Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!

Aller en bas 
+3
Johnny
Kenshi No Zoro
Yoruichi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptyVen 10 Oct - 14:43

Reborn

Auteur: AMANO Akira

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Reborn_01

* Genre: Action, Aventure
* Collection: Shonen - Glénat
* Editeur VF: Glénat
* Nbr de volume(s): 12 (en cours)
* Nbr de volume(s) vo: 21 (en cours)
* Prix public: 6.50 EUR

Résumé:
Tsuna est un élève plus que médiocre. C'est pourquoi lorsqu'elle trouve dans son courrier la petite annonce d'un professeur particulier, sa mère décide de l'engager sur-le-champ pour venir en aide à son fils. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le professeur particulier, qui se présente sous le nom de Reborn et qui a l'apparence d'un bébé, n'est autre que le représentant d'une grande mafia italienne. C'est ainsi que Reborn est venu au Japon pour recruter le dixième parrain de la famille Vongola... et c'est Tsuna qu'il a choisi!

Mon avis
Reborn est mon gros coup de cœur aussi bien en anime qu'en manga et est de loin mon manga préféré!
Je dirais qu'il ne faut pas se fier au résumé ni aux premières pages (ou épisodes) de cette série car sous ses airs de série débile ce cache une réelle histoire très prenante avec des personnages charismatiques! Après quelques tomes on se rend compte que ça tourne très vite à quelque chose de sérieux et ça devient le shonen typique!
Pas mal de surprises, de révélations, d'évolution de pouvoirs, en aucun cas on s'embête en lisant un Reborn, moi je suis devenue complètement accro! Les personnages ont vraiment tous la classe et même si c'est classique je trouve que cette série à quelque chose de spécial!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi No Zoro

Kenshi No Zoro


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptyVen 10 Oct - 22:11

Alors Reborn est un manga qui vaut la peine d'être lu, l'idée de base est assez originale, le tout dans une ambiance très décalée que j'apprécie réellement. Les 7 ou 8 premiers volumes sont basés uniquement sur l'humour et avec l'arrivée d'un adversaire un peu (beaucoup) plus récalcitrant on entre dans le vif du sujet, le moins que l'on puisse dire c'est que la transition entre les deux périodes est très sympathique à suivre.

Sauf que voilà, avec l'arc qui suit on tombe rapidement dans le classique, les personnages sont vraiment classes et les combats dynamiques mais finalement c'est beaucoup de pouvoirs pour relativement peu d'explications, ça a tendance à trop sortir de nulle part, peut-être qu'une trop grosse marche a été franchie d'un coup.

Qu'on ne se trompe pas, le fond est toujours aussi intéressant mais il est clair que le changement met inévitablement un coup à l'ambiance à part du début, ceci dit ça reste un très bon shonen que je ne peux que conseiller. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptySam 29 Nov - 1:44

Ce shonen est l'une des plus grosses bombes jamais vu.
L'auteur c'est surpassé et à su allié beaucoup de point pour que ce manga devienne culte.

L'univers et farfelu est prenant,la mafia,le fantastique,la baston,l'amour,l'amitié et etc... tout sa mélangé donne un manga vraiment de qualité.

Connaissant le scantrad je me suis bien renseigner,tous m'ont dit "Manga a lire jusqu'au tome 10 pour ce faire une idée".

C'est exactement cela,au tome 1 à 7 on ce fait une idée de la trame de base,mais basé que sur l'humour.
L'auteur surprend les lecteurs au tomes 8,avec cette fois un arc sérieux ou le vrai shonen de baston ce montre.

Contrairement au autres shonen,reborn ce démarque sur son univers mélangé,entre la mafia italienne (comme on l'imagine) et la magie.
Reborn et surement l'un des shonen qui surprend le plus en baston (le héros à un style qui fait rêver).

Au japon Reborn est tome 21,ce manga explose des records en étant un des gros chouchou du JUMP.

Pour moi un mangas à ne pas rater!
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptySam 29 Nov - 1:48

Johnny a écrit:
Ce shonen est l'une des plus grosses bombes jamais vu.
L'auteur c'est surpassé et à su allié beaucoup de point pour que ce manga devienne culte.

L'univers et farfelu est prenant,la mafia,le fantastique,la baston,l'amour,l'amitié et etc... tout sa mélangé donne un manga vraiment de qualité.

Connaissant le scantrad je me suis bien renseigner,tous m'ont dit "Manga a lire jusqu'au tome 10 pour ce faire une idée".

C'est exactement cela,au tome 1 à 7 on ce fait une idée de la trame de base,mais basé que sur l'humour.
L'auteur surprend les lecteurs au tomes 8,avec cette fois un arc sérieux ou le vrai shonen de baston ce montre.

Contrairement au autres shonen,reborn ce démarque sur son univers mélangé,entre la mafia italienne (comme on l'imagine) et la magie.
Reborn et surement l'un des shonen qui surprend le plus en baston (le héros à un style qui fait rêver).

Au japon Reborn est tome 21,ce manga explose des records en étant un des gros chouchou du JUMP.

Pour moi un mangas à ne pas rater!

C'est officiel, tu es mon ami!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

D'ailleurs j'ai lu le chapitre 219, je ne lis pas les scans mais la je fais exception avec Rebon, c'est du lourd, vraiment du lourd et des retournements de situation incroyable!! Franchement j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptySam 29 Nov - 1:52

Reborn est l'un de mes plus gros coup de coeur de l'année,j'avais beaucoup entendu parler de lui via le scan.

J'ai lu tout les tomes sorti en france pour m'attaquer au scantrad qui est une pur tuerie.
Il a quelque chose de plus qui fait qu'on s'y accroche et qu'il marque beaucoup.

Vraiment je trouve le style de combats des héros et l'histoire des bébé et des anneaux superbe,vraiment c'est sensationnel comme univers.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptySam 29 Nov - 1:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi c'est vraiment mon mangé préféré Very Happy

Tu as lu le chapitre 219 alors?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptySam 29 Nov - 1:57

Evidement. XD
Je rate jamais Reborn et One Piece comme scan,impossible de décrocher.^^

J'ai beaucoup était étonner de ce retournement de situation personnellement,vraiment sur le cul à la fin du chapitre 218 et 219.
J'aurai jamais pensé à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptySam 29 Nov - 2:02

Pareil!!

Citation :
J'avais déja adoré le coup d'Hibari du passé qui fait son entrée contre Genkishi, j'étais restée sur le cul mais la avec Irie je ne m'y attendais vraiment pas, c'est énorme, en plus de ça les Varia vont entrer en scène j'ai hâte de voir leur nouvelles techniques!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptySam 29 Nov - 2:07

Citation :
Persos revoir Squallo c'est trop d'enfer,ce type était vraiment génial.
De plus pour moi le meilleur du manga reste le style de combats des héros,j'aime beaucoup Tsuna et son style maintenant.
Ses gants (comment je les kiffs O__O) et ses attaques dépote!

Pour vous donner une idée du héros quand il est en mode fight,allez matter sa-> https://nsa02.casimages.com/img/2008/07/14/0807140130274043342.jpg

Cette image dechire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptySam 29 Nov - 2:15

Oui elle déchire je l'avais déja vue ^^

Rha oui Squalo ^^ et puis j'ai hate de revoir tout ceux qu'on a pas encore vu, Iemitsu, Dino etc... Very Happy Very Happy Et surtout Reborn d'ailleurs à ce propos dans l'anime tu le vois beaucoup plus que dans le scans, ce sont pas gênè on le voit adulte il n'y a que ses yeux qui sont caché par son chapeau et on l'entend parlé, ça lui change de sa petite voix!
Revenir en haut Aller en bas
darkcyclops
Lol
darkcyclops


Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 22/10/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptySam 29 Nov - 10:51

moi je voudrais bien le lire mais il me manque les scans des tomes 2, 3, 7, 10 et 11
au faite si quelqu'un les à ou sait ou les télécharger merci de me le dire [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! 72554
Revenir en haut Aller en bas
http://darkcyclops.skyrock.com/
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptySam 29 Nov - 13:22

Bah vu que les tomes la sont sortis en france je doute que tu puisses lire les scans! Faut acheter les volumes! Wink

Le chapitre 220 vient de sortir et il est tout simplement génial!! Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptyVen 19 Déc - 14:41

Enfin les chapitres 221 et 222 sont sorti....

Aaaaaaaaaaaaah c'est vraiment énorme, ça me surprend de plus en plus!! Un vrai génie cette Amano!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mr Tabouret
Boubou


Nombre de messages : 1515
Age : 46
Localisation : Dans un verre de Lait Fraise
Date d'inscription : 12/03/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptyVen 19 Déc - 15:38

Depuis le temps que tu les attendais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangattitude-coffee.bbactif.com
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptyVen 19 Déc - 15:50

Rho oui ça c'est sur!! Vraiment pas déçue en tout cas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptyVen 19 Déc - 19:18

J'ai lu deux tomes de cette série, et je suis mitigé. Car quand on lit le synopsis, ça a l'air plus qu'intéressant, et l'on s'attend à un développement original. Mais lorsque j'ai commencé à lire le tome 1 ça s'est gaté. Déjà bien que le dessin soit bon, j'ai trouvé relou de voir que le personnage principal de la série est un clone de Sena de ES 21!!! :/ Et puis les petites histoires s'enchainent et se ressemblent. Big Problem, et hop une balle tirée par Reborn et le héros devient fort et hop l'affaire est jouée. Aussi je trouve l'ambiance du manga pourri, je trouve que l'auteur l'a loupée. Avec Reborn et son horrible caractère ou encore les pauses de certains personnages...
Je ne lirai pas la suite d'autant plus qu'il y a eu du changement...:S
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptyVen 19 Déc - 21:00

Bah c'est dommage que tu t'arrêtes à 2 tomes...

Certes il faut peut être attendre 9 tomes mais après c'est excellent, et la je suis au tome 20 et ça n'a plus rien avoir avec les conneries du début, ça part loin, c'est énorme et très original...

Enfin bon après chacun ses gouts! Moi je prends énormément de plaisir à les lire, après ceux qui n'aiment pas tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Diplodocus
Shakespeare in love
Diplodocus


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : United States Of America
Date d'inscription : 08/11/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptyVen 19 Déc - 21:09

Mouais...J'ai vu l'image du tome 20 avec une colo du héros en mode combat...et j'aime pas du tout. Donc je pense que je fais bien de ne pas suivre la série. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptyVen 19 Déc - 21:11

Ah bah à toi de voir hein, mais ce fier à une pochette, sans rien savoir ni comment ça va évoluer je trouve ça assez dommage!

Enfin bon moi j'arrête de discuter de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptyVen 19 Déc - 21:50

Tiens, j'aimerais bien avoir l'avis de Yoru, tout comme j'ai eu celui de Io ou j'sais plus qui pour D Gray Man:

Reborn c'est un peu pareil, ça met du temps à se mettre en place, non ? En tout cas c'est l'impression que ça me donne. Je les lis pas, mais j'ai les animés, et j'en suis à peine au cinquième (la faute surtout à Reborn et à son flingue à la con... -_-' ). Je me demande juste comment ça part...

Parce qu'en fait y'a plusieurs 'cours du shônen':

Y'a la courbe One Piece : ça monte en puissance régulièrement, sans réel temps mort ni grande poussée de la mort qui tue (ou si mais pas beaucoup)
La courbe Bleach, exponentielle: ça met du temps à se mettre en route mais quand ça part, ça part trop vite et dans le n'importe quoi.
La courbe Death Note : ça démarre sur les chapeaux de roue et finalement ça stagne assez rapidement.
La courbe D Gray Man: ça met du temps à démarrer, ça part dans le n'importe quoi mais finalement ça se stabilise et ça devient plus régulier.

Reborn appartient bien au 4e groupe ? (et pas au 2eme, même si j'adore Bleach...)

*va finir théoricienne du shônen*
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptyVen 19 Déc - 23:02

Reborn n'est dans aucune catégorie, on peut pas le comparer à tout les shonen la!

Reborn c'est un concentré de conneries pendant les 20 premiers épisodes et ou 9 premiers volumes! L'histoire elle est réellement la dès le début, même si c'est toujours un peu pareil!

Après les 20 premiers épisode, c'est parti, on part dans des combats et on enchaine les arcs, tu as celui de Mukuro, puis les Varia et ensuite l'arc du future qui est carrément monstrueux!!


L'arc du future en manga est exceptionnel, incomparable à d'autre manga tu as des surprises pas possible, des rebondissements inimaginables et des personnages qui ont de plus en plus la classe! Ca part dans du très très loin comme je l'ai dit, moi j'ai lu les chapitre tout à l'heure j'étais carrément scotchée...

Donc Reborn est un pur shonen, très original avec une histoire dès le début mais qui met du temps à démarrer c'est tout, mais dès que c'est démarrer ce n'est que du bonheur, surtout en manga car en anime ça le fait moins tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptyVen 19 Déc - 23:35

Pourquoi les gens s'obstine à comparer tel mangas et tel héros et dire que c'est la copie de l'autre...

Non Sena et Tsuna sont 100% différent,la seul chose qui les réuni c'est la peur des autres au début,après ils sont courageux.

Ensuite contrairement à D.Gray-man ou le scénario clair et mis en place et l'ambiance aussi,Reborn lui on va dire qu'il fait un début comique pour passer au veritable shônen d'action.

On va dire que tu passes de l'humour débile a une guerre pour le plus fort avec des combats plus que sensationnel.

Si la popularité du mangas deviens l'une des plus énorme qui soit c'est pas pour rien.
Ce mangas dépasse largement pas mal de mangas.

Reborn possède un énorme défaut,celui dont la trame et la vrai met trop de temps à venir,après c'est du pur génie.

Fin chuck ta juste vu sont style combat mais en action je crois pas,et les autres membres,plus que monstrueux. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi

Yoruichi


Nombre de messages : 751
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptyVen 19 Déc - 23:48

Tout à fait d'accord avec Johnny

Amano n'a pas raté son manga, que du contraire, cette fille est un génie...

Puis l'originalité aussi c'est que Tsuna à une famille, mère et père non décédés et qui ont un rôle très important dans le manga...

Bah et puis hein, tant pis pour ceux qui n'aiment pas, ils passent à coté de quelque chose c'est tout... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 25/11/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptyVen 19 Déc - 23:57

Yoruichi a écrit:
Tout à fait d'accord avec Johnny

Amano n'a pas raté son manga, que du contraire, cette fille est un génie...

Puis l'originalité aussi c'est que Tsuna à une famille, mère et père non décédés et qui ont un rôle très important dans le manga...

Bah et puis hein, tant pis pour ceux qui n'aiment pas, ils passent à coté de quelque chose c'est tout... Razz

Sa c'est clair,on va pas pleuré pour ceux qui rate des purs oeuvres qui ce démarque largements des autres.

Perso Reborn et l'un de mes plus gros coup de foudre manga que j'ai eu,avec Black Lagoon,One Piece et City Hunter (les seuls à faire battre mon coeur).
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Quarterback
Cissa


Nombre de messages : 593
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! EmptySam 20 Déc - 1:48

Mwééééééé.

Enfin pour quelqu'un comme moi qui déteste passer des chapitres/épisodes, un début débile et long à démarrer ça motive pas vraiment.

J'vais quand même continuer à les télécharger. Je les regarderais quand j'serais à jour ou que j'aurais vu tout le reste (One Piece, Naruto Shippuden, Bleach, Eyeshield21, Shônen Onmyouji et autres Nôgami Neuro...)

En fait, c'est comme si la mangaka n'avait pas eu l'idée de la trame tout de suite, ou plutôt qu'il lui fallait 'une équipe de base' (cf l'équipage de One Piece, pour ça que le début est pas hyper méga passionnant, ou encore le début d'Eyeshield 21 où ils sont à trois comme des cons) avant de se lancer dans le gros de l'aventure ?

Mais la vraie trame alors, c'est quoi ? Des combats entre mafieux pour savoir quel clan est le plus fort ? ôo' (parce qu'encore, dans du shônen d'aventure ou sportif, les ennemis sont facilement trouvés, mais là...)

Par contre, je viens de me souvenir d'un truc, c'est bien dans Reborn le taureau un peu taré, qui passe de chibi à super taureau ? ôo' *mélange tout* Parce que CA, ça m'avait fait bien rire. ^^' Mais bon, j'aime pas trop Tsuna, mais le problème est que j'aime pas trop Reborn non plus. J'espère tomber sur un perso que j'vais adorer sinon j'pense que c'est même pas la peine (bah oui, pour Bleach => Urahara puis Renji / D Gray Man => Alister, Lavi / One Piece => Zoro / Eyeshield21 => Hiruma / Trigun => Vash the Stampede : soit ce sont des persos principaux, soit ils arrivent assez vite dans l'histoire, donc même si ça pédale dans la semoule, on veut en savoir plus sur eux. Ah tiens, je me souviens d'avoir galérer à mater Naruto pour les 20 premiers épisodes parce que Rock Lee, Neji, Shikamaru, Shino, Kiba etc n'étaient pas encore apparus. )

J'suis chiante avec mes comparaisons, je sais. Bon allez, après Eyeshield 21 je m'y remets. ^^' (de toute façon comme je préfère lire Eyeshield avant de regarder l'animé, j'vais pas tarder à être 'à jour', je me materais Reborn et ferais preuve d'un grand sang froid pour supporter la voix du chibi au gros gun).

Vous avez l'air tellement à fond dedans (ne pas prendre dans le mauvais sens du terme) que je me laisserais bien convaincre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!   [Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Kateikyôshi Hitman Reborn!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Shonen] Pita-ten
» [Shonen] D.Gray-man
» [Shonen] Suzuka
» Nabari shonen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Vos coups de coeur, vos découvertes, vos dernières lectures... :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser