu  [seinen] Empty
MessageSujet: Re: Shiba Inu [seinen]   Shiba Inu  [seinen] EmptyMer 5 Nov - 22:31

o_o


JE VEUUUUUUX \o/

Ca a l'air excellent, surtout que j'aime beaucoup les témoignages plus ou moins pessimistes concernant la société (en l'occurence japonaise) actuelle. Même si la notre est fondamentalement différente de la leur, on retrouve quelques ressemblances qui font que ces histoires trouvent un écho même en France.

Et puis j'dis ça mais j'vais ptet finir par vivre au Japon... alors...
Revenir en haut Aller en bas
craninoune
Fourchette d'or
craninoune


Nombre de messages : 1155
Age : 45
Localisation : un peu partout...
Date d'inscription : 24/09/2008

Shiba Inu  [seinen] Empty
MessageSujet: Re: Shiba Inu [seinen]   Shiba Inu  [seinen] EmptySam 8 Nov - 0:26

Boubou a écrit:
Shiba Inu  [seinen] Shiba_10



SHIBA INU
De : Masanori MORITA
Editions : Tonkam
Nbre Vol : 1 (One Shot)
Type : Tranche de vie


Synopsis :

Au travers de 6 nouvelles écrites entre 1991 et 2004, Masanori MORITA nous livre sa vision de la société japonaise. Ces instants de vie croqués et mis en scène avec maestria sont autant de clichés pris sur le vif qui célèbrent la vie aussi bien au travers de la joie que de la douleur. À sa façon, l’auteur signe ici un ouvrage aussi touchant que les recueils de nouvelles de Rumiko TAKAHASHI.

- A Message To You, Rudy (1997)
- All The Way Down (2004)
- Shiba Inu (2004)
- Gang Age (1997)
- Le désert (Sabaku) (1997)
- Les tueurs rient aussi (1991)


L'auteur arrive a faire passer les émotions au travers de ces différentes histoires !
Pour le 1er recueil par exemple, on se surprend a avoir de la tristesse et de la compassion pour le personnage principal (tueur) que nous connaissons à peine et que nous allons quitter aussi rapidement (4 pages a peine). J'ai pris beaucoup de plaisir a lire ces différentes petites histoires, aussi émouvantes, tristes, sympathiques, humoristiques...



A message To You Rudy ou l'histoire des remords d'un tueur a gage

All The way Down, ou l'histoire d'un père de famille, criblé de dettes, séparé de sa femme, et boxeur, va lors d'un match de boxe truqué (alors qu'il doit se coucher) sous les yeux de son fils venu a l'improviste avec sa mère, se faire pardonner sa lacheté.

Shiba Inu ou l'histoire de Mikio et Masamune, 2 amis de lycée, qui le jour de l'annonce de la mort de leur professeur, vont se trouver, et former un duo comique. Mais un jour, au sommet de leur art et de notoriété, Mikio décide d'arrêter sans donner la raison a Masamune (du moins pas la bonne). Le meilleur (pour moi) des différentes histoires.

Alors j'ai trouvé les personnages les deux premières nouvelles sympa, par contre l'histoire de Shiba Inu m'a tout simplement gavé. J'ai pas du tout adhéré à ce duo de comique.

*enfin en même temps j'aime pas les comiques*

voilà j'en suis ressortie décue
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Shiba Inu  [seinen] Empty
MessageSujet: Re: Shiba Inu [seinen]   Shiba Inu  [seinen] EmptyMar 3 Fév - 12:58

Ayé, ça fait un moment que je l'avais acheté, p'tet une semaine, mais je l'ai lu hier soir et fini ce matin.

Perso les deux premières histoires sont trop courtes pour me laisser le temps d'adhérer ou non... donc ben bof quoi. Young Age, l'histoire des écoliers, m'a assez plue, même si la chute est pas terribeul. Par contre, le Désert m'a vraiment plu, alors que j'aime pas le milieu de la boxe. Quant à l'histoire des Yak... elle m'a un peu gavé, même si là, la chute est excellente.


Par contre Shiba-Inu... Bordel, je sais pas si c'est parce que j'suis yaoiste ou simplement parce que je préfère les histoires d'amitié à celles d'amour mais c'est ma préférée. J'en ai chialé, c'est peut-être pour ça que je l'aime. Rien que pour ça, le oneshot va me suivre jusqu'en Chine, et j'attends avec impatience les autres histoires courtes de Masanori Morita. D'autant plus que j'aime son style graphique. Rhaaaa... décidément j'adore les histoires pleines de non-dits et où à la fin on se dit 'aller, va dire à tous ceux qui te sont précieux qu'ils le sont, qui sait, peut-être que demain tout sera fini'...


Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shiba Inu  [seinen] Empty
MessageSujet: Re: Shiba Inu [seinen]   Shiba Inu  [seinen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiba Inu [seinen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [seinen] MPD Psycho
» [Seinen] Akumetsu
» Berserk, DA seinen!!!1!
» [SEINEN] EDEN
» [seinen] Bambi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser