Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [seinen] MPD Psycho

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

[seinen] MPD Psycho Empty
MessageSujet: [seinen] MPD Psycho   [seinen] MPD Psycho EmptyVen 3 Oct - 15:16

Je vais vous parler aujourd'hui d'un manga qui me plait énormément, j'ai nommé MPD Psycho

Petite présentation rapide:

Nombre de tomes: 12
Editeur: Pika Edition
Genre: Seinen
Catégorie: Senpai
Auteur: Eiji Otsuka (auteur de Kurosagi Livraison de cadavres également)
Dessin: Sho-u Tajima

Synopsis:

La vie de l'inspecteur Kobayashi Yôsuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue artificiellement en vie.
Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu'il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s'opère : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier.
Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yôsuke est mort et qu'il est maintenant Amamiya Kazuhiko...
Lorsqu'il sort de prison quelques années plus tard, Amamiya intègre directement un institut de criminalistique fondé par Machi, une ex-inspectrice de la police, et consacre immédiatement ses talents de "profileur" à des enquêtes sur des affaires de meurtres répugnants qui le conduisent peu à peu sur une piste bien mystérieuse et inquiétante... (source: DBovore)

Mon avis:

Un héros schyzophrène, voilà qui a le mérite de me titiller grandement! J'avais été attiré par ce tome par la couverture à la fois sobre et étrangement décorée. Sachant également que l'auteur été le meme que celui de Kurosagi Delivery Cropse, ma curiosité a été très vite éveillée. Je me suis donc décidé à m'acheter le premier tome. Et là, ouch, je vois le prix: 9€ et quelques.. Tant pis, je le prends quand meme. A la lecture du premier tome, une évidence m'apparait: il me faut le 2e! Je me suis littéralement fait happer par cette série. Dès le premier chapitre, on est mis dans le bain! Tout s'enchaine, le meme personnage a plusieurs noms, bref une relecture est nécessaire (pour moi en tout cas). Les scènes gores sont ici très bien mise en avant, et le cadre me faisait penser à Se7en, allez savoir pourquoi...
A tout ceux qui cherche un manga au scénario dense et à l'ambiance glauque, n'hésitez pas, ce manga est fait pour vous!

Les couvertures:
Un point fort pour ce manga, les couvertures sont absolument magnifiques (et morbides aussi, mais c'est autre chose). Je les mets en spoil pour ne pas choquer les ames sensibles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

[seinen] MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: [seinen] MPD Psycho   [seinen] MPD Psycho EmptySam 4 Oct - 18:22

J'ai les 4 premiers tomes... c'est bien feune et glauque mais le problème c'est que ça part en sucette je trouve ôo. J'ai lu le 5e hein, et l'histoire avec Machinstone là... ça me lourde un peu. Dommage :/

Mais un autre gros point fort: les dessins, tout simplement. J'aime beaucoup imiter ce coup de plume très dur. Il y a pratiquement pas de trames, ou très peu... Death Note a un peu le même style de dessin, en plus doux quand même. Mais bon je lis les mangas surtout pour le scénar, pas pour les dessins. Je lirais la suite à l'occaz, mais j'suis pas prête de continuer la collec.

Une chtite note tout de même: 11,5/20. Je peux pas mettre en dessous de la moyenne avec des dessins si excellents.
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

[seinen] MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: [seinen] MPD Psycho   [seinen] MPD Psycho EmptySam 4 Oct - 19:08

J'en suis au 6, et je dois dire que je plussoie, l'histoire c'est bien densifiée, mais ca me plait à moi Smile. J'adore le concept du héros schyzophrène, le dessin est, comme tu le dis, superbe (à conseiller: Kurosagi Delivery Corpse, c'est du meme auteur). Mais le scénar est un peu trop dur à saisir à la premiere lecture, donc une 2e s'impose. C'est peut etre le seul bémol que je donne à cette série, le reste me captive!
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

[seinen] MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: [seinen] MPD Psycho   [seinen] MPD Psycho EmptySam 4 Oct - 19:15

Sympa tes descriptions Io !!

Very Happy j'adore, je suis un très mauvais rédacteur moi pale
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

[seinen] MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: [seinen] MPD Psycho   [seinen] MPD Psycho EmptySam 4 Oct - 19:34

Tu en verra encore un paquet, j'ai mon avis à dire sur plein de série moi Very Happy. J'en laisse juste un peu pour les autres aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi No Zoro

Kenshi No Zoro


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2008

[seinen] MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: [seinen] MPD Psycho   [seinen] MPD Psycho EmptyVen 10 Oct - 18:03

Ah oui effectivement pour un manga qui part en sucette, MPD Psycho en a la palme mais étrangement là ou j'ai vraiment du mal sur ce point avec d'autres mangas j'accroche complètement à celui-ci.
Comme le dit Cissa le dessin est tout simplement génial, très froid, le trait a d'ailleurs eu le mérite de m'offrir l'une des scènes les plus choc qu'il m'ait été donné de voir jusque là. (volume 5 : une balle dans la tête d'un mioche à bout portant et sans nous passer aucun détail)
L'autre point fort du scénario c'est qu'à chaque révélation, même minime, le mystère s'alourdit de plus belle juste après. J'avoue que c'est un sentiment étrange, un mélange de frustration mais qui en même temps nous tient vraiment en haleine. Encore une fois c'est quitte ou double, soit ça passe ou soit ça casse, je comprends parfaitement que beaucoup finissent par lâcher en cours de route.

Ceci dit dans les derniers volumes ça s'accélère un peu, je pense pas que la série ira encore bien loin d'ailleurs (mais je peux me tromper) cependant je confesse qu'avec l'énorme écart entre les sorties je risque fort d'être complètement pommé quand le volume 12 sortira et d'être contraint à feuilleter un peu plus que d'habitude les tomes précédents ! Laughing

Sinon du même auteur j'ai aussi lu Leviathan qui m'a un peu laissé un gout d'inachevé du fait de sa fin très très spéciale...

Petit clin d'oeil pour finir :

Iokanan a écrit:
Je me suis donc décidé à m'acheter le premier tome. Et là, ouch, je vois le prix: 9€ et quelques..

C'est le désavantage de prendre ses mangas en Belgique niark niark niark... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
*Chloé*

*Chloé*


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2008

[seinen] MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: [seinen] MPD Psycho   [seinen] MPD Psycho EmptySam 11 Oct - 0:23

Je suis ce manga depuis maintenant plus de 3ans et le seul default que je lui donne c'est: les tomes sont trop long a sortir u_u
Je n'en peux plus d'attendre ce purin de tome 12!

Au debut avec le tome 1, je trouvais ce manga fun. bien glauque et gore, une ambiance malsaine a souhait et un graphisme juste magnifique (Sho-u-tajima, mon idole <3)
puis ensuite au fur et a mesure des tomes, le scénario est vraiment totalement epoustouflant, faut vraiment s'accrocher pour tout suivre lol j'adore! les persos sont charismatiques (mon chouchou Tetora <3), l'humour noir present, l'action et le suspens egalement

Par contre, ce manga a le don de frustrer: a chaque nouveau mystère elucidé, un nouveau pointe le bout de son nez
et c'est comme ça qu'on se retrouve au tome 11 avec la sensation d'avoir tout comprit! mais en fait carrément pas...

enfin voilà, un de mes mangas préférés mais qui malheureusement est vraiment trop long a paraitre...
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi No Zoro

Kenshi No Zoro


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2008

[seinen] MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: [seinen] MPD Psycho   [seinen] MPD Psycho EmptySam 11 Oct - 0:29

Pour info le volume 12 est sorti il me semble aux alentours du mois de Mai chez nos amis nippons donc à vue de nez ça sera pas avant 2009 par chez nous, en tout cas toujours pas de date arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
Acheteur du Dimanche
ioakanan


Nombre de messages : 1555
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2008

[seinen] MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: [seinen] MPD Psycho   [seinen] MPD Psycho EmptySam 3 Jan - 20:53

Bon, je me suis fait une dose de MPD Psycho intensive, et... ouah Shocked !

Spoiler:

Mais qu'est ce que c'est jouissif. J'avoue avoir un peu de mal avec les noms des personnalités, mais quel bonheur. Il me tarde de lire la suite. Fais vite, tome 12 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[seinen] MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: [seinen] MPD Psycho   [seinen] MPD Psycho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[seinen] MPD Psycho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seinen] Akumetsu
» Shiba Inu [seinen]
» Berserk, DA seinen!!!1!
» [SEINEN] EDEN
» [seinen] Bambi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser